Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous ! 😁

 

Je me présente, Émilien, j'ai 30 ans et j’habite en Indre-et-Loire.

Depuis fin janvier, j’ai le plaisir de rouler dans ma première Renault : une Super 5 1.4 GTL rouge grenade du 12 novembre 1984 !

C'est une 3ème main avec moi. Elle a été achetée par son précédent propriétaire en 2022 (qui l’a peut-être présentée ici ? Je n’ai pas trouvé).

Elle a aujourd’hui 62 000 km. Côté mécanique, tout va bien normalement : pas mal de frais ont déjà été réalisés, et le CT est vierge !

Je vais maintenant pouvoir me concentrer sur l'esthétique et la bichonner comme il se doit.

 

Voici quelques photos du jour de l'achat ☂️ :

 

IMG_5419.thumb.jpg.d4034006fa9cb97ab6d5e5b2dd56b1b2.jpg

 

Premières petites touches personnelles :

 

Retrait du rétroviseur passager

 

 

Un premier nettoyage intérieur rapide, les finitions viendront avec les beaux jours…

IMG_5518.jpg.6172618d16f3d8d6af535d78a1cd2a80.jpgIMG_5521.jpg.c0ee5bf03531fffb30dbcfbf3e3d6dce.jpgIMG_5522.jpg.9b42c9538224e9157f045ad5c48f5588.jpg

 

Une vignette de 85. Pour le clin d’œil : mon père l’avait précieusement gardée depuis toutes ces années collée une K7. On pense que c’était celle de la R5 de ma grand-mère 🙂 

IMG_5458.thumb.jpg.121a678e3575a94ad26d63a38fbfb7eb.jpg

 

Changement des plaques 

 

 

 

Prochaines étapes :

Peinture des roues → Je suis à la recherche du code couleur d’origine (s'il existe), si quelqu’un a l’info, je suis preneur ! Sinon, ça sera à la bombe argent spéciale jantes après sablage.

Lustrage complet

Rénovation des plastiques : Polytrol ? Je prends vos conseils avec plaisir !

Débosselage sans peinture, du moins on va essayer 🙄

Trouver un cache-vis montant passager et un cache ceinture arrière côté conducteur

Réparer ou remplacer l’horloge digitale 

 

J’ai eu l’occasion de posséder quelques voitures sympas, dont 2 BMW Z3 (2.8 Coupé & Roadster) une Porsche 924S de 1986 etc... mais cette Super 5, j’en suis fou !! 

 

Hâte d’échanger avec vous et d’en apprendre plus sur vos expériences et vos conseils ! 🙂

 

À bientôt sur la route ! 🚗

 

 

  • Like 2
Posted

Bienvenue à toi

Magnifique ta petite gtl

  • Like 1
Posted

J ai fait les jantes de la campus 

RAL 9006

Regarde le résultat page 2

 

  • Like 1
Posted

J adore les phases 1  bravo bel achat !!!

j adore tes bavettes !!!

  • Like 1
Posted

Bienvenue a toi 

Pourquoi avoir suprimer le retro côté gauche

  • Like 1
Posted

Sympathique cette petite gtl, belle couleur et l'intérieur à l'air très propre. 

  • Like 1
Posted

Elle est superbe :wub:

 

Le combo couleur int/ext et moteur est très sympa, typiquement le type de Super5 qui me fait envie.

 

L'intérieur est neuf, et ces sièges... :top:

  • Like 1
Posted

Bienvenue !

 

GTL 1.4, Grenade, intérieur ocre, bavettes... Il ne manque que l'autocollant "Supercinq" sur le capot, et c'est la meilleure version que je puisse imaginer !!

 

 

 

  • Like 2
Posted

Bienvenue ici, très belle Grenade :) Je suis bluffé par l'état de sa peinture en tout cas. Et en 1.4, c'est probablement la meilleure version de Supercinq en terme de fiabilité :top: 

 

Si elle vient du Finistère comme le laisse suggérer sa plaque et les premières photos, inspecte minutieusement la rouille sous le blackson et dans les ailes (le parebrise semble épargné, c'est déjà ça). Elle est des fois très sournoise...

  • Like 1
Posted

Bienvenue ! :) 

 

  • Like 1
Posted

Dis nous un peu pourquoi tu as enlevé le rétro s il te plaît…pour être comme sur l origine…
sur une testa rossa ok ….mais une petite sup …🤣😍

Posted (edited)

Merci pour l'accueil !! Le forum est vivant c'est top ! 😁

 

Il y a 15 heures, totof59 a dit :

J ai fait les jantes de la campus 

RAL 9006

Regarde le résultat page 2

 

 

Merci ! Ca rend super bien, je regarder ça de plus près 🙂

 

Il y a 14 heures, daisy a dit :

Bienvenue a toi 

Pourquoi avoir suprimer le retro côté gauche

 

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Dis nous un peu pourquoi tu as enlevé le rétro s il te plaît…pour être comme sur l origine…
sur une testa rossa ok ….mais une petite sup …🤣😍

 

Justement pour ça, une super 5 Monospecchio 😅 Comme à l'origine ! J'avais encore le cache alors je me suis dit pourquoi pas, je changerai peut-être d'avis plus tard 🙂

 

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Bienvenue ici, très belle Grenade :) Je suis bluffé par l'état de sa peinture en tout cas. Et en 1.4, c'est probablement la meilleure version de Supercinq en terme de fiabilité :top: 

 

Si elle vient du Finistère comme le laisse suggérer sa plaque et les premières photos, inspecte minutieusement la rouille sous le blackson et dans les ailes (le parebrise semble épargné, c'est déjà ça). Elle est des fois très sournoise...

 

Merci ! Oui c'est prévu. Au premier coup d'œil, rien d'alarmant, mais quand je repeindrai les roues (rapidement, je l'espère, j'attends qu'il fasse un peu plus chaud), j'en profiterai pour regarder ça de plus près :) 

Edited by Supercinq1984
Posted
Il y a 13 heures, enel a dit :

Bienvenue !

 

GTL 1.4, Grenade, intérieur ocre, bavettes... Il ne manque que l'autocollant "Supercinq" sur le capot, et c'est la meilleure version que je puisse imaginer !!

 

 

 

 

C'est ce qui m'a fait craquer aussi !

Pour l'autocollant, je me tâte, on n'en voit pas souvent. Tu en sais un peu plus ? C'était une "option" ? Quelle couleur pour le rouge ? Noir ?

J'en ai trouvé sur LBC, je vais regarder ça.

Posted
Il y a 3 heures, Supercinq1984 a dit :

 

C'est ce qui m'a fait craquer aussi !

Pour l'autocollant, je me tâte, on n'en voit pas souvent. Tu en sais un peu plus ? C'était une "option" ? Quelle couleur pour le rouge ? Noir ?

J'en ai trouvé sur LBC, je vais regarder ça.

Je crois que c'était posé dans certaines concessions, uniquement sur phase 1. À ma connaissance la seule façon d'être sûr que la tienne l'avait, c'est de regarder si tu as une petite trace rectangulaire sur le capot à côté du phare conducteur. Sur la mienne j'ai des petites griffures à cet endroit, preuve que l'autocollant n'a pas été retiré dans les règles de l'art :laugh:

Il me semble qu'il y a un sujet ici avec les correspondances des couleurs 

Posted
Le 14/02/2025 à 15:17, enel a dit :

Je crois que c'était posé dans certaines concessions, uniquement sur phase 1. À ma connaissance la seule façon d'être sûr que la tienne l'avait, c'est de regarder si tu as une petite trace rectangulaire sur le capot à côté du phare conducteur. Sur la mienne j'ai des petites griffures à cet endroit, preuve que l'autocollant n'a pas été retiré dans les règles de l'art :laugh:

Il me semble qu'il y a un sujet ici avec les correspondances des couleurs 

 

Haha merci pour les infos ! 😄 Pas de traces particulières à cet endroit, à part quelques micro-rayures, mais bon comme un peu partout 😅 Je vais commander l'autocollant noir et voir comment ça rend 

Posted

Je vous partage mes petites trouvailles : 

 

Quelques magazines du mois de la sortie

IMG_5531.jpg.28f5fa507ee3da9c89848fa62d65bd35.jpg

 

La revue technique indispensable 

IMG_5530.thumb.jpg.0820a9618c16b4fca7a448dcf3d3c3be.jpg

 

La brochure 

IMG_5528.thumb.jpg.286dbb302fcd597941dc9ed868ccc7a3.jpgIMG_5529.jpg.eb80e97d7f5dcfdebc835f94ea2d859e.jpg

 

Et un petit porte clé fabriqué à sarcelle pour les premières super 5 

IMG_5527.thumb.jpg.55b2bc3299fb157dc8a2f2b2f0b53ea8.jpg

  • Like 1
Posted
il y a 30 minutes, Supercinq1984 a dit :

Je vous partage mes petites trouvailles : 

 

Quelques magazines du mois de la sortie

IMG_5531.jpg.28f5fa507ee3da9c89848fa62d65bd35.jpg

 

La revue technique indispensable 

IMG_5530.thumb.jpg.0820a9618c16b4fca7a448dcf3d3c3be.jpg

 

La brochure 

IMG_5528.thumb.jpg.286dbb302fcd597941dc9ed868ccc7a3.jpgIMG_5529.jpg.eb80e97d7f5dcfdebc835f94ea2d859e.jpg

 

Et un petit porte clé fabriqué à sarcelle pour les premières super 5 

IMG_5527.thumb.jpg.55b2bc3299fb157dc8a2f2b2f0b53ea8.jpg

J aime bien ce porte-clés, je le cherche de temps en temps sans réussir à le trouver…

Posted (edited)
Il y a 23 heures, Uncleber a dit :

J aime bien ce porte-clés, je le cherche de temps en temps sans réussir à le trouver…

 

Je l'ai trouvé sur eBay, le vendeur en avait deux. Tu veux que je t'envoie le lien de sa boutique ? Il en a peut-être trois qui sait ? 🤗

 

Il y a 5 heures, yamaloun a dit :

Le spécial salon, et le renault 85, je les ai aussi, j'ai "quelques" magazines auto des années 80/90/2000 ;)

 

Top ! C'est sympa de se replonger en 85, ça change des voitures électriques d'aujourd'hui :) 

 

Edited by Supercinq1984
Posted
il y a une heure, Supercinq1984 a dit :

 

Je l'ai trouvé sur eBay, le vendeur en avait deux. Tu veux que je t'envoie le lien de sa boutique ? Il en a peut-être trois qui sait ? 🤗

 

 

Top ! C'est sympa de se replonger en 85, ça change des voitures électriques d'aujourd'hui :) 

 

Oui bien volontiers je verrais en fonction du prix …merci

Posted
il y a une heure, Supercinq1984 a dit :

 

Je n'arrive pas à t'envoyer un message privé alors je mets le lien ici : https://www.ebay.fr/usr/pupuce7438

Je viens de jeter un œil mais je ne le trouve pas dans ses 1400 articles … il a du vendre le dernier 

Posted (edited)

Bienvenue.

 

Elle est magnifique, cette combinaison des couleurs intérieur/extérieur est parfaite et fleure bon les années 80. 

Edited by Promeneur
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.