Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Super 5 baccara '89 de berzing

Berzing
 Share

Recommended Posts

Tu l'as trouvé où le pommeau à ce prix? Il a l'air pas mal, on dirait celui de youngtimersclassic mais chez eux c'est 42 balles...

Oui c'est chez eux il y avait une promo pendant 24h.

• Sad 1

Voilà ma moisson dans les casses et garages (toujours regarder dans les arrières cour se qui se cache 🧐

. une vitre teinté AVD "euh la question con du jour" les vitres ou portes avant sont elles les mêmes entre les 3 portes et les 5 portes ?

. un joint du compartiment moteur qui vient coller au capot le mien est déchiqueté. 

. Un ventilateur de chauffage le mien fait un raffut du diable j'irai voir le  tuto du forum pour changer les roulements car il doit être dans le même état mais au moins je peu me faire la main sur celui là. 

. Un rétro intérieur 

. J'ai fait une razzia sur les trappes à essence quand j'ai voulu chercher sur le net et vu les prix ça m'a refroidi ! 

. Une pendule. 

. Clé de joint de pare-brise. 

. embout de jonc de gouttière. 

. Phare marchal H4. 

. Cache batterie. 

IMG_20250111_184143.thumb.jpg.472de655f447b5a2c5dd2e9fd3534d53.jpg

IMG_20250111_184155.thumb.jpg.0d5ce55de09541469399877a8d0a0793.jpg

IMG_20250111_184308.thumb.jpg.71fa6e10f9b14a2294ee63655d41a742.jpg

Ah oui dis moi ça fait bien longtemps qu'on ne peut pas faire main basse sur autant de pièces, bien joué!

Pour la "question con", les portes de 3 portes sont plus grandes que celles de 5, et donc les vitres aussi. Attention, les Express ont des portes de même dimension que celles de 5 portes.

Merci pour la réponse, heureusement j'ai pris la vitre sur une 3 porte et gros coup de chance sur cette five c'était la seule vitre teinté les autres étaient clair. 

Petite question qui s'occupe de la boutique ? 

J'ai commandé 2 autocollants du forum le 3 janvier mais je n'ai pas eu de retour. 

il y a une heure, Berzing a dit :

J'ai commandé 2 autocollants du forum le 3 janvier mais je n'ai pas eu de retour. 

Oulalala malheureux sache que c est dieu en personne !!!! 
Dire du mal de lui …. Y en a qui on essayé …ils ont eu des problèmes !!!!

• Haha 1

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Oulalala malheureux sache que c est dieu en personne !!!! 
Dire du mal de lui …. Y en a qui on essayé …ils ont eu des problèmes !!!!

Mais non, c'est pas Dieu, Dieu est un bot ici, et de temps en temps, un des administrateurs peut prendre son identité en cas de nécessité...

La boutique, c'est @Zorro_X qui gère. Il va sans doute voir ton message, mais ne t'inquiète pas, c'est sûrement un retard dans le traitement de la commande.

• Haha 1

Il y a 2 heures, Berzing a dit :

Salut, oui, c'est moi qui m'en occupe, j'ai eu pas mal de retard ces derniers temps. Ta commande devrait partir aujourd'hui ou demain, je suis justement en train de la préparer.

Désolé pour ce retard, je suis juste sous la vague depuis 6 mois... ca commence à faire long...

Pas de problème y'a pas le feu 🚒 c'était juste pour savoir si c'était dans les tuyaux. 

il y a une heure, totojest a dit :

Mais non, c'est pas Dieu, Dieu est un bot ici, et de temps en temps, un des administrateurs peut prendre son identité en cas de nécessité...

La boutique, c'est @Zorro_X qui gère. Il va sans doute voir ton message, mais ne t'inquiète pas, c'est sûrement un retard dans le traitement de la commande.

https://youtu.be/WFWP-oSyzf8?si=ObabHDk3d2dgBeef

• Haha 1

il y a 42 minutes, Uncleber a dit :

Je ne vois pas le rapport avec la soixantaine.

Oh m*rde, je crois que je l'ai...

(Mais sinon, le Monsieur @Berzing ne connais peut être pas le fonctionnement de Dieu, il était donc de mon devoir de l'en informer :ki:)

• Haha 2

Le 12/01/2025 à 21:48, Berzing a dit :

Séance photo sous l'une des arches de l'aqueduc de maintenon. 

IMG_20250112_200513.thumb.jpg.487d45848ab6e4787453833eb46bcce7.jpg

IMG_20250112_214358.thumb.jpg.143d097e4a738fc9ff6281a8beee9492.jpg

IMG_20250112_214548.thumb.jpg.61ca5f085732dd23d1b7ac134e4958c2.jpg

Oh là ça me rappelle des souvenirs cet aqueduc 🤩 on l'empruntais régulièrement avec mes parents pour aller à Gallardon quand on habitait Maintenon ! Il y a plus de 20ans de ça maintenant~

J'habite justement à gallardon 😀

Le 16/01/2025 à 15:41, Zorro_X a dit :

Salut, oui, c'est moi qui m'en occupe, j'ai eu pas mal de retard ces derniers temps. Ta commande devrait partir aujourd'hui ou demain, je suis justement en train de la préparer.

Désolé pour ce retard, je suis juste sous la vague depuis 6 mois... ca commence à faire long...

Bien reçu les autocollants ils sont tout beaux 👍merci.

je vais pouvoir tatouer la baccara. 

• Like 1

il y a une heure, Berzing a dit :

J ai le mien depuis plus d un an et je l ai pas encore collé…

• Sad 1

Il y a 3 heures, Berzing a dit :

ah ouais ! ils sont arrivés super-vite !!! :o

Magnifique Baccara! Et bonjour voisin, j’habite en vallée de l’Eure.

Aujourd'hui j'ai fait un périple de 500km pour aller chercher des pièces de baccara, la donneuse avait un autocollant du forum dommage que je sois bloqué pour mettre des photos j'aurai déjà atteint mon quota ! 😭

Aujourd'hui j'ai fait un périple de 500km pour aller chercher des pièces de baccara, la donneuse avait un autocollant du forum dommage que je sois bloqué pour mettre des photos j'aurai déjà atteint mon quota ! 😭

Il y a de fortes chance qu'elle ai un topic ici cette donneuse alors !

Aujourd'hui j'ai fait un périple de 500km pour aller chercher des pièces de baccara, la donneuse avait un autocollant du f orum dommage que je sois bloqué pour mettre des photos j'aurai déjà atteint mon quota ! 😭

'Dis nous en un peu plus on va la retrouver

La personne l'a acheté pour la mécanique à quelqu'un qui à commencé la restauration mais à dû la vendre suite à un divorce. 

Screenshot_20250126_213837_com.android.chrome_edit_2923921655045496.jpg

J'essaie pas tout les moyens de mettre des photos de mon butin mais impossible ca ne veut plus il y a une erreur serveur, il me reste 73ko.

Oh mon dieu faite un miracle ! 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.