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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Casse de 3 vis dans la culasse lors du remplacement de la pompe à eau moteur C1E


Gordi
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J’ai une courte vidéo de la purge du bloc( trop lourde pour la publier) le liquide est épais, c’est un truc de dingue. 

 

IMG_7603.jpeg

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Ton cas est un parfait exemple de réponse à la question "Quelle est l'utilité de faire une purge régulière de liquide de refroidissement?" :) 

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Il y a 2 heures, totojest a dit :

Ton cas est un parfait exemple de réponse à la question "Quelle est l'utilité de faire une purge régulière de liquide de refroidissement?" :) 

J’imagine que c est en fonction de l’usage….mais tout les combien ?

C’est pas pour ce que ça coute mais ça peut être long surtout si la loi d ‘emmerdement maximal est de la partie

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il y a une heure, Uncleber a dit :

J’imagine que c est en fonction de l’usage….mais tout les combien ?

C’est pas pour ce que ça coute mais ça peut être long surtout si la loi d ‘emmerdement maximal est de la partie

Euh oui il était grand temps. Mon cas c’est aussi que je roulais en véhicule de fonction et du fait du kilométrage plus 10000/ mois, je changeais de voiture tous les 12 à 14 mois. Et hormis les révisions kilométriques ordinaires, et le remplacement d’un turbo au bout de 6 mois( je bombardais sévère🤭) je connais pas la fréquence de ce genre d’intervention, mais de toute façon , il est claire que c’est utile de se poser la question. @+

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Ca dépend du produit
La fréquence de remplacement d'un liquide de refroidissement dépend de son type. Par exemple, un liquide de refroidissement de type VW G11 doit être remplacé tous les 2 à 3 ans, tandis qu'un liquide de type VW G12+ ne doit être changé que tous les 5 à 6 ans.

 

Changement des liquides quand ont remet une voiture en route. (Même si le vendeur me dit que c'est déjà fait).
Personne ne sais ce qu'il a mis comme liquide bas de gamme, est ce qu'il a recompléter avec de l'eau ? et comment il a rouler ?
Je sais par expérience que certain vidange sans changer le filtre a huile.
Que certains disent qu'il ont vidanger le LDR mais peu-être qu'ils n'ont pas vidanger le bloc moteur ?


Donc partir sur une base saine quand ont récupère une vieille voiture. :top:

Huile Moteur et BV
LDR
Frein

Tous les Filtres

Pour une Super 5
LDR entre 2 et 4 ans

60 000 Kms Maximum
ou
Quand problème de surchauffe moteur

 

Voila  :D  :top:
 

  • Thanks 2
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Il y a 1 heure, LudoTITANIUM a dit :

Ca dépend du produit
La fréquence de remplacement d'un liquide de refroidissement dépend de son type. Par exemple, un liquide de refroidissement de type VW G11 doit être remplacé tous les 2 à 3 ans, tandis qu'un liquide de type VW G12+ ne doit être changé que tous les 5 à 6 ans.

 

Changement des liquides quand ont remet une voiture en route. (Même si le vendeur me dit que c'est déjà fait).
Personne ne sais ce qu'il a mis comme liquide bas de gamme, est ce qu'il a recompléter avec de l'eau ? et comment il a rouler ?
Je sais par expérience que certain vidange sans changer le filtre a huile.
Que certains disent qu'il ont vidanger le LDR mais peu-être qu'ils n'ont pas vidanger le bloc moteur ?


Donc partir sur une base saine quand ont récupère une vieille voiture. :top:

Huile Moteur et BV
LDR
Frein

Tous les Filtres

Pour une Super 5
LDR entre 2 et 4 ans

60 000 Kms Maximum
ou
Quand problème de surchauffe moteur

 

Voila  :D  :top:
 

Merci Ludotitanium 💪💪💪 pour ces cinq points d’explications, c’est super intéressant! 

 

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De Rien  😉
Un copain a acheter un LATIL TL22 de 1970 ... Oui oui il était entretenu  :fou:

Bonjour la Boite de Vitesse ! 😱


screen10.jpg

 

:gné:

 

No Comment !  :hein:

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De la crème fraîche :langue:

 

Y'en a qui ont mis de la banane écrasée dans la boîte, à défaut d'huile, pour pallier une fuite pendant un raid et ... ils sont rentrés comme ça !

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Il y a 22 heures, LudoTITANIUM a dit :

De Rien  😉
Un copain a acheter un LATIL TL22 de 1970 ... Oui oui il était entretenu  :fou:

Bonjour la Boite de Vitesse ! 😱


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:gné:

 

No Comment !  :hein:

Crème fluide pas fraîche 🤮

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  • 2 weeks later...
Le 12/02/2025 à 13:33, Gordi a dit :

Crème fluide pas fraîche 🤮

Ils ont roulé dans l’eau et c’est rentré par le reniflard

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