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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
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    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

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Super 5 GTL '87 de Louis01


Louis01
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Recommended Posts

Il y a 3 heures, Louis01 a dit :

Ah oui j’aimerais beaucoup mais c’est pas compliqué ça ?

Il y a des Tito’s sur le forum il paraît que ça se fait bien …. Mais le prix des pièces nécessaires a beaucoup augmenter….

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Il y a 6 heures, Superchateau a dit :

A trouver surtout. 

Ah bah ça 

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J'ai personnellement installé de A à Z la centralisation sur ma GTL 5 portes. Tu le sais il n'y a rien de prévu ou précâblé sur celle ci. J'ai mis une installation avec pièces d'origine. 

Sur mon post je montre une suite de rassemblement de pièces, le montage et les problèmes rencontrés (et résolus).  

Déjà il te faut une console ou se fixe l'interrupteur. 

 

  • Thanks 1
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il y a 15 minutes, Superchateau a dit :

J'ai personnellement installé de A à Z la centralisation sur ma GTL 5 portes. Tu le sais il n'y a rien de prévu ou précâblé sur celle ci. J'ai mis une installation avec pièces d'origine. 

Sur mon post je montre une suite de rassemblement de pièces, le montage et les problèmes rencontrés (et résolus).  

Déjà il te faut une console ou se fixe l'interrupteur. 

 

D’accord merci à toi et j’irais voir 

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Après centralisation et vitres électriques ne sont pas la priorité pour le bien être de ta Sup'. 

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  • 3 weeks later...

Bonjour, c’est une nouvelle page qui s’ouvre cette semaine car je viens d’obtenir le permis de conduire et aujourd’hui je suis assuré sur ma supercinq donc je peut officiellement la conduire toute fraîchement équipée de son A

IMG_7476.jpeg

  • Well done! 2
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Bravo !! :top:

  • Thanks 1
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Bonjour et aujourd’hui toutes premières fois que je prenais la voiture pour aller au lycée, j’ai bien fait attention sur la route jusqu’à que de de la fumée sortant des ailes et un énorme BOUM me face arrêté sur le bas côté donc le  calorstat c’est bloqué et a fait exploser la durite à 30km de la maison avec en bonus du liquide de refroidissement partout sur la voiture, biens sûr cela ne me suffira pas pour arrêter la supercinq et ce soir tout a déjà réparé 

IMG_7522.jpeg

IMG_7525.png

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Ah oui, pas de bol! Ne jette pas le bouchon de purge, et monte le sur ta nouvelle durit, ceux en laiton sont bien plus solides :) 

  • Good idea! 1
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Ce problème de calorstat est toujours sensible. C'est facile à dire maintenant : le changer au plus vite quand on prend la voiture.

Après comment estimer son changement ? dès que tu changes le LDR ! Un calorstat c'est 10/15 euros. 

Maintenant il faut voir selon les Km effectués. 

Je pense que ce coup-ci tu as essuyé les plâtres. 

Il y a 3 heures, Louis01 a dit :

biens sûr cela ne me suffira pas pour arrêter la supercinq et ce soir tout a déjà réparé

 

En aucun cas ! 

Edited by Superchateau
  • Good idea! 1
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Il y a 12 heures, totojest a dit :

Ah oui, pas de bol! Ne jette pas le bouchon de purge, et monte le sur ta nouvelle durit, ceux en laiton sont bien plus solides :) 

Bon conseil merci 

Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Ce problème de calorstat est toujours sensible. C'est facile à dire maintenant : le changer au plus vite quand on prend la voiture.

Après comment estimer son changement ? dès que tu changes le LDR ! Un calorstat c'est 10/15 euros. 

Maintenant il faut voir selon les Km effectués. 

Je pense que ce coup-ci tu as essuyé les plâtres. 

 

En aucun cas ! 

Je prend note merci 

Savez vous où je pourrais trouver un bon kit de durites de liquide de refroidissement ?

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