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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Trous à l'accélération et pompe à essence bruyante five '94 1.4l


Dodowdr3
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Salut tout le monde,

 

J'ai eu quelques problèmes de trous à l'accélération avec ma five de '94 (moteur C3j si je ne dis pas de bêtises). Les trous arrivent quand on appuie à plus de 40% de la pédale environ et ça donne de gros à-coups.  C'est assez mystérieux car j'ai l'impression que lorsque je fais le plein, le problème disparaît mais reviens une fois le niveau d'essence descendu vers la moitié du réservoir. Les trous se produisent une fois le moteur chaud.

 

Je dirai que ça peut avoir un rapport avec ma pompe à essence qui, malgré avoir été changée car bruyante, refait le même bruit qu'auparavant depuis un moment.

 

N'étant pas vraiment un connaisseur en mécanique, je suis un peu perplexe.

 

 

 

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Regarde du côté de l'entrée d'air du réservoir à essence. Ta pompe fait peut-être du bruit parce que ton réservoir est en dépression. Lorsqu'elle fait du bruit, essaie d'ouvrir le réservoir à essence, si t'entends un "psccccht" comme s'il était sous-pression ne cherche pas plus loin, tu dois avoir le tuyau d'entré d'air du réservoir bouché.

Si ce n'est pas ça, regarde ou change le filtre à essence, puis enfin peut-être la pompe... Ce n'est pas exclu de tomber sur une pompe défectueuse, même neuve...

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Le 12/03/2025 à 07:03, Zorro_X a dit :

Regarde du côté de l'entrée d'air du réservoir à essence. Ta pompe fait peut-être du bruit parce que ton réservoir est en dépression. Lorsqu'elle fait du bruit, essaie d'ouvrir le réservoir à essence, si t'entends un "psccccht" comme s'il était sous-pression ne cherche pas plus loin, tu dois avoir le tuyau d'entré d'air du réservoir bouché.

Si ce n'est pas ça, regarde ou change le filtre à essence, puis enfin peut-être la pompe... Ce n'est pas exclu de tomber sur une pompe défectueuse, même neuve...

Je reviens du garage et en fait la jauge à essence a été démontée avant mais très mal remontée.

 

Le tamis tout en bas de la jauge n'est plus là, il a été remplacé par une sorte de chiffon...

 Et donc ça ne filtre plus grand chose, et sachant que ma voiture a passé quelques années sans rouler il devait rester un fond d'essence car il  y a pas mal de résidus dans le réservoir. Cela expliquerai donc les à-coups.

 

Donc je dois trouver une jauge sauf que cette pièce est introuvable maintenant

 

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il y a 59 minutes, Dodowdr3 a dit :

Donc je dois trouver une jauge sauf que cette pièce est introuvable maintenant

ce sont toutes les mêmes sauf celles qui avaient un ordinateur de bord ;)

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il y a une heure, Ermi a dit :

ce sont toutes les mêmes sauf celles qui avaient un ordinateur de bord ;)

 

Je suis pas totalement d'accord avec toi Ermi, mes five(saga comprise) et le gt on la même jauge mais ma gtr a un modèle diffèrent avec 1 des piquages pour les durites plus gros ou plus petit (me souviens plus de mémoire) 

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