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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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Super 5 Five '94 de Matsu


Matsu
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Bonsoir à toutes et tous ,

 

Je viens vous donner des nouvelles de la voiture ,oui je vous raconte un peu ma vie que voulez vous ^^. Elle aura de nouveaux pneus le 7 novembre ,le parchoc avant est en recherche .

 

Bonne soirée.

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Tu vas trouver avec un peu de patience...et avec un peu plus de patience pourquoi pas avec des antibrouillards

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Bienvenue à toi

On a discuté pas mal hier soir sans le savoir que tu étais sur le forum

J ai peut être une solution pour ton parechoc 

A bientot

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il y a 49 minutes, totof59 a dit :

Bienvenue à toi

On a discuté pas mal hier soir sans le savoir que tu étais sur le forum

J ai peut être une solution pour ton parechoc 

A bientot

Aie aie aie @Matsu...méfie toi de @totof59, c'est le gourou de notre secte !!!

tu vas te retrouver à faire des trucs que tu ne savais pas faire, trouver des pièces introuvable à un prix normal.

Pire tu vas avoir dans l'idée d'avoir plusieurs supercinq....un conseil surtout ne le rencontre jamais !!!!

 

 

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Le 24/10/2024 à 00:51, repar2000-r9 a dit :

Intéressant ça !

J'aurais plutôt pensé intuitivement que, la gomme devenant plus dure avec le temps, le vieux pneu adhère moins et tourne plus facilement.

D'un autre côté, je préfère croire que ma direction durcit à cause de mes vieux pneus qu'à cause de mes vieux bras .😂


Oui sur ma TL les pneus avait 13 ans à l’avant: sur route mouillée je commençait à glisser dès 20 km/h dans les ronds-points 😂 J’avais plus 4 ronds en plastique que des pneus lol

 

Puis niveau direction c’était limite un exercice de musculation.

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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :


Oui sur ma TL les pneus avait 13 ans à l’avant: sur route mouillée je commençait à glisser dès 20 km/h dans les ronds-points 😂 J’avais plus 4 ronds en plastique que des pneus lol

 

Puis niveau direction c’était limite un exercice de musculation.

Et moi qui croyais devoir maîtriser la fougue de mes chevaux quand je patinais au feu vert !

C'est juste mes pneus qui patinent.

Je suis déçu 🥴

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Bonsoir,

 

Je tenais a remercier tout particulièrement pour l'aide ,les conseils et sa passion que j'ai pu découvrir aujourd'hui ToTof 59.

 

Oui j'ai rencontré le Grand Gourou, une belle rencontre humaine ,de passionnés.

 

Merci🙏.

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il y a 7 minutes, Matsu a dit :

Bonsoir,

 

Je tenais a remercier tout particulièrement pour l'aide ,les conseils et sa passion que j'ai pu découvrir aujourd'hui ToTof 59.

 

Oui j'ai rencontré le Grand Gourou, une belle rencontre humaine ,de passionnés.

 

Merci🙏.

Merci très belle rencontre 

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Bonjour a toutes et tous ,

 

Je viens vous donner des petites nouvelles ,mademoiselle se refait tout doucement une beauté.De nouveaux disque et plaquettes ainsi que de nouveaux soufflets de crémaillères,un nouveau feu de recul ,de l'huile de boite et ce n’était pas un peu lool...

 

Dés réception du Nouveau cardan coté conducteur il sera aussi changé ainsi que les durites de freins si cela est possible voila ,Ha J’oublié elle a aussi un nouveau pare choc,elle est trop belle .

 

Belle soirée a vous et mer ci .

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Bien joué 

Tu peux mettre tes photos avec ta présentation  dans le même sujet

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oui pour + de clarté le mieux arait été dans la présentation initiale ;)

beau boulot sinon ;)

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ha oui désolé ,je n' y ai pas pensé ,je ne sais pas comment faire du coup🙄

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Demandé  gentiment  un modo va t aider 😉

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Merci Beaucoup  et bonne soirée 🙏.

 

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L’huile de boîte est souvent négligée, surtout quand le constructeur prétend que c’est « à vie »… Quand j’ai changé la mienne la boîte a eu besoin de 4-5 jours pour retrouver toute sa souplesse d’utilisation.

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Bonjour à toutes et tous, 

 

Ha oui quand même 😩

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Je change l'huile de boîte tous les 50'000Km. Même sur la twingo où justement il n'y a aucune recommandation de fréquence de changement.
Après, si tu mets de l'huile de synthèse peut-être que tu peux rallonger un peu, mais je préfère un changement régulier, ça permet d'évacuer les limailles et autres impuretés...

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De toute façon cela sera fait régulièrement afin que Daisy soit bichonner le plus longtemps possible 😁.

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Bonjour à toutes et tous ,

 

J'espère que vous allez au mieux, je viens vous donner des nouvelles de Daisy qui a subi quelques modifications ces temps ci.

 

Tout d'abord elle a un nouveau parechoc avant,ainsi que de nouveaux freins (plaquettes et disques ),de jolies rotules neuves ^^. Puis  elle a de nouveaux soufflets de crémaillères. Un tout nouveau cardan gauche et pour finir de nouveaux pneus ,la direction et nettement mieux niveau tenue de route .Ha j' oublié bien sur les 4 litres d' huile neuve de boite .

 

Bon weekend  à vous .

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Il y a 11 heures, Matsu a dit :

Bonjour à toutes et tous ,

 

J'espère que vous allez au mieux, je viens vous donner des nouvelles de Daisy qui a subi quelques modifications ces temps ci.

 

Tout d'abord elle a un nouveau parechoc avant,ainsi que de nouveaux freins (plaquettes et disques ),de jolies rotules neuves ^^. Puis  elle a de nouveaux soufflets de crémaillères. Un tout nouveau cardan gauche et pour finir de nouveaux pneus ,la direction et nettement mieux niveau tenue de route .Ha j' oublié bien sur les 4 litres d' huile neuve de boite .

 

Bon weekend  à vous .

C'est bien beau tout ça mais ...pas de photos ???!!! ;)

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Bonjour ,

 

Les photos sont plus haut sauf pour le cardan ,je vais y remédier des que possible ^^,bon dimanche

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il y a 16 minutes, Matsu a dit :

Bonjour ,

 

Les photos sont plus haut sauf pour le cardan ,je vais y remédier des que possible ^^,bon dimanche

Oui oui j'ai vu, mais on en veut toujours plus !!! ;)

 

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