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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Purge d'étrier bouchée


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Salut,

 

j'ai commencé une purge ( pour nettoyer le circuit, en attendant de refaire les freins ) sur ma R9 par la méthode " sous pression ", consistant à brancher une roue de secours sur le bocal  de LDF .

 

Roues arrière , OK.

Un étrier avant , OK .

 

L'autre étrier, rien ne sort .

 

Avant de déposer la vis de purge pour voir si elle est bouchée, j'aimerais avoir vos avis par expérience .

 

- Est-ce la cause la plus probable ?

- Ou bien de fortes chances que le trou soit bouché DANS l'étrier ?

 

- Ou la pression est-elle insuffisante ?

J'ai environ 2,5/3 bars dans la roue ; le MR présente un outil sous pression avec une préconisation de 5 bars .

 

À savoir que, de ce côté, l'étrier grippait et tendait à rester en freinage .

 

Merci,

@ + .😉

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Ou alors le flexible...

 

Demonte le, côté etrier et vois si ca coule comme il faut.

 

Si c'est bon, c'est dans l'étrier,  sinon, faut remonter jusqu'à la source ;)

 

2.5bar, ca me paraît deja beaucoup,  gaffe au maitre cylindre,  surtout si longue inactivité,  il pourrait moyennement apprécier la blague ...

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J’ai eu ce problème avec mon étrier avant droit, la vis de purge s’est débouchée en 20 secondes en y trifouillant un peu avec une aiguille, de la crasse s’y étant accumulé.

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J'ai aussi eu le soucis sur un étrier. j'ai retirer la vis de purge gratter toutes la merde avec un cure dent et ensuite j'ai demander a une personne de pomper sur la pédale de frein et tout est sortit en jet donc faut vite remettre la vis de purge ^^ ou alors tu es plus intelligent que moi et tu auras pensé a remettre la vis de purge en la serrant juste ce qu'il faut pour permettre au liquide de couler proprement mdr^^
Je purge avec un purgeur automatique maintenant et je ne met que 1.5 bar de pression. 2.5/3 bars ca me parait beaucoup aussi.
Ton soucis est peut être plus grave que le mien parce que si ca ne sort pas avec 3 bars ca doit être sacrément bouchés quand même... 😕 

Edited by Scorraxe
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Tu es sûr que ça ne puisse pas être un flexible bouché?

  • Good idea! 1
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