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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 EBS GTX '90 de misou04


misou04
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bonjour je suis heureux d'etre dans votre forum-SUPER5.Voila je viens d'acquérir une super 5 GTX EBS magnifique et je me régale. le seul bémol c'est la pédale de frein qui a du mal a revenir et que je trouve un peu mole et une fois lachée ça continue a freiner une a deux secondes puis elle revient progressivement grace a un geste de mon pied derrière la pédale.J'ai fait repurger le systeme chez RENAULT mais rien n'y fait,ce n'est pas bien grave mais j'ai peur qu'en cas de freinage urgent cà ne fonctionne pas bien et je trouve qu'elle s'enfonce beaucoup au fil des kilométres.Si quelqu'un avait une idée ou dèja eu le même problême,et la solution j'en serais ravi.merci

Edited by misou04
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  • misou04 changed the title to SUPER 5 GTX par misou04
  • totojest changed the title to Super 5 EBS GTX '90 de misou04

Bienvenue

 

Vivement les photos! 🙂

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Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici ;) 

 

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Bienvenue !

 

Je contrôlerais l'état des pistons d'étrier et des cylindres de roues AR. Si rien n'est grippé, je remplacerais (rapidement) le maître-cylindre !

 

À+ 😉

 

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Il y a 14 heures, Xeror a dit :

Bienvenue, vivement les photos :) !

 

Il faudrait à mon sens regarder en priorité le maître-cylindre et/ou le mastervac.

bonjour le maitrecylindre est neuf on va cobtroler le mastervac merci de votre aide bonne journée

Il y a 14 heures, Xeror a dit :

Bienvenue, vivement les photos :) !

 

Il faudrait à mon sens regarder en priorité le maître-cylindre et/ou le mastervac.

bonjour et merci je n'ai que des fichiers en PDF comment on les transforma en jpg ou autre merci

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merci pour votre aide je prends rdv au garage pour tout faire controler 

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il y a 11 minutes, misou04 a dit :

merci pour votre aide je prends rdv au garage pour tout faire controler 

c'est clair si on est pas trop sur il est préférable de le faire voir par un garage, il ne faut pas jouer avec les freins

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rebonjour je sors du garage pour ma pédale de frein qui ne remonte pas bien et le garagiste me dit que c'est le ressort du mastervac qui est mort et il faut changer le mastervac .voila si cest ça la panne ou dois je le commander car il m'a dit de le commander et il me le poserait lui ensuite. merci

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J'ai pas l'impression que ça se trouve en neuf ... 😞

Reste l'occase.

 

https://www.leboncoin.fr/recherche?text=mastervac+super+5

 

(et je me méfierais des pièces soit-disante neuves : je crois qu'il y a des refabrications chinoises - limite contrefaçon...)

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bonsoir merci beaucoup sur la mienne c'est un bendix  B332490 mais ça a l'air d'etre le meme sur le bon coin c'est un bosch 136492 .si oui je le commande.merci encore

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Je ne saurais pas le dire désolé... l'annonce à laquelle tu fais référence est justement celle qui m'a un peu interpellé, me faisant douter sur l'origine (et la marque réelle) de la pièce... autant quand je cherche ta réf Bendix je trouve plein de mastervac, autant cette soit-disante réf Bosch ne donne rien. Moi je regarderais ailleurs, mais d'autres auront peut-être un autre avis ?

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C'est le même sur toutes les Super5 sauf GTT. Je crois qu'il m'en reste quelques uns.

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Il y a 1 heure, fv2a a dit :

C'est le même sur toutes les Super5 sauf GTT. Je crois qu'il m'en reste quelques uns.

et C et TC ça tombe bien yen a pas sur elles :ph34r:

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bonjour ok super comment je fais pour me le procurer?

Merci bonne journée

 

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Le 06/11/2024 à 18:52, Xeror a dit :

Bienvenue, vivement les photos :) !

 

Il faudrait à mon sens regarder en priorité le maître-cylindre et/ou le mastervac.

Le plus urgent, c'est les photos !

Avant de l'emplafonner à cause des freins 😂

 

Il y a 23 heures, misou04 a dit :

rebonjour je sors du garage pour ma pédale de frein qui ne remonte pas bien et le garagiste me dit que c'est le ressort du mastervac qui est mort et il faut changer le mastervac .voila si cest ça la panne ou dois je le commander car il m'a dit de le commander et il me le poserait lui ensuite. merci

 

Essaie de déboîter, sur le mastervac,  la tétine qui apporte la dépression depuis le moteur.

Là, tu perdras l'assistance ( comme sur C ou TC ) mais peut-être qu'un défaut de la soupape qui est dans la tétine fait que tu as constamment une dépression qui " aspire " ta pédale.

 

Essaie de souffler dans la tétine : ça doit passer.

En aspirant, ça doit bloquer.

Sinon, il y a peut être une saleté ou de la crasse qui gène ; ou bien elle est hs.

 

Il me semble aussi que, dans une situation normale ( tétine ok, pas de fuite au tuyau ) , le fait d'appuyer sur la pédale modifie un instant le ralenti.

 

Edited by repar2000-r9
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La bienvenue par ici.

Une EBS GTX, même sans freins, ça mérite quelques photos ;)

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Le 08/11/2024 à 15:30, repar2000-r9 a dit :

Le plus urgent, c'est les photos !

Avant de l'emplafonner à cause des freins 😂

 

 

Essaie de déboîter, sur le mastervac,  la tétine qui apporte la dépression depuis le moteur.

Là, tu perdras l'assistance ( comme sur C ou TC ) mais peut-être qu'un défaut de la soupape qui est dans la tétine fait que tu as constamment une dépression qui " aspire " ta pédale.

 

Essaie de souffler dans la tétine : ça doit passer.

En aspirant, ça doit bloquer.

Sinon, il y a peut être une saleté ou de la crasse qui gène ; ou bien elle est hs.

 

Il me semble aussi que, dans une situation normale ( tétine ok, pas de fuite au tuyau ) , le fait d'appuyer sur la pédale modifie un instant le ralenti.

 

Bonjour merci beaucoup il y a plein d'astuces dont je fais connaissance je t'en remercie.je te tiens au jus je vais m'en occuper demain. bon dimanche

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bonjour j'ai debranché la durite de dépression coté moteur j'ai envoyé la pression dedans et je l'ai rebranché et rien n'a changé.Comme je ne suis pas doué en mecanique je n'ai pas debranché coté mastervac car je n'y suis pas arrivé.sur le forum on me dit de débranché coté pipe et de souffler de l'exterieur vers l'interieur.je me suis peut-etre trompé de sens.Je rale parce que au point mort la pédale est dure et revient normalement et le regime du moteur change en appuyant dessus mais redevient mole en roulant et est longue a revenir.merci d'avance pour vos conseils bonne soirée.

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On en a parlé avec d'autres sur le forum, et on a décidé de ne plus te donner de conseils tant qu on a pas eu plein de photos.

 

Plus sérieusement, je ne sais pas comment t'aider sur ce point, je suis ton poste pour apprendre justement, bon courage

 

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