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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Super 5 GTL '87 de Louis01


Louis01
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Bonjour je m’appelle Louis j’ai 16ans je suis apprenti mécanicien chez Renault et c’est ma marque de prédilection .

j’ai une supercinq GTL de 1987 en très bon état qui a 70000km avec son moteur 1.4

 

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Edited by Louis01
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Bienvenue ici :) Et la question que tout le monde se pose: moteur 1.1 ou 1.4? :D 

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Salut ! 

 

Elle est blanc Panda. Jolie ! 

Des points de rouille ?

 

Dommage les pare chocs de phase 2. 

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Bienvenue 🤗 

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Bienvenue ! :) 

 

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Posted (edited)
Il y a 9 heures, yamaloun a dit :

Jolie ;)

 

Sur les photos, on voit pas trop si elle est plutôt blanc Panda, ou beige.

Ah ça je ne sais pas et merci 

Il y a 9 heures, Superchateau a dit :

Salut ! 

 

Elle est blanc Panda. Jolie ! 

Des points de rouille ?

 

Dommage les pare chocs de phase 2. 

Non elle n’est pas du tout rouillée et oui j’ai changé les pare chocs avec ceux que j’avais en stock ils étaient trop abîmé et merci 

 

Sinon, je recherche un compteur de vitesse avec un compte tours types GTX pour changer le lien merci de vos réponses 

Edited by Louis01
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Bienvenue à toi

Je suis entrain de restaurer la même de dec 1986

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Le 28/03/2025 à 18:57, totof59 a dit :

Bienvenue à toi

Je suis entrain de restaurer la même de dec 1986

Trop bien 

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Il y a 20 heures, yamaloun a dit :

Le quadrillage orange,  c'est Espace 1, c'est un mix ce compteur ;)

merci pour l'info j'ai appris quelque chose :)

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  • 2 months later...
Posted (edited)

Bonjour, petit partage des travaux effectués récemment donc les amortisseurs, cardans, pneus et jantes, servofrein + mettre cylindre, volant gt turbo et compteur super 5 GTS avec compte tour pour une supercinq toute neuve IMG_7156.thumb.jpeg.6568964a01c1e8ffc725d4a14dc1cb7f.jpeg

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IMG_6904.jpeg

Et aussi je vais repasser en par choc phase 1 avec les antibrouillards 

Edited by Louis01
  • Well done! 1
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Posted (edited)
Il y a 1 heure, Louis01 a dit :

Bonjour, petit partage des travaux effectués récemment donc les amortisseurs, cardans, pneus et jantes, servofrein + mettre cylindre, volant gt turbo et compteur super 5 GTS avec compte tour pour une supercinq toute neuve IMG_7156.thumb.jpeg.6568964a01c1e8ffc725d4a14dc1cb7f.jpeg

 

 

Et aussi je vais repasser en par choc phase 1 avec les antibrouillards 

chouette ton pont élévateur :)

Edited by gazo
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Il y a 6 heures, gazo a dit :

chouette ton pont élévateur :)

Merci 

 

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Beau tràvail !!! Une envie de pack électrique ?

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Salut, 

C'est bien d'avoir de la place et du matériel pour faire le boulot. 

Concernant les accessoires d'une phase 1, effectivement le PC c'est mieux de le changer. 

 

D'ailleurs un volant de GTT pour une auto de 47 cv ...  c'est mieux de garder l'ancien représentatif d'une GTL. 

C'est comme si tu allais également poser des élargisseurs d'ailes peu appropriés. 

 

Après c'est ma vision pour cette auto (qui est la mienne également :siffloter:)

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Il y a 4 heures, Superchateau a dit :

Salut, 

C'est bien d'avoir de la place et du matériel pour faire le boulot. 

Concernant les accessoires d'une phase 1, effectivement le PC c'est mieux de le changer. 

 

D'ailleurs un volant de GTT pour une auto de 47 cv ...  c'est mieux de garder l'ancien représentatif d'une GTL. 

C'est comme si tu allais également poser des élargisseurs d'ailes peu appropriés. 

 

Après c'est ma vision pour cette auto (qui est la mienne également :siffloter:)

Oui je suis d’accord c’est pour ça que toutes les pièces d’origine qui sont quasiment neuve sont bien emballé et rangés 

Il y a 11 heures, Uncleber a dit :

Beau tràvail !!! Une envie de pack électrique ?

Comment ça ?

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Il y a 1 heure, Louis01 a dit :

Oui je suis d’accord c’est pour ça que toutes les pièces d’origine qui sont quasiment neuve sont bien emballé et rangés 

Comment ça ?

Vitres électriques et centralisation  

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Il y a 4 heures, Uncleber a dit :

Vitres électriques et centralisation  

Ah oui j’aimerais beaucoup mais c’est pas compliqué ça ?

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