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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 EBS GTX '90 de misou04


misou04
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Fait faire une plaque
Pour le moment tu laisse de coté les papiers administratif tant que tu n'a pas la plaque.

il y a 23 minutes, misou04 a dit :

je n'arrive pas a les supprimer je suis gland 

 

Il faut faire EDITE  ( ... ) et après

Tu clique sur l'image que tu veux effacer ( elle s'affiche en bleu ) et tu efface 😉

 

Regarde aussi le lien il fait les plaques
Il y as des photos
https://super5-cabriolet-ebs.forumactif.org/t50-numeros-de-serie-et-differences-entre-nos-cabriolets

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 32 minutes, misou04 a dit :

Certainement mais ils sont cassecouilles. ils me demandent aussi les numeros frappés sur la fixation de l'amorto de renault et un autre d'EBS. car sur les EBS il y en a deux et moi j'en ai qu'un comme sur la photo

Attention aux phrases écrites toutes en majuscules, c'est contraire aux règles du forum. J'ai corrigé les deux posts concernés.

 

Sinon, s'ils sont casse bonbons, c'est juste pour s'assurer que tu ne cherche pas à faire de faux documents...

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il y a 13 minutes, totojest a dit :

Attention aux phrases écrites toutes en majuscules, c'est contraire aux règles du forum. J'ai corrigé les deux posts concernés.

 

Sinon, s'ils sont casse bonbons, c'est juste pour s'assurer que tu ne cherche pas à faire de faux documents...

 

il y a 13 minutes, totojest a dit :

Attention aux phrases écrites toutes en majuscules, c'est contraire aux règles du forum. J'ai corrigé les deux posts concernés.

 

Sinon, s'ils sont casse bonbons, c'est juste pour s'assurer que tu ne cherche pas à faire de faux documents...

merci pour tout et désolé pour les bonbons et les majuscules a demain peut etre

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Bonjour a tous j'espère que tout le monde va bien.je sors de chez mon garagiste et il a vérifié le Mastervac .Ilme dit qu'il fonctionne très bien et qu'il faut cherchait certainement le malaise de cette pédale de frein qui remonte lentement ailleurs et qu'aujourd'hui il n'avait plus le temps et que je repasse début decembre.Je suis désespéré car je pensais qu'il trouve la panne et puis du coup non.je vais rouler comme ça jusqu'a 5 decembre a moins que quelqu'un du forum m'aide mais je trouve que tous,vous avez fait deja pas mal pour essayer de me sortir de cette avarie.Merci

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Bonjour,
Est ce que la pédale s'enfonce à fond au plancher ( pas normal ) ?
A tu purger tout le LdFrein ?

Le maitre cylindre qui a un problème.

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Déconnecte la durite
Quand tu freine la pédale est Extrêmement dur quand la durite est débrancher.
Au passage nettoie à l'eau chaude la valve ronde et blanche.

 

image.png.7cc69284eea8c4e4bfea25bd61bbd08a.png

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il y a 48 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Est ce que la pédale s'enfonce à fond au plancher ( pas normal ) ?
A tu purger tout le LdFrein ?

Le maitre cylindre qui a un problème.

bonjour non elle s'enfonce normalement mais elle met un peu de temps a remonter en roulant .a l'arrêt moteur en marche elle fonctionne bien

à l’instant, misou04 a dit :

bonjour non elle s'enfonce normalement mais elle met un peu de temps a remonter en roulant .a l'arrêt moteur en marche elle fonctionne bien

tout est purgé et le maitre cylindre est neuf

il y a 27 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Déconnecte la durite
Quand tu freine la pédale est Extrêmement dur quand la durite est débrancher.
Au passage nettoie à l'eau chaude la valve ronde et blanche.

 

image.png.7cc69284eea8c4e4bfea25bd61bbd08a.png

oui débranché la pédale est dure par contre je vais nettoyer  la valve a l'eau chaude merci beaucoup .je vous tiens au jus

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il y a 13 minutes, misou04 a dit :

bonjour non elle s'enfonce normalement mais elle met un peu de temps a remonter en roulant .a l'arrêt moteur en marche elle fonctionne bien

tout est purgé et le maitre cylindre est neuf

oui débranché la pédale est dure par contre je vais nettoyer  la valve a l'eau chaude merci beaucoup .je vous tiens au jus

quand je bouche la valve avec mon doigt moteur en marche ça aspire bien .

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Le 07/11/2024 à 21:17, fv2a a dit :

C'est le même sur toutes les Super5 sauf GTT. Je crois qu'il m'en reste quelques uns.

Nope, le MV du F2N est plus gros que celui du Cleon. Je le sais j'en ai mis un sur la Calvin, et du coup je me tâte à mettre une pompe à vide électrique car au ralenti le petit 1.2 ne respire pas assez fort pour ce gros MV.

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Pour le souci de retour, faudrait regarder aussi si sur cette version étrangère un peu spéciale ils n'auraient pas remis l'ancien système de régulateur de pression aux freins arrières qui fonctionne selon l'enfoncement du train arrière, c'est peut être lui qui fait souci. Je pense à ça car tu précises qu'à l'arrêt la pédale revient bien, mais pas en roulant (donc en charge et avec le train arrière qui bouge).

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Le 22/11/2024 à 19:55, zarma a dit :

Pour le souci de retour, faudrait regarder aussi si sur cette version étrangère un peu spéciale ils n'auraient pas remis l'ancien système de régulateur de pression aux freins arrières qui fonctionne selon l'enfoncement du train arrière, c'est peut être lui qui fait souci. Je pense à ça car tu précises qu'à l'arrêt la pédale revient bien, mais pas en roulant (donc en charge et avec le train arrière qui bouge).

bonjour oui peut-etre mais comment je fais pour le savoir ?merci

il y a 2 minutes, misou04 a dit :

bonjour oui peut-etre mais comment je fais pour le savoir ?merci il est placé ou

 

il y a 2 minutes, misou04 a dit :

bonjour oui peut-etre mais comment je fais pour le savoir ?merci

 

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Ce serait au niveau du train arrière, vers l'axe de rotation des bras tirés.

 

Voilà à quoi ressemble celui des GTT:

https://gtturboparts.com/fr/inicio/repartiteur-frein-renault-5-gt-turbo-6001007399-43.html

 

Un vieux sujet du forum:

et aussi:

 

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  • 1 month later...

bonjour a tous et bonne année

je suis ravi d'avoir fait votre connaissance par le biais de ce forum car grace a votre aide j'ai pu enfin obtenir ma carte grise avec la plaque en alu dans le compartiment moteur que j'ai fait faire sur internet,car sur celle d'origine il n'y avait pas la mention EBS.Maintenant plus qu' a m'occuper des freins.merci encore 

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