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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Renault 11 GTL '88 de Yamaloun


yamaloun
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Bon, je me lance,  après avoir discuté de l'éventualité de présenter mes R11 avec @ThomasL .

 

On va commencer avec la GTL de 1988, acquise en juillet 2019, a 120 000 km, en état correct.

 

Le CT était en contre-visite pour les freins AR ( pourtant contrôlés soit disant par un garage juste avant... 😐 ) et une rotule de suspension.

 

Je l'ai prise car elle avait peu de corrosion (pas de perforante) et un entretien suivi sur les 8 dernières années.

 

Je suis le 3e propriétaire, chose amusante, elle n'avait que 15 000 km en 2011, lors de l'achat par le second propriétaire ;)

 

Les photos arriveront bientôt,  il faut que j'en refasse suite a des bricoles esthétiques que j'ai fait,  on aura un bel avant/ après. 

 

 

 

 

Edited by yamaloun
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Bienvenue ! :) 

 

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Ahh yes cool, hâte de voir les photos. Marrant son historique !

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En attendant, vous aurez déjà un ptit clin d’œil de miss GTL, avec le bas de la calandre fraîchement repeint ;)

J'ai également changé le pare choc, les phares qui commençaient à ternir a l'intérieur, et les clignotants, qui ternissaient a l'extérieur :p

25020303595816327118531270.jpg




_
Elle a aussi eu droit à un nouvel intérieur (panneaux et sièges) :

25020303595716327118531269.jpg


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Et le compartiment moteur avec son magnifique Cléon C2J-768 de 68 chevals :D

25020304012016327118531271.jpg

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Ce sont les sièges d'origine sur GTL ? 🙂 L'intérieur fait envie !

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Mh, non, justement, comme je disais, je les ai changé.

Ce sont ceux des TXE ph2 année 87 ;) 


Edit: je viens de retrouver la photo de l'intérieur d'origine; c'était celui là:

25020304182416327118531277.jpg

Edited by yamaloun
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Ah oui OK, mais justement le sens de ma question était en fait : est-ce que sur les GTL aussi on avait les sièges pétale ? 😉 Ils étaient plutôt propre ceux d'origine non ?

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il y a une heure, ThomasL a dit :

est-ce que sur les GTL aussi on avait les sièges pétale ?

 

Oui, mais uniquement en 1988 ;)

 

Sur les GTL 87, c'est encore des sieges de base comme sur les GTL ph1.

 

Et oui, ils sont encore pas mal, a part un gros accroc sur le siège conducteur ( a l'époque j'avais pris la photo de façon a ce qu'on ne le voie pas :p ).

J'avais celui de TXE en stock depuis 8 ans, je m'étais dit que le jour où j'aurais une  GTL ph2, je le mettrais dedans, je n'avais pas pensé que ce serait une 88 :p

Du coup, au début j'ai hésité,  et j'ai fini par le mettre ;)

Edited by yamaloun
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Il y a 4 heures, yamaloun a dit :

Mh, non, justement, comme je disais, je les ai changé.

Ce sont ceux des TXE ph2 année 87 ;) 


Edit: je viens de retrouver la photo de l'intérieur d'origine; c'était celui là:

25020304182416327118531277.jpg

 

Mais ils sont magnifiques ces sièges! Du maintient mais avec du confort ;)

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Au rayon amélioration; le montage des vitres électriques, suite à la casse d'un mécanisme de lève vitres manuel, et n'en ayant plus en stock...


Pour cela, il faut:

2 mécanismes de lève vitres électriques, bien évidemment :p
2 boutons de vitres électriques,
du câble électrique souple (perso je mets du 1.5 mm2 partout)
1 porte fusible et un fusible (me rappelle plus l'ampérage, j'ai mis la même chose que sur les TXE d'origine)
des cosses et leur isolation
une pince a cosses, pince a dénuder,pince coupante, un multimètre
le schéma électrique.


La première étape consiste à trouver une alimentation, j'ai pris le "+" permanent (choix perso, mais on peut prendre un après contact, comme sur les montages OEM) direct a l’entrée de la platine, ramené le fil sous la console, et mis le porte fusible.

Pour la masse, je prends une vis de fixation du levier de boite de vitesses, c'est tout près, pas besoin de faire courir un câble sur 10km...


Le câblage des boutons:

25020311274416327118531459.jpg


Après avoir repéré où doit se brancher chaque câble, on peut les brancher sur le bouton.

Il faut ensuite faire passer le câblage dans la console, puis sous la planche de bord, dans les passe fils (a récupérer sur une donneuse) qui vont dans les portes:

25020311274416327118531460.jpg


Ensuite, enlever les panneaux de porte, et remplacer le mécanisme manuel par l'électrique.

C'est très facile à démonter, de mémoire 5 vis M6 à tête de 10 à enlever ;)


Puis on branche le moteur:

25020311274416327118531461.jpg


Ensuite, il faut tester, si ça fonctionne, on peut  attacher proprement les câbles, et refermer panneau de porte, et console centrale.

J'ai fait le choix de mettre les boutons à la console, certes pas le plus pratique, mais ça évite d'avoir a en câbler 3  :p

Et du coup, j'ai mis des accoudoirs courts à l'avant, les mêmes qu'a m'arrière (sans emplacements de boutons).





25020311274416327118531463.jpg


Et voilà ;)

Edited by yamaloun
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Joli boulot, c'est un interrupteur de R19 celui conducteur non ? 😛

 

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Bon, aujourd'hui,  c'est inspection générale de la GTL.

 

Plutôt satisfaisant,  pas de rouille a part un peu au berceau, moteur un peu gras sans +.

 

J'ai également démonté les disques et plaquettes,  car je trouve qu'elle freine moins bien que les autres, bah j'ai compris pourquoi :blink:

 

Normalement je remonte demain. vous aurez les photos,  moi perso, j'avais jamais vu ça, vous me direz ce que vous en pensez :p

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Quoi? Y a des pizzas à la place des disques de frein? 😅(Un truc que personne a jamais vu non plus).

 

Le moteur un peu gras avec les boites JB génétiquement destinées à fuir c’est quasi l’état normal 😂 

Sûr que ça devait déjà être gras sur le parking de l’usine 😆 

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Il y a 15 heures, Promeneur a dit :

Quoi? Y a des pizzas à la place des disques de frein? 😅(Un truc que personne a jamais vu non plus).

 

 

 

 

Mh, franchement, je crois que j'aurais préféré :ph34r:


Je commence donc par le coté gauche, pas de souci, peu usé, un peu de rouille sans plus. 

Coté droit, je vais pour enlever les plaquetts, et...

25021601234416327118536616.jpg


25021601234416327118536617.jpg


Plaquette en morceaux... En plus, pas les mêmes marques a droite et a gauche, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu...

Bref, on change tout le merdier, j'ai bien gratté les surfaces d'appui, tout coulisse bien, ça devrait aller mieux ;)

25021601234416327118536618.jpg

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Ah oui, ça va nettement mieux freiner maintenant. Ça devait bien croustiller.

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