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frein zone molle en début de course


Marvin51000
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bonjour ,

je rencontre quelque difficulté sur mon circuit de freinage de la bacc (1.4 bva 1989)

 

j'ai une zone molle en début de course quasi aucune résistance on sent que sa accroche quand même légèrement les freins, ensuite viens un point dur et sa freine mais faut appuyer impossible de doser pour une décélération légère

 

sa freine bien sans allez en bas je bloque les roues si j'appuie fort.

 

c'est surtout cette zone molle en début de course (en appuie sur le maitre cylindre,

à titre de comparaison avec mes anciennes sup j'ai pas souvenir de ce phénomène en comparant avec la GTT(oui c'est pas le même freinage :)mais sa donne une idée ),

j'ai aussi une zone de mou en début de course( en appuie sur la maitre cylindre de la GTT) avant le point dure mais sa frein bien dans cette "zone molle" de quoi ralentir comme y faut sans appuyer on peut doser ce qui semble logique

 

or sur la bacc on sent que les freins lèche mais sa ne ralentie pas on est vraiment obliger d'atteindre ce point dure pour commencer à ralentir

récap travaux effectué :

 

maitre cylindre

cylindre de roue

flexible les 4

kit renov etrier

guide d etrier

disque brembo (oscaro )

et plaquette brembo (oscaro)

purge sous pression ou au pieds même résultat pas de bulle

garde mastervac contrôlé RAS

test mastervac OK

contrôle réglage frein AR

pas de compensateur( intégré au cylindre roue)

ne tire d'aucun coter au freinage

même en bloquant les tambours à ne plus pouvoir tourné la roue même phénomène (j'avais pense comme sur toute Renault qui se respecte au réglage des machoires AR mais non )

moteur arrêté pédale dure mais toujours avec une zone élastique mais dure en début de course ,on sent que sa agit sur les freins et on voit bien les étriers bougé(idem sur ma gtt)

donc je sèche je suppose avec grande hésitation si les plaquettes ne sont pas trop dure et ne joue pas leur rôle de friction (dans le doute j'ai redémontré elle n’était pas glacé j ai mis un coup de papier 240 pour voir aucun changement)ou maitre cylindre avec un défaut ? (bosch)

merci de m'avoir lus bien à vous

si vous avez des piste je suis preneur !

 

bonne fêtes a  tous

 

Edited by Marvin51000
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Bonjour,
Peu être la tige de pousser a régler

 

sinon refaire la purge, c'est pas parce que c'est fait a la machine qu'il n'y a pas une bulle d'air.

 

Ou un joint : une rayure , une merde dans le maitre cylindre : ca arrive !

 

 

Edited by LudoTITANIUM
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il y a 57 minutes, LudoTITANIUM a dit :

Bonjour,
Peu être la tige de pousser a régler

 

sinon refaire la purge, c'est pas parce que c'est fait a la machine qu'il n'y a pas une bulle d'air.

 

Ou un joint : une rayure , une merde dans le maitre cylindre : ca arrive !

 

 

bonjour ,merci du retour

je l'avais lus cette article comme précisé mes garniture sont bien réglé et même en bloquant le tambour aucun changement ,

 

 tige de poussé réglé comme la doc a 23.2 j'ai bien une zone morte "réelle" avant de toucher le maitre cylindre d'environ 2 cm a la pédale comme sur ma GTT j'ai peur de la resserrer et de rester en appuie sur la maitre cylindre mais je vais tenter un tout petit mouvement voir le comportement

 

coter purge j'en suis a la 20ème j'ai fait couler sous 1.5 bar  500ml par purgeur l’arrière fut très long :)

 

je pense aussi au maitre cylindre le gars de chez leviel lui même quand il me la vendu c'est exclamé "le carton il est pas tout jeune ! "

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Il y a 7 heures, Marvin51000 a dit :

c'est surtout cette zone molle en début de course a titre de comparaison avec mes ancienne sup j'ai pas souvenir de ce phénomène en comparant avec la GTT(oui c'est pas le même freinage :)mais sa donne une idée ) j'ai aussi une zone de mou en début de course avant le point dure mais sa frein bien dans cette "zone molle" de quoi ralentir comme y faut sans appuyer on peut doser ce qui semble logique

Stp, peux-tu mettre de la ponctuation ( virgules, points ... ) dans tes phrases car, là, je n'arrive pas à comprendre ce que tu rapportes à ta Bacc, à ta GTT ou à tes anciennes .

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Il y a 5 heures, Marvin51000 a dit :

tige de poussé réglé comme la doc a 23.2

J'ai lu dans une doc qu'il existe deux montages, donc deux cotes de réglages .

Peut-être, de mémoire, dans un chapitre "évolution du modèle" d'une revue technique.

Peut-être une dimension différente du servo-frein, impliquant une longueur de tige différente .

Enfin, des trucs dans ce genre .

Donc si tu l'as toujours connue comme ça, il se peut qu'un élément ait été changé sans prendre garde à ça.

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Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

Stp, peux-tu mettre de la ponctuation ( virgules, points ... ) dans tes phrases car, là, je n'arrive pas à comprendre ce que tu rapportes à ta Bacc, à ta GTT ou à tes anciennes .

autant pour moi cela me semblait pourtant compréhensible .

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Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

J'ai lu dans une doc qu'il existe deux montages, donc deux cotes de réglages .

Peut-être, de mémoire, dans un chapitre "évolution du modèle" d'une revue technique.

Peut-être une dimension différente du servo-frein, impliquant une longueur de tige différente .

Enfin, des trucs dans ce genre .

Donc si tu l'as toujours connue comme ça, il se peut qu'un élément ait été changé sans prendre garde à ça.

sur diaglogis j'ai compter 3 réf de mastervac de super 5 en version essence,

sur la bacc avec le numéro de fabrication j'ai bien 1 seule réf qui est la même que celle monté sur le véhicule .

 

j'ai regardé dans le haynes pas trouvé dans le livre une autre valeur .

je trouve bien 2 valeurs de tige de poussé  mais version "servo et sans servo ",

sur le M.R de Renault idem 1 seule valeur pour tout modèles a servo

 

j'ai refait un test en mesurant la course à la pédale,

mon jeu hors  toucher du maitre cylindre est bon même plus petit que sur la gtt ,

c'est vraiment lorsque je suis en action sur le maitre cylindre que la course est trop longue

lorsque je l’insère dans le mastervac il rentre sans soucis et je sent sur le dernier mm qu'il se "pose" sur la tige de poussé

sa me conforte dans l'idée que le maitre cylindre même si il est neuf est surement en défaut.

Il y a 8 heures, repar2000-r9 a dit :

J'ai lu dans une doc qu'il existe deux montages, donc deux cotes de réglages .

Peut-être, de mémoire, dans un chapitre "évolution du modèle" d'une revue technique.

Peut-être une dimension différente du servo-frein, impliquant une longueur de tige différente .

Enfin, des trucs dans ce genre .

Donc si tu l'as toujours connue comme ça, il se peut qu'un élément ait été changé sans prendre garde à ça.

et merci pour les infos ! bonne fetes

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je viens de regarder sur diaglogis au niveaux maitre cylindre j'obtiens les mêmes ref sur la Bacc et la GTT je tenterais une inversion début d’année voir si il y as une différence de comportement et affirmé ou infirmer un défaut du maitre cylindre neuf

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il y a une heure, Marvin51000 a dit :

autant pour moi cela me semblait pourtant compréhensible .

A l'oral, avec les intonations, peut-être ...Mais là :hein:

 

il y a une heure, Marvin51000 a dit :

j'ai regardé dans le haynes pas trouvé dans le livre une autre valeur .

je trouve bien 2 valeurs de tige de poussé  mais version "servo et sans servo ",

sur le M.R de Renault idem 1 seule valeur pour tout modèles a servo

Dans la RTA ( 06-2001 ) , 2ème partie ( moteur 1,4 ) , pages 48, 49, 74 :

deux types de servo .

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il y a 53 minutes, repar2000-r9 a dit :

A l'oral, avec les intonations, peut-être ...Mais là :hein:

 

Dans la RTA ( 06-2001 ) , 2ème partie ( moteur 1,4 ) , pages 48, 49, 74 :

deux types de servo .

c'est pour cela que j'ai suivis ton conseil et corrigé le tir ...

 

effectivement je viens de le voir,

jamais vus ce modèle la(page 48,49), même dans le M.R il en parle pas

en tout cas sur diaglogis en c403,

il n’as qu'un seule modèle et c'est bien celui que j'ai sur la voiture ( celui de la page 74 isovac )

réglé a 22.3

 

 

 

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Le 26/12/2024 à 19:41, Marvin51000 a dit :

coter purge j'en suis a la 20ème j'ai fait couler sous 1.5 bar  500ml par purgeur l’arrière fut très long

Au premier remplissage, c'est logique de mettre plus longtemps avant d'arriver aux dernières bulles qu' à l'avant .

Mais lors d'une "re" purge, peu de temps après, il n'y a pas de raison .

À moins que de l'air entre dans le circuit  ?

Peut-être aspiré, par un MC pas étanche, quand on relâche la pédale ?

Vois si il ne présente pas un suintement au niveau de la tige de poussée .

Edited by repar2000-r9
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  • 4 months later...

bonjour ,

pas eu le temps de me re-pencher sur la bacc, bcp de boulot en ce moment ,

j'ai jeté un coups d’œil dans mes pièces sur un autre mastervac même modèle puis comparé avec la bacc j'ai l'impression que le problème vienne de la fixation de ma tige de poussé .

Sur la bacc en effet présence d'un jeu minime que je n'ai pas sur l'autre en réserve il faudrait que j'inverse pour voir

merci

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