Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour, je me présente Théo 19 ans et ma titine c’est une petite Renault Super 5 GTS Sagaimage.thumb.jpeg.c7a9cb25c33fe51ab803b4cc93c67c24.jpeg

totalisant (163400 KM) couleur Gris Argent 620 livré le 11 mai 90 dans les Ardennes avec comme immat d’origine 5029QX08. Elle est équipée du fameux moteur Cléon (C2JF7/00 donc le 1397cm3 avec le weber 32 DRT) fabriqué à cleonville et la coque fabriqué dans l’usine de Haren le 17/11/89 (Merci newdialogys).

Je lui ait rajouté l’option centralisation et prochainement les lève vitres av électrique. 
image.thumb.jpeg.83d533dd2c45eb6986fc23d6b43d29c4.jpeg
Je l’ai acheté fin septembre 2023 et fait la grosse révision en août 24.

image.thumb.jpeg.8e9e10b453b21dda841df7dbb02bc390.jpeg
Le véhicule est officiellement devenu (De Collection) en décembre 24.

Voilà en ce qui concerne ma première voiture.

En vous souhaitant une bonne lecture 

Posted

Pas vilaine  ;)

La centralisation,  ca soit etre sympa a faire passer tous les cables partout, dans les portes, au niveau du pavillon pour le récepteur...

Sinon,  effectivement,  embrayage, ca va un peu plus loin que de la révision,  c'est la grosse grosse révision :p

Posted

Bienvenue

Elle a l’air d’être tombée entre de bonnes mains 👍

Posted
il y a une heure, yamaloun a dit :

Pas vilaine  ;)

La centralisation,  ca soit etre sympa a faire passer tous les cables partout, dans les portes, au niveau du pavillon pour le récepteur...

Sinon,  effectivement,  embrayage, ca va un peu plus loin que de la révision,  c'est la grosse grosse révision :p

Merci, pour la centralisation c’était un casse-tête mais avec les divers tuto du forum et un schéma de câblage du forum R25 ça a été. Le récepteur n’est pas encore connecté au circuit, je devais le faire cet semaine mais la voiture son sort est en suspens suite à un choc à l’avant (V.E.I) a cause du second corp du carbu qui est resté ouvert mais normalement je vais la refaire et j’espère pouvoir la re-rouler avant mai pour les rassemblements de youngtimer de lorraine.

il y a 34 minutes, Promeneur a dit :

Bienvenue

Elle a l’air d’être tombée entre de bonnes mains 👍

Oui elle est tombée entre de bonne mains, la j’ai mis environ 1300€ de réparation dedans mais la facture va encore s’allonger suite à un choc à l’avant à cause du carburateur qui a eut son second corp de resté ouvert.

Posted

Pas mal la petite gts j espère qu'elle ne sera pas VEI

Pour équiper pack elec  je l ai fait plusieurs fois  le mieux est de trouver les faisceaux d origines sur une donneuse 

Posted

Arf, merde,, c'est vrai que c'est traître cette histoire de carbu qui coince.

J'ai eu le cas une fois, , j'ai savaté la pédale et ça s'est decoincé :p après,  j'ai l'habitude de ne jamais coller la voiture de devant ;)

Tu nous donnera des nouvelles pour la suite des événements  ;)

Posted
il y a une heure, yamaloun a dit :

Arf, merde,, c'est vrai que c'est traître cette histoire de carbu qui coince.

J'ai eu le cas une fois, , j'ai savaté la pédale et ça s'est decoincé :p après,  j'ai l'habitude de ne jamais coller la voiture de devant ;)

Tu nous donnera des nouvelles pour la suite des événements  ;)

Bien évidemment que vous aurez des nouvelles de la voiture quand elle reprendra les routes de lorraine 

Posted

Normalement elle ne devrait pas être classée VEI si elle est en collection... Par contre ce coup du carbu qui coince, ça montre bien qu'il faut y être vigilant et débrayer directement quand ça se produit (ou passer en N sur les Automatic).

En tout cas, bienvenue ici :) 

• Thanks 1
Posted
Il y a 2 heures, totof59 a dit :

Pas mal la petite gts j espère qu'elle ne sera pas VEI

Pour équiper pack elec  je l ai fait plusieurs fois  le mieux est de trouver les faisceaux d origines sur une donneuse 

L’expert me l’a mis en VEI mais je vais la refaire de mon coté car j’ai toutes les pièces sur une seconde GTS qui est pourrie (malheureusement) juste le Pare-chocs av qui est un peu abîmé. Mais pour le pack électrique en vrai c’est assez simple à faire je me suis juste trompé sur les câble d’éclairage des boutons de lève vitre donc j’ai cramé 3 fusible mais aussi non la centralisation marche du comme à l’origine 

il y a 2 minutes, totojest a dit :

Normalement elle ne devrait pas être classée VEI si elle est en collection... Par contre ce coup du carbu qui coince, ça montre bien qu'il faut y être vigilant et débrayer directement quand ça se produit (ou passer en N sur les Automatic).

En tout cas, bienvenue ici :) 

L’expert veut la mettre VEI car 4500€ de réparation mais je vais les faire moi car juste la traverse supérieure de plié mais j’ai toute les pièces sur une GTS qui me sert de donneuse donc normalement elle va être prête pour les rasso de cet été 

Posted

Bienvenue ! Bon courage pour les réparations. Il va aussi te falloir un nouveau carbu du coup 😅 ils sont chiants ces Weber...

Bon courage et n'hésite pas à partager la remise en route 😉

à+

Posted

bienvenue 

pour le carbu j'ai remplacé les joints avec un kit de réparation mais sans grand résultat car le défaut de celui ci c'est le pied qui se déforme

du coup j ai investie dans un neuf avec un joint d'embase neuf chez pafclassic

https://www.pafclassic.com/collections/weber?srsltid=AfmBOorHbRACPJicvthO5d_7bYaDFIO7t-0CfKxR53Y4-ThUeUelvabv

depuis plus de problème 

c'est un investissement mais pour ne plus être emmmm ;);)

Posted
Le 20/02/2025 à 10:26, ThomasL a dit :

Bienvenue ! Bon courage pour les réparations. Il va aussi te falloir un nouveau carbu du coup 😅 ils sont chiants ces Weber...

Bon courage et n'hésite pas à partager la remise en route 😉

à+

Pour l’instant le carbu est passé aux ultrasons et la voiture est en bonne voie pour la remise en route normalement je la récupère dans 2 semaines 

Le 20/02/2025 à 13:33, jc78 a dit :

bienvenue 

pour le carbu j'ai remplacé les joints avec un kit de réparation mais sans grand résultat car le défaut de celui ci c'est le pied qui se déforme

du coup j ai investie dans un neuf avec un joint d'embase neuf chez pafclassic

https://www.pafclassic.com/collections/weber?srsltid=AfmBOorHbRACPJicvthO5d_7bYaDFIO7t-0CfKxR53Y4-ThUeUelvabv

depuis plus de problème 

c'est un investissement mais pour ne plus être emmmm ;);)

Pour le carbu je lui ait refait une santé en espérant que ça tienne dans le temps faut que je lui fasse un réglage ralenti car là la seul fois où elle était démarrée elle avait un peu de mal à tenir au ralenti.

Et si ça ne va toujours pas je prendrai un carburateur neuf, merci pour le site des carbu. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.