Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Super 5 Automatic Schuss '88 De djskynet


djskynet
 Share

Recommended Posts

Bonsoir je suis Guillaume 41 ans  en haute Normandie dans l’Eure je vous présente ma super 5 Schuss que j’ai récupéré elle appartenant à ma grand mère malheureusement décédé j ai décider de récupérer sa voiture je vais la refaire un peu plus propre malgré qu’elle est déjà propre cette voiture est sentimentale.

 

J’ai fait le tour un peu de ce que j ai à faire dessus 

 

-pare choc avant a remplacer (casser)

-charnière de porte conducteur 

-essuis glace arrière qui fonctionne et s'arrête

-aile avant droite à changer (tordu)IMG_1042.thumb.jpeg.fc1bf87b33f78b7c6075401f7477363c.jpegIMG_1041.thumb.jpeg.4b29d745789aad5cbb7daf0c5518e6ed.jpegIMG_1046.thumb.jpeg.b6845b52a5ed7507557917499e64c4b2.jpegIMG_1044.thumb.jpeg.80ca030c9e7c1e00f8e0f3c208efba47.jpegIMG_1045.thumb.jpeg.9e2dd4e5d5b30fe941826bc9e114b2ff.jpeg

pour le momemt rien de méchant plus de la carrosserie qu’autre chose 

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue ici :) GTR, GTS ou GTD? En gros ça nous permettrait de savoir quelle motorisation tu as...

 

En tout cas c'est trop bien d'avoir une Schuss toute d'origine comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous ☺️ alors je ne sait pas dire ci c est une GTS OU GTR c’est une essence à priori 1,4 cleon fonte code moteur c2j il a l’air d’avoir une chaîne de distribution 

Link to comment
Share on other sites

Tu as donc hérité d'une belle GTS Schuss :top: En effet, c'est une chaîne de distribution là dessus, 68 chevaux.

 

Attention cependant au carburateur qui a tendance à se voiler (et à rester bloqué accéléré quand c'est le cas). Autrement si bien entretenue couramment, aucun problème avec ce modèle :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici :) GTR, GTS ou GTD? En gros ça nous permettrait de savoir quelle motorisation tu as...

 

En tout cas c'est trop bien d'avoir une Schuss toute d'origine comme ça.

Tu as oublié automatic 😁

 

 

Bienvenue à toi très belle schuss en 3 portes en plus 😍

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, totof59 a dit :

Tu as oublié automatic 😁

Ma parole, tu as raison :nosweat: La question reste donc toujours ouverte!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ah, et bien dans ce cas un autre conseil, mais du style urgent à suivre: faire la vidange de boite avec changement de crépine s'il n'y a eu aucun suivi. Il en va de la survie de la mécanique, et trouver une boite de remplacement est quasi impossible.

Link to comment
Share on other sites

Elle est jolie !

 

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire redresser l'aile et réparer le pare-choc par quelqu'un capable d'un travail habile, plutôt que de les changer et repeindre avec peu de chance d'avoir le même aspect que le reste qui a l'air nickel ?

 

Avant de rouler et d'avoir l'occasion de faire la vidange BVA, tu peux déjà, par précaution, faire le niveau de BVA en respectant bien le protocole .

 

Un peu de lecture :

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/22091-la-super-5-automatic-à-boîte-automatique-bva/#comment-803981

 

Combien de kms a-t-elle ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 59 minutes, Uncleber a dit :

Ba merde alors il y a des schuss automatique  ???!!!!

Pas mal du tout ...

Et oui

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

oui comme quoi sa existe en boite auto merci a vous je vais commencer a la retaper en début d'années prochaine peut être que je lui ferait une peinture neuve dessus je suis du genre maniaque🙂 

Je sait pas si qu'elq'un serait me dire si elle existe la schuss avec les antibrouillard avant?

Link to comment
Share on other sites

Pour aujourd’hui refait tout les éclairage intérieur mais celui de l’allume cigare quel galère puis installation d’un autoradio que j’avais chez moi un pioneer en attendant de mettre un blaunpuknt repro vintage le model bremmen SQR 46 

Je possède une 924 que j avait restaurer intégralement juste pour dire j’ai déjà fait une restauration mais il y’a 15 ans 🙂.

IMG_1136.thumb.jpeg.722db3695e7ea75ad8b1bb50ef1471f8.jpegIMG_1135.thumb.jpeg.3b86018c797b3433ecb3f4c914a723df.jpeg

Pour finir ma présentation voila

mes véhicules le scooter bws qui a été restaurer et la 924 restaurer intégralement et ma laguna coupe qui a st ma voiture de tout les jours je suis content de me lancer dans la super 5 elle va ravoir une santé 

 

IMG_9985.thumb.jpeg.85647ef83d52424729b5f8df41f7f960.jpegIMG_9986.thumb.jpeg.aaed5cd99a9eafb819d53296cbd22b03.jpegIMG_0778.thumb.jpeg.635d5df13bf46f16f66721bf733f91f6.jpeg

Edited by djskynet
Link to comment
Share on other sites

il y a 39 minutes, djskynet a dit :

Je sait pas si qu'elq'un serait me dire si elle existe la schuss avec les antibrouillard avant?

Pas à ma connaissance. Toutes les Schuss qu'on a vu passer ici n'en avaient pas. Après, il y a la référence: http://thesupercinq.free.fr/schuss/schuss.html

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.