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Carburateur Solex 32 BIS REN784 compatible C1E750 ?


Scorraxe
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Bonjour a tous, j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai un ami ( oui c'est pas pour moi, ma five tourne bien pour l'instant 😅) qui m'a posé une question mais je suis pas super calé en carburateur (il est loin le temps ou je demontait et modifiait les 103 avec les dell'orto 🤣) Son moteur est le même que le mien, c'est un 1.1 L C1E750 Année 1989.
Alors je ne sais pas trop comment il c'est débrouiller mais il a réussit a faire une fissure sur le pied du carburateur (ou se trouve le volet des gaz) surement serrer trop fort...
Du coup il m'a dit qu'il allait commander un nouveau carbu neuf. Je lui est dis de se méfier parce que y'a plusieurs modèles de 32 BIS. ET il ne m'a apparemment pas écouter 🤣Résultats son carbu est un 32 BIS REN 836 et celui qu'il a reçus c'est un REN 784.... (pour 1.'4L je crois) donc il m'a demandé si c'était compatible?
Je suppose que oui mais j'ai un doute en voyant déjà que le support du filtre a air n'est pas le même et la tailles des gicleurs ne sont pas les mêmes.
Le REN 836 : Buse 23 / Gicleur principal : 110 / Gicleur de ralenti : 42 / Automacité : 145 / Enrichisseur : 50 / injecteur pompe : 40 et flotteur : 1.3 
Et le REN 784 Buse 24 / Gicleur principal : 117.5 / Gicleur de ralenti : 45 / Automacité : 155 / Enrichisseur : je ne sais pas / injecteur pompe : 40 et flotteur : 1.8
Voila plutôt que de lui raconter des conneries et pour ma curiosité personnelle , je me suis dis qu'ici j'aurais de grande chances de trouver des réponses a cette question ;) 

Edited by Scorraxe
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  • Scorraxe changed the title to Carburateur Solex 32 BIS REN784 compatible C1E750 ?

Salut,

 

Effectivement le REN 784 est prévu pour les moteurs C1J (1.4).

 

Après, faut tester. Je ne sais pas si échanger les gicleurs serait une bonne idée vu que la taille de buse est différente.

 

A+

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il peut essayer et régler ensuite j'ai mis des carbus pour cylindrées plus hautes que mon 1L, j'y avais même collé un double corps.

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Il y a 3 heures, ThomasL a dit :

Je ne sais pas si échanger les gicleurs serait une bonne idée vu que la taille de buse est différente.

J'avais pensé justement mettre les gicleurs du REN836 sur le REN784, mais quand j'ai vu que la buse ne correspondait pas je me suis dis que ca poserait peut être problème. Mais je tenterais peut être si ca tourne pas rond on ne sais jamais.

Il y a 3 heures, Ermi a dit :

il peut essayer et régler ensuite

c'est à dire ralenti et richesse ? ou ralenti, richesse + changé les gicleurs ?
Comme dis plus haut vue que la buse est de 24 contre 23 je ne sais pas si cela sera bon on non. 

Sinon comme tu as déjà fait la manip' sur ton 1L, peux tu me dire quels ont été les "avantages" et "inconvénient" ? Et quel réglages as tu du effectué suite au changement ? ;)

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Ralenti et richesse.

Après sur le double corps j'avais fait des tests de changement de gicleurs pour peaufiner le réglage, que j'ai amélioré ensuite sur ma five commerciale.

Autant sur le double corps le gain était visible autant sur un simple corps tu en as quasiment pas. 

Régler la richesse et le ralenti permettra de compenser la différence de gicleurs.

Quelque soit le solex 32 bis monté sur super 5, ça fonctionnera, après c'est juste du réglage, rien de méchant en soit.

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D'accord, merci pour les infos ;) 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Régler la richesse et le ralenti permettra de compenser la différence de gicleurs.

La vis de richesse permet de régler la richesse au ralenti mais en roulant c'est pas le gicleur principal qui gère ca ? 

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Quelque soit le solex 32 bis monté sur super 5, ça fonctionnera

Je viens de voir sur le forum sur un sujet de 2015 que le REN784 était monté sur le C1J 1,4 l de R9 d'après repar200-r9 et j'ai vu l'annonce sur eBay ou c'est noté CARBURATEUR SOLEX 32 BIS 32BIS RENAULT 5 R5 EXPRESS donc je suppose que ca devrait être compatible. On aura peut être des surprises quand il sera monté sur le 1.1L. Après bonne ou mauvaise surprises ? on verra bien 😅

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Yes la richesse en marche est contrôlée par le gicleur principal.

 

Vous prenez pas trop la tête avec ton pote, montez le et roulez 😁

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yep je crois que c'est ce qui va se passer et on avisera par la suite si il y'a besoin de changer quelque chose 😅
Je ferais un retour quand il sera monté si jamais ca peut aider quelqu'un au passage ;) 
Merci pour vos réponses ;) ca m'a permis de lever mon doute maintenant que je sais que c'est à priori compatible ;) 

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  • 1 month later...

Salut à tous, cela fait maintenant 2 semaines que le carburateur a été monté sur la Five. J'en ai profité pour lui faire un entretien complet. (Filtres, vidanges de tous les fluides etc...) Depuis je n'ai pas eu de retour de sa part donc si ça peut être utile à quelqu'un, le carburateur Solex 32 BIS REN784 est a priori compatible pour les moteurs 1.1L C1E750. ;) 
Si jamais j'ai un retour parce qu'il a eu des soucis, je vous en ferai part pour vous tenir au courant. ;) 

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Super nouvelle, bon donc j'ai pas trop raconté de bêtises, suffisait de monter et rouler 😄 

 

Bonne route à ton pote, et merci à toi d'entretenir notre patrimoine 😁

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