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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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Vidange LDR Super 5 1.4 l


bmpwr95
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Bonjour, je m’apprête à faire la vidange de mon circuit de refroidissement…

Savez vous si un bidon de 5l suffira ?

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Salut

5L c’est un peu juste.

Prend un bidon de 2L en plus.

 

Attention a bien vider les 3 points bas (les deux radiateur et le bloc moteur, la vis de 11 sous la pompe à eau)

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Salut

Pour l’avoir réalisé la semaine dernière, 5 litres c’est pas assez. Aussi, si comme moi le circuit était emboué, je t’encourage à réaliser un rinçage de tout le circuit avec de l’eau au préalable avant de ré contaminer ton LDR

IMG_7550.jpeg

IMG_7551.jpeg

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https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_ldr

 

Ma méthode pour nettoyer le vase d’expansion 

Démontage du vase avec sa durite.
Je bouche la durite avec une vis.
Je remplis de 1/4 ou 1/3 de sable et d'eau chaude. Produit pour le sol ou cristaux de soude.

Il ne faut pas remplir totalement d'eau le vase d'expansion. Il faut laisser 1/3 non remplis pour pouvoir brasser le mélange sable et eau.
Et je secoue encore et encore...

tu vide tu rince.
Si il reste des trace au fond tu utilise un tampon jex Vert et un bâton pour finir de décoller.
Au besoin tu refais un brassage sable et eau.
Tu rince a nouveau abondamment la durite , le vase et le bouchon.

Voila  😉

  • Good idea! 1
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Il y a 12 heures, LudoTITANIUM a dit :

https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_super5_ldr

 

Ma méthode pour nettoyer le vase d’expansion 

Démontage du vase avec sa durite.
Je bouche la durite avec une vis.
Je remplis de 1/4 ou 1/3 de sable et d'eau chaude. Produit pour le sol ou cristaux de soude.

Il ne faut pas remplir totalement d'eau le vase d'expansion. Il faut laisser 1/3 non remplis pour pouvoir brasser le mélange sable et eau.
Et je secoue encore et encore...

tu vide tu rince.
Si il reste des trace au fond tu utilise un tampon jex Vert et un bâton pour finir de décoller.
Au besoin tu refais un brassage sable et eau.
Tu rince a nouveau abondamment la durite , le vase et le bouchon.

Voila  😉

Merci 

Il y a 14 heures, Gordi a dit :

Salut

Pour l’avoir réalisé la semaine dernière, 5 litres c’est pas assez. Aussi, si comme moi le circuit était emboué, je t’encourage à réaliser un rinçage de tout le circuit avec de l’eau au préalable avant de ré contaminer ton LDR

IMG_7550.jpeg

IMG_7551.jpeg

D accord merci 

Il y a 15 heures, fv2a a dit :

Salut

5L c’est un peu juste.

Prend un bidon de 2L en plus.

 

Attention a bien vider les 3 points bas (les deux radiateur et le bloc moteur, la vis de 11 sous la pompe à eau)

Merci 

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Et si c'est une Automatic mets bien la pression du jet, dans les deux sens, dans le refroidisseur qui est sur la boîte .

S'il est bouché, tu n'auras pas de chauffage vu que c'est le même circuit.

J'ai même dû le déposer pour le passer aux ultrasons .

Et, encore après ça, déboucher les ailettes, visibles à l'intérieur, avec une pique et une brosse à dents .

 

Idem pour le radiateur de chauffage .

 

N'hésite pas à déposer le radiateur moteur pour mettre la pression dans les deux sens et bien le secouer .

 

 

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Il y a 9 heures, repar2000-r9 a dit :

Et si c'est une Automatic mets bien la pression du jet, dans les deux sens, dans le refroidisseur qui est sur la boîte .

S'il est bouché, tu n'auras pas de chauffage vu que c'est le même circuit.

J'ai même dû le déposer pour le passer aux ultrasons .

Et, encore après ça, déboucher les ailettes, visibles à l'intérieur, avec une pique et une brosse à dents .

 

Idem pour le radiateur de chauffage .

 

N'hésite pas à déposer le radiateur moteur pour mettre la pression dans les deux sens et bien le secouer .

 

 

Merci pour le conseil 

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