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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 baccara '89 de berzing


Berzing
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C est étonnant tu n es pas la depuis longtemps et je ne pense pas que ton cota soit déjà atteint

je te conseille de contacter l équipe du forum pour régler ça 

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Après c'est peu être le fait que je n'ai pas de pc et ne peu pas redimensionner les photos que j'envoie direct de mon téléphone. 

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il y a 4 minutes, Berzing a dit :

Après c'est peu être le fait que je n'ai pas de pc et ne peu pas redimensionner les photos que j'envoie direct de mon téléphone. 

Si j ai bien compris ça ne peut pas arriver les photos sont redimensionnes à chaque fois pour optimiser l espace de stockage 

si c était le cas je serais dans le même cas que toi car je bombarde pas mal niveau photos 

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Bon ça y est j'ai récupéré un petit giga pour mettre plein de photos 😅

 

Voilà j'ai pris tout ce que j'ai pu sur la donneuse au couleur du fofo. 

 

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Oh la vache !!!!! Dis donc t as pas fait de détail 
bien joué 

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Dis moi , question qui fâche …ou pas , t’en as eu pour combien ?

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Le tableau de bord était fendu cuit par le soleil mais le gars m'enverras gracieusement le bloc en plastique marron avec le compteur et les grilles d'aérations.

 

Je vais prendre le meilleur entre ce lot et ce que j'ai actuellement et stocker certaines pièces qui deviennent compliqué à trouver et éventuellement en revendre certaines. 

 

Pour le prix j'ai payé 750€. 

 

.Les 4 jantes, 2 repeintes avec 2 pneus neufs 200€, j'en ai une ou deux avec des frottement de trottoir. 

 

.La sellerie cuir 200€, pas forcément mieux que la mienne mais ça me permettra dans faire refaire une tout en ayant une dans la voiture et pouvoir s'en servir et voir de revendre l'autre après. 

 

.Les 4 panneaux de portes 150€, les avants tissu pas décollé comme les miens avec les grilles de hp qui me manquait et les arrières pas mieux que les miens mais j'ai une paire pour m'exercer à recoller les tissus. 

 

.La plage arrière 80€, un peu rafistolé mais moi j'ai une moquette gris foncé sans la housse à costumes.

 

.l'ensemble des plastiques, boutons et ceintures 120€, j'ai des plastiques de cassé et recollés à la glue comme la casquette de compteur et la trappe vide poche. 

 

Voilà du boulot en perspective mais je vais attendre des jours meilleurs, pas de froid, pas de pluie, pas de vent,pas la nuit qui tombe tôt.

 

C'est marrant derrière certains plastiques la date et un nom. 

 

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Ok c'est pas le tarif de la casse, mais ce que je vois sur le bon c...par exemple c'est à ces prix la....

C'est déjà top d'avoir trouvé ce dont tu avais besoin

Pour recoller le tissus, j'ai vu un bon tuto n'hésite pas à revenir vers moi, je crois que ca sera un de mes chantiers cet été

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Je veux bien ton tuto aussi, parce que de tout ce que j'ai pu voir, le mieux reste souvent encore de ne rien faire puisque le tissu est de toute façon trop court avec le temps pour recouvrir tout comme il faut...

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il y a 15 minutes, zarma a dit :

Je veux bien ton tuto aussi, parce que de tout ce que j'ai pu voir, le mieux reste souvent encore de ne rien faire puisque le tissu est de toute façon trop court avec le temps pour recouvrir tout comme il faut...


 J’ai regardé un peu depuis tout à l’heure et le tuto n est plus en ligne….gnarf gnarf….

Comme tu dis le tissu étais thermoformé avec le panneau en une seule et même opération….donc en décollant/recollant il en manque alors il fait faire un choix ou poser une feutrine sur la partie haute pour que ça ne se voit pas trop…

Pour la colle celle ci fonctionne bien https://amzn.eu/d/7KCpOtC

 

Il faut surtout la laisser sécher un quart d heure avant de poser le tissus pour que les solvants dégagent…

Cela vient d un ancien du forum qui il me semble travaillait pour cette marque et qui avait obtenu un bon résultat

 

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Petite sortie ce matin pour retrouver les copains au rendez vous mensuel. 

Il faisait beau mais froid 🥶

 

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C'est pas une R3 mais une R4 basique de 1963  c'est pareil même finition mais avec un moteur 747cm3 contre 603cm3 pour la R3. 

 

J'ai présenté la plage arrière ça donne tout de suite du cachet, elle aura le droit à un bon nettoyage de moquette et consolider les supports. 

 

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  • 2 weeks later...

À la bourrique après une à deux semaines d'arrêt c'est la mission à la démarrer. 

Du coup elle à droit à un petit surnom "la bourriccara" avec son petit sticker. 

 

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Pompe à essence à changer, plus étanche donc redescente du carburant dans la ligne et siphonnage de la cuve.

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Pourtant la pompe à essence est neuve, elle est peut-être défectueuse car le fitre à essence se vide et je voulais essayer un clapet anti retour pour voir. 

Petit tour avec aujourd'hui j'ai galéré à la démarrer elle part mais que sans starter puis pour ne pas qu'elle cale je met un filet de starter le temps qu'elle chauffe et j'ai aussi eu des démarrage à chaud compliqué, de fois au quart de tour et de fois elle fait ça bourrique ! 

 

Sinon aujourd'hui elle c'est fait tatoué 😄

 

 

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JOLI le tatouage !!!

Un clapet comme ça ? Je n’avais pas autant de soucis que toi, mais ça lui a fait du bien…ton problème de starter me fait dire que ce n’est pas qu une question d essence mais d autre sont bien plus calé que moi ici pour t aider, peut être l’arrivée d air, IMG_6034.thumb.jpg.034b03f22052521aedee33cac243115e.jpg

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Oui un truc comme ça, j'en ai pris plusieurs pour en mettre sur la 4l et la dauphinoise. 

 

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  • 2 weeks later...

Petit tour ce matin au rendez vous du mois. 

 

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J'ai voulu la sortir hier matin impossible à démarrer j'ai retenté hier soir j'ai réussi à la démarrer, ce matin avec 2 / 3 coup de démarreur elle a démarré en repartant du rendez vous de vieilles elle a eu du mal à démarrer 6 /8 secondes de démarreur puis arrêt à la station service impossible à redémarrer, j'ai ouvert la boîte à air et elle à démarré au quart de tour ça fait comme ci elle faisait du vapeur lock alors qu'il y avait que 5 degrés. 

Les démarrages à froid après plusieurs jours d'arrêt et démarrage à chaud mais pas tout le temps sont compliqués mais quand elle tourne c'est une horloge la bourriccara.

 

 

 

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N'oublie pas une chose: les collecteurs d'admission et d'échappement sont du même coté, ça ne m'étonnerait pas donc que tu puisses faire du vapor lock même hiver...

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Les joies des anciennes à carbu...

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Elle à refait ça bourrique ce soir de retour pour aller chercher la twingomobile elle à caler le temps que j'aille ouvrir le portail et impossible à redémarrer. 

J'ai ouvert la boîte à air et j'ai vu à travers le grille du carbu que l'essence était entrain de bouillir ! 

 

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J'ai jamais eu de problème de vapeur lock sur aucune de mes vieilles à carbu et je ne sais pas trop comment y remédier. 

 

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Problème assez classique sur ces moteurs... et y'a pas vraiment de solution simple.

Ça chauffe un max à l'arrêt et dans les bouchons, et encore plus pendant les 10 minutes qui suivent l'arrêt du moteur...

 

les méthodes pour mitiger le soucis :

 

- ouvrir le capot après l'arrêt

- les montages de cales isolantes type 2è monte (mais je sais pas si c'est compatible avec les Weber 32 DRT) :

- faire un anti-perco "maison" (ce que j'ai fait, cf mon topic, depuis plus aucun soucis) :

- un type sur les réseaux qui a modifié le collecteur pour isoler au maximum la partie échappement de la partie admission. mais comme toujours sur ce réseau social pourri, tu retrouves rien quand tu cherches après coup ! EDIT : j'ai retrouvé et fait une copie d'archivage de son post : https://stash.netnix.in/d/3e62f50e97c6429cb157/

 

Bon courage...

 

À+

Edited by ThomasL
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