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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Renault 4L gtl '85 de Promeneur


Promeneur
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Cela faisait un moment que je voulais sortir de la Super 5 mais rester dans les anciennes, comme je ne trouvais pas de R11 TXE qui me convenait mon dévolu s’est jeté sur cette belle 4L gtl de 1985 dans un bleu clair qui lui va à ravir 🥰.

 

Ni une ni deux me voilà parti sur les routes de Bretagne pour aller chercher la belle, et elle est magnifique: première main appartenant à un couple de retraités toujours couchée au garage. A en juger par l’état de l’intérieur j’ai eu affaire à des gens extrêmement soigneux. Tout fonctionne comme au premier jour.

 

Mécaniquement, à part une bonne vidange je vais m’ennuyer 😅. Après, avec 92 000km, le cleon est encore en rodage lol.

 

fl64.jpeg

 

94gz.jpeg

 

ga3a.jpeg

 

 

Sur le chemin du retour

qzsv.jpeg

Edited by Promeneur
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  • Promeneur changed the title to Renault 4L gtl ‘85 de Promeneur

On dirait des photos de catalogue tellement c'est neuf :blink:

Belle acquisition !

 

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Elle est...

Révélation

poisson d'avrilesque!

:wub: :top: 

 

Révélation

Et si tu es passé en Bretagne pour de vrai, je serais extrêmement déçu...

 

Edit: Suis-je le seul à me demander que ces photos sont issues de l'AI?

 

Edited by totojest
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oui, ça sent le poisson d'avril ... vu l'ombre de la voiture au sol, la photo est prise à 14h00 un 21 juin

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Il y a 1 heure, claudelecram a dit :

oui, ça sent le poisson d'avril ... vu l'ombre de la voiture au sol, la photo est prise à 14h00 un 21 juin

bien vu :)

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Elle est...

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poisson d'avrilesque!

:wub: :top: 

 

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Et si tu es passé en Bretagne pour de vrai, je serais extrêmement déçu...

 

Edit: Suis-je le seul à me demander que ces photos sont issues de l'AI?

 

😅

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Ben quoi? Les voitures qu’on achète sur Gran Turismo 7 ne comptent pas ici? 😋

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N'empeche, c'était sympa les 4L, et le Cléon avait la santé. A mon boulot, j'ai eu deux F6 neuves, donc le 1108cm3 , c'était incassable, petit carbu, le moteur régulait vers 5500trs (à 80 en 3ième , 120 en 4), elles étaient remplacées au bout de 5 ans, environ 140000 kms chargées à bloc , pied au plancher (14 litres/100), jamais un moteur n'a laché

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🤣 les photos viennent de Gran Turismo ? en tout cas c'est assez fidèle (j'ai comparé les détails du compteur pour évaluer si ça venait d'une IA ou pas 😅)

 

En tout cas je confirme le sdires de @claudelecram sur les 1108 des R4, des bêtes de travail increvables. Faut dire qu'avec 34 cv pour une telle cylindrée, y devait pas non plus trop forcer le machin. J'avais acheté la mienne en 2009, j'ai fait le désert Marocain avec, elle a encaissé 10 rallye-raids depuis, moteur jamais refait, il approche des 200 000 kms, c'est hallucinant !

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Il y a 6 heures, Promeneur a dit :

Ben quoi? Les voitures qu’on achète sur Gran Turismo 7 ne comptent pas ici? 😋

Ah je me disais aussi qu'elles étaient bizarres ces photos :lol:

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  • totojest changed the title to Renault 4L gtl '85 de Promeneur
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