Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Salut les supercinquistes,

J'espère que vous allez bien.

Je me présente :

Je m'appelle Matthieu, j'habite dans l'Oise. Il y-a de cela 8 ans, mon père a acheté une Super 5 Five de 94 qui lui rappelait des souvenirs et qui nous permettait - ses enfants - de mettre la main à la mécanique et au volant. Depuis elle a vécu de sacrées histoires, on en a pris soin comme il fallait et je me retrouve aujourd'hui à en prendre soin car j'ai le temps et l'argent.

J'ai pu effectuer quelques réparations dessus comme le remplacement du train avant droit (supports de barre stabilisatrice, paire de suspensions et triangle avant droit), la rénovation de l'intérieur et le changement du système de son par des enceintes Focal AX 100.

Depuis ce temps et lorsque j'avais des problèmes, je tombais régulièrement sur ce forum qui répondait à mes questions. Je me suis donc dit qu'il était temps de vous rejoindre et d'apporter ma pierre à l'édifice !

M'y voilà donc et voici d'ailleurs un petit caillou pour cet édifice :laugh:, j'ai du créer des cales pour fixer les enceintes avec leurs cavalier, si vous êtes intéressé par la conception 3d ou même l'impressions de ces cales, n'hésitez pas à me contacter !

Autre petit sujet :

J'ai rencontré un problème pour le moins étonnant et ne trouvant pas moyen de le régler je viens vers vous pour avoir un peu d'aide. 

Il semble y-avoir un faux contact lorsque je mets le clignotant gauche (bruit plus rapide qu'à la normale), mais ils fonctionnent tous les deux ; et lorsque je freine, plus de clignotant ... !

J'ai essayé de faire le tour de le connectique afin de voir d'où cela vient, mais tout est branché correctement. Si cela vous est déjà arrivé où que vous avez une idée de comment le régler, je suis preneur !

Edited by Sire_Concis
Mise en cohérence avec les attentes du forum
Posted

mauvaise masse ou humidité dans les connectiques 

• Like 1
Posted
il y a 2 minutes, jc78 a dit :

mauvaise masse ou humidité dans les connectiques 

Masse du frein ou du clignotant ?

Posted

Coucou! Ici on a l'habitude de se présenter avant de poser tout un tas de question... Ca permet d'apprendre à se connaitre, et à connaitre un peu plus le véhicule aussi pour orienter les solutions.

Et puis c'est une simple question de politesse et de savoir être vis à vis de tous les membres qui s'investissent pour faire vivre ce forum, et qui agissent sans autre contrepartie que de lire des histoires et de voir des photos en rapport avec ces véhicules.

• Like 1
Posted

Biem dit 

Sa existe supercinquiste

Posted (edited)
Il y a 21 heures, totojest a dit :

Coucou! Ici on a l'habitude de se présenter avant de poser tout un tas de question... Ca permet d'apprendre à se connaitre, et à connaitre un peu plus le véhicule aussi pour orienter les solutions.

Et puis c'est une simple question de politesse et de savoir être vis à vis de tous les membres qui s'investissent pour faire vivre ce forum, et qui agissent sans autre contrepartie que de lire des histoires et de voir des photos en rapport avec ces véhicules.

Autant pour moi,

Quand on est nouveau, on connaît pas trop les uses et coutumes. Mais ça fait toujours du bien d'être mis au courant !

Je ne tenais pas à insulter ni à dénigrer le travail que vous faites en revanche ! Mais ayant pris le temps de remplir mon profil je pensais que cela suffirait ...

Edited by Sire_Concis
Idem
Posted

Merci pour ce petit correctif. On a tellement l'habitude de voir des gens venir, se servir et se barrer qu'on a été obligé de faire ce système... Tu as bien remarqué en tant que nouvel inscrit que tu ne pouvais poster que dans la section PRESENTATION (ou AUTRES VOITURES), qui sert, comme son nom l'indique à se présenter :) On le mentionne aussi dans le petit paragraphe de règles qui est envoyée à l'inscription, mais ça aussi, on a l'habitude que personne ne le lise...

En fait, un forum, ce n'est pas un réseau social: on estime que compléter un profil n'est pas l'unique démarche à faire pour s'intégrer ici, on essaie d'être un peu plus "humain" en instaurant un échange préalable, pour dynamiser les discussions et avoir des échanges plus chaleureux (là où sur les réseaux, chacun y va de sa petite opinion en se moquant bien de ce qu'a dit l'autre... C'est finalement une ambiance totalement égoïste où chacun veut toujours avoir raison...)

Bref, je ne dis pas tout ça pour te juger ou te lyncher en public, mais pour que tu comprennes un peu notre fonctionnement et notre vision des choses :) Le ton peut paraitre sec mais je suis obligé de l'être un peu pour être pris au sérieux (j'ai des responsabilités ici moi :laugh:) En tout cas, j'aime bien ton pseudo!

Posted
Il y a 4 heures, totojest a dit :

Merci pour ce petit correctif. On a tellement l'habitude de voir des gens venir, se servir et se barrer qu'on a été obligé de faire ce système... Tu as bien remarqué en tant que nouvel inscrit que tu ne pouvais poster que dans la section PRESENTATION (ou AUTRES VOITURES), qui sert, comme son nom l'indique à se présenter :) On le mentionne aussi dans le petit paragraphe de règles qui est envoyée à l'inscription, mais ça aussi, on a l'habitude que personne ne le lise...

En fait, un forum, ce n'est pas un réseau social: on estime que compléter un profil n'est pas l'unique démarche à faire pour s'intégrer ici, on essaie d'être un peu plus "humain" en instaurant un échange préalable, pour dynamiser les discussions et avoir des échanges plus chaleureux (là où sur les réseaux, chacun y va de sa petite opinion en se moquant bien de ce qu'a dit l'autre... C'est finalement une ambiance totalement égoïste où chacun veut toujours avoir raison...)

Bref, je ne dis pas tout ça pour te juger ou te lyncher en public, mais pour que tu comprennes un peu notre fonctionnement et notre vision des choses :) Le ton peut paraitre sec mais je suis obligé de l'être un peu pour être pris au sérieux (j'ai des responsabilités ici moi :laugh:) En tout cas, j'aime bien ton pseudo!

Je me permets donc de supprimer cette conversation pour repartir sur de bonnes bases ! Encore désolé de vous avoir causé du soucis ...

C'est une vanne qu'on a trouvé avec des amis 😂😂

Posted

Bof, pas la peine, tu peux continuer à la suite ici, personne ne t'en tiendras rigueur... Et si besoin, on fera le ménage :)

Posted (edited)

TRÈS IMPORTANT La Connections sous le Phare avant gauche et sous le vase d' expansion.

Problème eau , humidité  , fiches totalement oxyder

Contrôle et nettoie bien les 2 connections

IMG_20201212_052640.jpg

Edited by LudoTITANIUM
  • Thanks 1
Posted

C est sûrement une mauvaise masse sur le feu arrière. 

Sois la vis de masse sois la platine

Inverse la platine droite avec la gauche pour voir si le problème ce deplace

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.