Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour !

J’ai une super 5 essence de 1989 (modèle TL Tiga).
Elle est actuellement en panne…

La panne est arrivée pendant un trajet (donc moteur chaud) ; tout à coup il n’y a plus eu aucune réponse de l’accélérateur. Elle n’a pas calée, si mes souvenirs son bons, simplement elle ne voulait plus avancer.

Depuis, lorsque je la laisse tranquille un peu longtemps et que je vais pour essayer de la démarrer, elle veut bien démarrer (au starter), elle tient 30 secondes puis cale. Et ensuite impossible de la redémarrer de la journée.

En effet, tout le reste du temps, elle essaie de démarrer mais ça ne prend jamais ! Lorsque je mets le starter ou que j’appuie sur l’accélérateur il ne se passe plus rien.

J’ai changé le filtre à essence, sans succès.
Et il y a bien une arrivée d’essence par a-coups de la pompe, je n’ai juste pas de quoi mesurer pour savoir si elle envoie assez de débit.

J’ai remis de l’essence (au cas où).

Vers quel genre de problème pencheriez-vous ??

Plutôt pompe de gavage/crépine ; plutôt pompe à essence ; plutôt carburateur encrassé … ?

Merci beaucoup d’avance de vos réponses !

Je suis contente de rejoindre ce forum de Super 5 !

Maitilde

Posted

Bienvenue !

Nous aimons bien les photos par ici ;) 

Pour ton problème de démarrage, as-tu déjà regardé dans nos tutos : Index des tutos -> Dépannage & entretien -> Ma voiture ne démarre plus, qu'est-ce-que je dois faire ?

Posted

Merci ! 

Ah il est super ce tutoriel, en plus il m'a fait rire.
J'espère que ça va me faire avancer, merci.

(photo de profil ? photo de la voiture ?)

Posted
il y a 17 minutes, Maitmout a dit :

(photo de profil ? photo de la voiture ?)

de la voiture !

Posted

Bienvenue !!

Posted

Bienvenue

• 8 months later...
Posted

Bonsoir ! 
J'enchaîne les problèmes sur ma Super 5, et je me sens un peu paniquée ... 
Sur les derniers jours, j'ai changé mon démarreur ; la fiche qui arrive du neimann sur le démarreur ; ma batterie et mon alternateur.

J'ai fait ça car je suis tombée en panne plusieurs fois ces derniers temps, la batterie fatiguée n'arrivait plus à redémarrer, mais notamment aussi parce que le démarreur était en fin de courses et faisait des bruits abominables au moment de démarrer... Bref ! 
J'ai changé tout ce qui me paraissait nécessaire !

Puis j'ai voulu repartir ! Plusieurs fois j'ai cru que c'était bon, le voiture a démarré puis roulé, mais finalement je suis retombée en panne au bout de 4 minutes (de descente) ... elle n'a tout a coup plus aucun jus/accélération, et s'arrête.
J'ai suivi le guide de "ma voiture ne démarre pas", et c'est grâce à cela qu'à chaque fois elle a redémarré, mais là je n'en peux plus ! Tout à l'air de marcher correctement, et pourtant ...!

Au cas où cela soit une piste, le démarreur (nouveau) me fait des blagues : de temps en temps, il ne fait que tourner, sans faire le clac-clac-clac nécessaire. Alors j'enlève la fiche qui arrive du neimann sur le démarreur et je la remets, et j'ai l'impression que ça fait qu'il remarche. Mais quelques fois plus tard ça recommence..

Si vous pouvez m'aider je vous en serez grandement reconnaissante !! 
Et promis je mettrais des photos ! 

Maitilde

Posted

Bizarre... ca en est où du côté de l'alternateur ? si la batterie s'en retrouve déchargée, c'est peut-être de ce côté-là qu'il faut vérifier aussi ?

Posted (edited)

Le côté décharge c'était les pannes d'avant ! 
Maintenant que j'ai changé la batterie et l'alternateur, ce n'est plus ça qui pose problème, mais ça tombe en panne malgré tout ... ce n'était donc pas le seul problème.

Edited by Maitmout
Posted
Il y a 19 heures, Maitmout a dit :

Sur les derniers jours,

... Et sur les derniers mois ?

Comment as-tu résolu ta panne de Janvier ?🤔

Posted
Il y a 19 heures, repar2000-r9 a dit :

... Et sur les derniers mois ?

Comment as-tu résolu ta panne de Janvier ?🤔

En janvier, j'ai changé le boitier Cartier et elle est repartie ! Et je pense qu'il y avait aussi du jeu dans le fil qui relie la bobine d'allumage à la tête de delco.

Il y a 18 heures, Superchateau a dit :

Les rupteurs sont ok ? 

J'ai l'impression que oui, mais je n'ai pas réussi à faire le reglage des 0,4 mm d'écart --> j'ai une cale de 0,4mm mais je n'ai pas réussi à faire en sorte que cela s'arrête de tourner au bon endroit pour mesurer ! Y a-t-il une technique ? 

Merci de vos attentions en tout cas !!

Posted
Il y a 2 heures, Maitmout a dit :

Y a-t-il une technique ? 

Moi j'arrive à faire tourner assez doucement le moteur à la main avec une clé de 19 sur la poulie de vilebrequin. Si ce sont les compressions qui t'empêchent d'arrêter le mouvement au bon moment, tu peux enlever tes bougies peut-être ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.