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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 EBS GTX '90 de misou04


misou04
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Et le 1.8 en multipoints c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au 1.8 monopoint ! Je garde un souvenir ému de la comparaison Clio 1 Baccara vs Clio 1 RSi.

Mais c'est pas le sujet ici.

 

@misou04 elle est vraiment remarquable cette EBS, belle acquisition !

Edited by ArnoH
RSi
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Le 12/11/2024 à 08:32, ThomasL a dit :

Ça y ressemble bien. La plaque moteur est normalement pas loin du filtre à huile.

La plaque moteur est F3N G7.16

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il y a une heure, Ermi a dit :

donc 75ch, normal pour un monopoint.

Super merci ça me suffit largement comme elle est très légère tant qu'elle marche bien a part ce MASTERVAC qui empêche la pédale de remonter plus vite et d'être molasse sinon ça me convient très bien.Merci encore du renseignement

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Vu que le bloc F est réputé pour être robuste, à 75ch il va durer 500 000 km avant d’être ouvert 😅

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bonjour aujourd'hui j'ai demonté la durite entièrement de la pipe et du mastervac,envoyé la pression en partant coté pipe et remontée ensuite et toujours pareil .bon ça freine quand même mais pas assez et la pédale est toujours un peu mole et longue a revenir.Vivement que je trouve le malaise car pour le moment a part de changer le mastervac mais mon garagiste n'est pas sur a 100/100 .bonne soirée a tous

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Je ne sais pas si l'hypothèse des cylindres de freins arrières malades a été évoquée... C'est peut être un point à surveiller aussi.

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Il y a 13 heures, totojest a dit :

Je ne sais pas si l'hypothèse des cylindres de freins arrières malades a été évoquée... C'est peut être un point à surveiller aussi.

ok merci je vais verifier  

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Je serais toi je supprimerai ces photos rapidement, nul besoin de laisser ces informations en accès libre.

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Tu devrais avoir une plaque de se style : coller ou riveter dans le compartiment moteur
https://plaque-constructeur.org/autres-marques/52-plaque-constructeur-generique.html

 

Mais comment tu le sais qu'elle est modifier et en quoi si tu n'a pas de certificat ou de plaque apposer dans le compartiment moteur ?

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Tu devrais avoir une plaque de se style : coller ou riveter dans le compartiment moteur
https://plaque-constructeur.org/autres-marques/52-plaque-constructeur-generique.html

sauf que c'est une transformation spécifique par EBS ;)

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A ouaich ! EBS
Tu doit avoir une plaque et ou un autocollant avec inscrit EBS et un numero

Voila la 3eme photo c'est la plaque ou alors celle qui est tout en bas du lien :
https://super5-cabriolet-ebs.forumactif.org/t541-re-gtt-turbo-alain-oreille-cabriolet-ebs-type-2#8308

 

Edited by LudoTITANIUM
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Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Tu devrais avoir une plaque de se style : coller ou riveter dans le compartiment moteur
https://plaque-constructeur.org/autres-marques/52-plaque-constructeur-generique.html

 

Mais comment tu le sais qu'elle est modifier et en quoi si tu n'a pas de certificat ou de plaque apposer dans le compartiment moteur ?

 

 

bonsoir elle est modifiée parce ce que c'est une EBS mais j'ai la plaque renault d'origine je veux biens acheter une plaque mais comment je fais ^pour la graver

IMG_6349[1].jpeg

IMG_6355[1].jpeg

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Mais juste pour Rigoler  😁
Il n'est pas assez gros le numero EBS ?
s!ApQeBdlT3-yPgpRxjOS4juUskNiQvQ?embed=1

 

Ca va te couter Cher en PEPITO  :top:

 

c'est même indiquer la nouvelle taille des montes pour les pneus

 

Edited by LudoTITANIUM
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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Je serais toi je supprimerai ces photos rapidement, nul besoin de laisser ces informations en accès libre.

 

Oui efface tes Document du site
moi j'effacerais des que tu auras lu mon message 😉

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il y a 6 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Mais juste pour Rigoler  😁
Il n'est pas assez gros le numero EBS ?
s!ApQeBdlT3-yPgpRvnrTjf5ER9Yn6_A?embed=1

 

Ca va te couter Cher en PEPITO  :top:

Je ne savais pas que c'etait ça.mainteneantil m'en faut une.combien le prix? En attendant si je tombe pas sur toi je suis perdu0

 

à l’instant, misou04 a dit :

Je ne savais pas que c'etait ça.mainteneantil m'en faut une.combien le prix? En attendant si je tombe pas sur toi je suis perdu0

 

faute de frappe pardon

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Il y a 1 heure, misou04 a dit :

acheter une plaque mais comment je fais ^pour la graver

 

Tu en fait faire une n'importe où. Cordonnier ils ont les machines, la ou ont fait les doubles des clés.
Mais le plus important c'est le papier Officiel que tu as en main.
Parce qu'elle a peu être était coller et qu'elle est tomber la plaque. La plaque c'est juste pour Information
Ton certificat il dit qu'elle est Homologué et il fait foi

 

Ton Papier te stipule la nouvelle monte de pneus 195/45R15 vitesse 76S

Le reste je ne sais pas : je ne comprend pas.
Mais tout ce qui est * les modif c'est pour ta voiture

 

s!ApQeBdlT3-yPgpRyEMrrh7nGXuPbww?embed=1

 

En plus tu as les tampons Officielle sur les rajouts au stylo bille bleu

Donc aucun problème  :top:

La plaque dans le moteur elle ne les a pas les tampons officielle , la plaque ne prouve absolument rien sans ton document officielle 😉

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 7 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Ton Papier te stipule la nouvelle monte de pneus 195/45R15 vitesse 76S

Le reste je ne sais pas : je ne comprend pas.
Mais tout ce qui est * les modif c'est pour ta voiture

 

s!ApQeBdlT3-yPgpRwX-6XN3Zq3CYPFQ?embed=1

je la commande sur le lien que tu m'as envoyé?

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il y a 2 minutes, misou04 a dit :

je la commande sur le lien que tu m'as envoyé?

 

Oui essais , c'est un vieux lien je ne sais pas si c'est encore bon .

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il y a une heure, LudoTITANIUM a dit :

 

Oui essais , c'est un vieux lien je ne sais pas si c'est encore bon .

OK merci je te tiens au jus

Edited by totojest
Suppression des majuscules, attention aux règles!
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