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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Problème éléctrique


cock
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Bonjour à tous,

J'espère que mon sujet est au bon endroit et je m'en excuse si ce n'est pas le cas.

Voila mon problème. Il y a quelques semaines, j'ai changer mon démarreur qui était vraiment en fin de vie... Grosse erreur de ma part, j'ai oublié de débrancher la batterie au début et j'ai fais une petite etincelle...( c'est comme ça que j'apprend...). Quand j'ai démarré, plus de plafonnier ni de montres, c'es tout ( pas étonnant). J'ouvre la boite à fusibles, un fusible 5A mort.

Samedi, je suis donc aller en acheter un nouveau. Je le change. La montre se remet en marche, le plafonnier, aucun signe de vie, mais le plus gros problème, c'est l'autoradio, il s'allume et tourne(alors que le contact est coupé). Je rappelle qu'il fonctionnait très bien lorsque le fusible était mort. 

Je ne m'y connais pas bien en éléctricité, quelqu'un pourrait m'éclairer?

ps: tout fonctionnait très bien avant cette petite mésaventure...

Merci d'avance,

Corentin

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À voir à l'arrière de l'autoradio. En général il y a un petit fusible de 10A qui les protège. Mais pas sur ceux d'époque de mémoire.

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Il y a 15 heures, cock a dit :

l'autoradio, il s'allume et tourne(alors que le contact est coupé)

Rassure-moi : tu ne l'as pas surnommée Christine, ta voiture ? :ki:

 

Normalement, l'autoradio est sur un +12 apc ( après contact ) , non ?

 

Le choix avc/apc se faisant au niveau du Neiman, cela pourrait laisser penser que le 12v permanent du démarreur est remonté au Neiman par le fil de commande du solénoïde, et aurait provoqué un court-circuit dans le Neiman .

 

Vérifie aussi si tu as replacé le fusible au bon endroit; il y avait peut-être une place vide, induisant en erreur ?

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  • 2 weeks later...

Merci à vous deux pour vos réponses,

fusible OK sur l'autoradio!

j'ai verifié, mon fusible est bien positionné dans la boite...

ça vient peut être donc du neiman... J'avoue que je ne m'y connais pas très bien et que je n'ai pas très bien compris quel serait le problème??

Faut-il remplacer le neiman?

Merci

 

Edited by cock
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si ça vient du neiman ça voudrait dire qu'il reste en position contact et donc alimenterait la voiture en permanence.

 

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Et il y a quelque chose à faire ou il faut changer le neiman?

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il y a 45 minutes, cock a dit :

Et il y a quelque chose à faire ou il faut changer le neiman

Salut,

Tu peux démonter et ouvrir le neiman pour vérifier l'hypothèse du court-circuit, mais si elle est juste je doute qu'il soit facilement réparable et il faudra le remplacer.

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Avant de changer le Neiman, j'ai un avis sur ce soucis: selon moi, ton fusible était mort avant ton changement de démarreur. Le fait de l'avoir changé a réveillé des soucis de cablage de ton autoradio. A mon avis, il faut reprendre par là: démonter ton autoradio, et vérifier que les 3 cables d'alimentation (le + après contact, le + permanent et le -) sont bien connectés comme il faut. Attention, sur la Supercinq, le + après contact est jaune, le + permanent est rouge et le - est noir. Par contre, souvent sur les autoradios, le + permanent est jaune, et le + après contact est rouge.

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Mais si le fusible était mort avant, pourquoi tout fonctionnait?

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Parce que tu as 2 plus différents dans ton circuit (protégés par 2 fusibles différents). Après je sous entends quand même une erreur de cablage dans mon hypothèse, qui marchait tant que le fusible de 5A était cramé...

  • Thanks 1
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Le 02/11/2024 à 16:00, totojest a dit :

Avant de changer le Neiman, j'ai un avis sur ce soucis: selon moi, ton fusible était mort avant ton changement de démarreur. Le fait de l'avoir changé a réveillé des soucis de cablage de ton autoradio.

Bonne idée :idea:

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