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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 EBS GTX '90 de misou04


misou04
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il y a 25 minutes, misou04 a dit :

oui la personne qui l'avait en ALLEMAGNE etait très soigneuse et puis super ligne d'echappement sieges  RECCARO jantes ELF je ne connaissais pas.Pour faire la CG c'est un peu galère car on me demande le certificat de la validation des mines du a la tranformation que faisait EBS mais vu qu'EBS n'existe plus ,ça c'est pour la carte grise de collection.Pour une carte grise normale il faut fournir le certificat de conformité a  l'ANTS tout le reste est bon ou faire un certificat de véhicule de collection ,du coup je tourne en rond et logiquement je ne peux plus rouler car j'ai pas fait faire le WW dans les temps,mais j'espère y arriver.Du coup je m'occuppe des freins en attendant.C'est dommage car elle marche et tourne très bien, ya le même moteur que dans la BACCARA 1.7  je ne sais pas si c'est une injection mais ça n'est pas un double corps car quand j'ai demonté le filtre a air c'etait different

 

 

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Ah enfin des images de la belle 😻 

 

Sympa la Jupe de par-choc avant

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Bon pas moyen de tester mes mastervac... du coup je sais pas s'ils ont supporté le stockage.

 

Vérifie quand même juste le clapet de qui est dessus.

Sinon essaie de les contacter: Etient Freinage http://www.etient-freins.com/

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Si elle vient d'Allemagne, pas impossible que ce soit un F3N avec injection monopoint pour des raisons de dépollution, non ?

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Ah oui en effet,

 

Le monsieur est donc condamné à nous faire d’autres photos de la baie moteur. 😅

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Ça y ressemble bien. La plaque moteur est normalement pas loin du filtre à huile.

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Il y a 10 heures, ThomasL a dit :

Si elle vient d'Allemagne, pas impossible que ce soit un F3N avec injection monopoint pour des raisons de dépollution, non ?

Exact! 75 ou 110 chevaux de mémoire en fonction du type d'injection (monopoint ou multipoint)

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L'ancienne propriétaire m,avait dit qu'elle faisait 81kw mais je ne me rend pas compte.ça pousse pas mal mais j'ai un doute car je crois que c'est un monopoint vu ce que vous me dites. enfin c'est pas mal quand même elle marche bien.

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Faudrait déposer le boitier de filtre à air pour voir ce qu'il y a en dessous (les 4 vis de 10 dessus).

 

En tout cas tu as là une très belle voiture ! J'espère que tu t'en sortiras niveau démarche avec la FFVE et l'ANTS.

Regarde peut-être aussi du coté de chez "The Originals Renault Services" -> https://theoriginals-services.renault.com/

 

À+

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Merci beaucoup je vais deposer le boitier du filtre a air et prendre une photo après tu me diras .Jeviens d'aller sur le site de the originals-services il faut que je leur fasse un courriel .C'est sympa merci 

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je vais essayer en meme temps de deposer la durite coté mastervac et souffler dedans ou aspirer ?pourquoi ça marche bien a l'arrêt et pas en roulant?

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La durit coté mastervac, y'a le téton coudé qui rendre dans le mastervac qui est emmanché en force, il "suffit" de tirer pour le sortir. Je l'avais un peu graissé pour le re-rentrer. C'est dans ce coude qu'il y a la valve de non-retour.

mais bon si ton problème c'est que ça freine trop, c'est probablement pas là le soucis.

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rebonjour ,ça ne freine pas trop ,la pedale est mole est est longue a revenir sauf au point mort ou quand je freine ya un leger changement de régime et tout est purgé,repurgé .Il faut souffler dans cette valve alors ou aspirer ?

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J’ai débranché côté master bac du coup la pedale est plus dure mais ça freine presque pas 

Il y a 7 heures, ThomasL a dit :

Faudrait déposer le boitier de filtre à air pour voir ce qu'il y a en dessous (les 4 vis de 10 dessus).

 

En tout cas tu as là une très belle voiture ! J'espère que tu t'en sortiras niveau démarche avec la FFVE et l'ANTS.

Regarde peut-être aussi du coté de chez "The Originals Renault Services" -> https://theoriginals-services.renault.com/

 

À+

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Il y a 7 heures, ThomasL a dit :

Faudrait déposer le boitier de filtre à air pour voir ce qu'il y a en dessous (les 4 vis de 10 dessus).

 

En tout cas tu as là une très belle voiture ! J'espère que tu t'en sortiras niveau démarche avec la FFVE et l'ANTS.

Regarde peut-être aussi du coté de chez "The Originals Renault Services" -> https://theoriginals-services.renault.com/

 

À+

 

Il y a 2 heures, ThomasL a dit :

La durit coté mastervac, y'a le téton coudé qui rendre dans le mastervac qui est emmanché en force, il "suffit" de tirer pour le sortir. Je l'avais un peu graissé pour le re-rentrer. C'est dans ce coude qu'il y a la valve de non-retour.

mais bon si ton problème c'est que ça freine trop, c'est probablement pas là le soucis.

J’ai débranché côté master bac du coup la pedale est plus dure mais ça freine presque pas 

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81 kW, ça fait du 110 chevaux vapeur, donc il faut croire que cette puissance peut être atteinte avec un monopoint aussi. Peut-être que le multipoint n'a jamais existé sur le 1.7 (par contre sur son évolution 1.8, c'est sur)

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Plaque moteur en face avant, à coté de la jauge à huile, voir sur la mienne par ex. 😉

 

En tout cas oui c'est une injection monopoint. À ma connaissance sur cette génération il n'y a jamais eu de multipoint...

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il y a 18 minutes, ThomasL a dit :

Plaque moteur en face avant, à coté de la jauge à huile, voir sur la mienne par ex. 😉

 

En tout cas oui c'est une injection monopoint. À ma connaissance sur cette génération il n'y a jamais eu de multipoint...

Le multipoint c'est uniquement sur les GTE

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