Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Mon autoradio se réinitialise à chaque démarrage

Share

Go to solution Solved by Superchateau,

Recommended Posts

Il ya peu, j'ai voulu changer mon autoradio pour quelque chose de plus récent. J'en ai donc acheté un nouveau et me suis renseigné sur la manière de le remplacer grâce aux tutoriels du forum, qui présentaient trois solutions.
Je pensais que la deuxième, celle en lien avec les fiches ISO 12 grandes, correspondait à mon cas. Or, je me retrouve avec un domino (et ce n'est pas idéal).

J'ai recopié le branchement des fils de couleur de l'ancien autoradio vers le nouveau, et tout fonctionne, mais à chaque démarrage, il perd toutes les mémorisations.
J'ai bien compris que mon problème vient du domino et/ou de l'absence d'un courant continu sur le fil jaune, mais je ne sais pas trop quoi faire et j'ai peur de faire des bêtises.

Si quelqu'un peut me dire quoi acheter, remplacer ou bricoler, je suis preneur ! 
(Sur la photo à droite c’est les fils de la voiture à gauche les fils de l’autoradio)

IMG_4237.jpeg

Salut , 

Les orange et marron sont probablement pour les HP ; le noir la masse et le jaune le + ap. contact. 

Ne manque-t-il pas le plus permanent ? 

il y a 7 minutes, Superchateau a dit :

Salut , 

Les orange et marron sont probablement pour les HP ; le noir la masse et le jaune le + ap. contact. 

Ne manque-t-il pas le plus permanent ? 

Le jaune est censé être le + permanent et le rouge le + après contact, mais vu qu'ils sont reliés au domino, c'est comme si les deux étaient des + après contact 🥲

Il y a 2 heures, Superchateau a dit :

Regarde s'il y a pas un dernier fil qui traîne dans la console.  

Non,rien 😔

Si je dois en tirer un, je veux bien savoir comment m'y prendre, et par où passer.

il y a 26 minutes, BenGTR a dit :

Non,rien 😔

Si je dois en tirer un, je veux bien savoir comment m'y prendre, et par où passer.

Hello,

J'en ai tiré un depuis la montre, mais je n'ai pas encore installé mon autoradio alors je ne peux pas garantir que ça marche :nosweat:

Il me semble que l'ajout d'un +permanent a déjà été discuté plusieurs fois sur le forum, tu as fait une recherche ?

attention à l'endroit où est posté le topic, la section SUPER 5 est une section généraliste ;)

Pour le soucis de mémorisation il faut tirer un + permanent vers l'autoradio et éviter au max les dominos ;)

Déplacé dans ATELIER ÉQUIPEMENT

Il te manque un + permanent en effet (fil rouge à reprendre depuis la montre par exemple)

Pour relier un + permanent à partir de l'horloge, il te faudra pour un aspect pratique de retirer le cendrier. 

Si doute montre nous l'arrière de l'horloge pour savoir où connecter le + permanent. 

Le 02/03/2025 à 20:54, enel a dit :

Hello,

J'en ai tiré un depuis la montre, mais je n'ai pas encore installé mon autoradio alors je ne peux pas garantir que ça marche :nosweat:

Il me semble que l'ajout d'un +permanent a déjà été discuté plusieurs fois sur le forum, tu as fait une recherche ?

Le 02/03/2025 à 21:54, Ermi a dit :

attention à l'endroit où est posté le topic, la section SUPER 5 est une section généraliste ;)

Pour le soucis de mémorisation il faut tirer un + permanent vers l'autoradio et éviter au max les dominos ;)

Le 02/03/2025 à 22:31, totojest a dit :

Déplacé dans ATELIER ÉQUIPEMENT

Il te manque un + permanent en effet (fil rouge à reprendre depuis la montre par exemple)

Le 02/03/2025 à 22:57, Superchateau a dit :

Pour relier un + permanent à partir de l'horloge, il te faudra pour un aspect pratique de retirer le cendrier. 

Si doute montre nous l'arrière de l'horloge pour savoir où connecter le + permanent. 

Désolé d’avoir mis le sujet au mauvais endroit, c’est mon premier et je me perds encore 😅.

J’ai démonté mon TDB pour voir où je pouvais connecter mon + permanent, mais je n’arrive pas bien à discerner le rôle de chaque fil. S’il y a un emplacement où je peux mettre mon + permanent, je suis preneur 👍.

Après, je me suis penché sur l’horloge. J’ai enlevé le cendrier et déclipsé l’horloge, et j’ai remarqué que deux bornes ne sont pas encore utilisées (si ce sont bien des bornes). À voir où vous me conseilleriez de brancher.

Je compte énormément sur vous 😁👍.

IMG_4248.jpeg

IMG_4247.jpeg

IMG_4246.jpeg

IMG_4245.jpeg

IMG_4244.jpeg

IMG_4251.jpeg

IMG_4249.jpeg

La logique des couleurs  : repique à partir du fil rouge de l'horloge.  Le noir : masse ; jaune + ap. contact. 

Remets ton compteur en place. 😉

Il y a 5 heures, Superchateau a dit :

La logique des couleurs  : repique à partir du fil rouge de l'horloge.  Le noir : masse ; jaune + ap. contact. 

Remets ton compteur en place. 😉

Super !
J'ai déjà tout remonté, je vais finir ça ce week-end 👍.
Mais est-ce que je peux me brancher sur l'une des deux bornes, ou bien je coupe le fil et je fais un pont avec un Wago ?

(entrée/s1, horloge/s2, autoradio)

• Solution

Non.

Sur le fil rouge uniquement. 

Soit tu coupes le fil et tu fais la connexion proprement; 

Soit tu ouvres la connexion, sors la connectique du fil rouge et soude : c'est plus propre. 

Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé à régler mon problème ! Mon autoradio fonctionne, il produit un son génial.
Plus qu'à en profiter ! 😁👍

• Well done! 1

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.