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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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Super 5 saccade aléatoire


Scorraxe
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Go to solution Solved by repar2000-r9,

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Oui oui il était dans le bon sens . ;) 
Bon après Mister Auto ne m'avais pas envoyer le bon filtre fin c'étais pas celui que j'avais commander mais je l'ai monter quand même 😅
Et je me suis rendue compte en farfouillant sur le forum que mon montage n'était pas correct. Ma durite qui partait de la pompe à essence était branchée sur le filtre en bas et celle du haut au carbu donc mon filtre avait tendance à se vidé.
Du coup avec mes nouvelles durites et nouveau filtre (le bon cette fois 😅) j'ai fait un montage en syphon avec l'essence qui entre via le haut du filtre et il ne se vide plus.

Aujourd'hui j'ai fait 30km, elle n'avait pas tournée depuis 3 jours et démarrage au quart de tour, ralentit stable, pas d'odeur d'essence, pas de fumée suspecte, pas de saccades ni de trou a l'accélération. Elle as parfaitement bien roulée :) 
Mais reste à la faire passer à la contre visite pour voir si mon réglage de la richesse est bon ou non. 
🤞 

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  • 4 weeks later...

Contre visite effectuée avec succès !!! :)
Après un réglage carbu ( à l'oreille) et a l'odeur au niveau de l'échappement je suis passé avec 2.7 au niveau du CO. Peut être un poil trop riche mais ça passe donc ça me va. 😅 
C'est reparti pour 2 ans :) 

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Il y a 19 heures, Scorraxe a dit :

Après un réglage carbu ( à l'oreille) et a l'odeur au niveau de l'échappement

À l'oreille , on connaît : on entends bien le début de baisse du ralenti.

Mais à l'odeur, on évalue comment ?

 

Il y a 19 heures, Scorraxe a dit :

je suis passé avec 2.7 au niveau du CO. Peut être un poil trop riche mais ça passe donc ça me va. 😅 
C'est reparti pour 2 ans :) 

Bravo :top:

 

Tu peux en profiter pour faire un truc :

tu marques la position de la vis; et tu la serres complètement en comptant le nombre de tours et fractions de tour précisément.

Tu auras une base de réglage précise à laquelle revenir pour un CO équivalent,  tous autres paramètres égaux ( avance, filtre à air ... ).

Et dis-nous combien tu trouves 😉

 

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il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Mais à l'odeur, on évalue comment ?

je place ma main devant le silencieux environ 5 secondes et si ma main sentait l'essence pour moi c'était trop riche donc je faisait ca jusqu'à ce que ma main ne sente plus l'essence ou autre odeur pas normal. Elle crachouillait aussi un peu noir comme des postillons 😅 donc si ma main était propre pour moi c'était bon. C'est surement pas la meilleure des façons de faire mais ca as fonctionné 😅 ou alors j'ai juste eu de la chance. 😂
 

 

Il y a 1 heure, repar2000-r9 a dit :

Et dis-nous combien tu trouves 😉

Alors pour recapituler ce qui a été fait Avance a 10° - bougie neuve - fils de bougie neuf - filtre a air neuf - filtre a essence neuf (brancher sur la calandre en position été) - réfection du carburateur sauf membrane de l'enrichisseur (pas reçu la bonne). Ma vis de richesse est dévisser de 2 tours trois quart. Pour arriver vers 1.5% ou 2% je pense que je devrais la resserrer d'environ 1/8eme de tour.

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Il y a 3 heures, Scorraxe a dit :

C'est sûrement pas la meilleure des façons de faire mais ça as fonctionné 😅 ou alors j'ai juste eu de la chance. 😂

Pourquoi pas ?

Est-ce que le minimum d'essence sur la main correspond à un bon ralenti avec la richesse minimum ?

 

Il y a 3 heures, Scorraxe a dit :

filtre a essence neuf (brancher sur la calandre en position été)

Je suppose que c'est pour éviter de chauffer l'essence dans le filtre ?

Peux-tu mettre une photo de ton montage ?😉

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Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Est-ce que le minimum d'essence sur la main correspond à un bon ralenti avec la richesse minimum ?

Pour moi oui mon ralenti se situe a 750 tour/minutes a peu près.

 

Il y a 2 heures, repar2000-r9 a dit :

Je suppose que c'est pour éviter de chauffer l'essence dans le filtre ?

Peux-tu mettre une photo de ton montage ?😉

Oups je voulais dire filtre a air, j'ai inverser dans ma phrase 😂 

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