Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Encore un problème de pompe à essence

Share

Recommended Posts

Bonjour,

Il y a deux ans, j'étais venue vers vous suite à un problème de pompe à essence. J'avais remplacé ma pompe à essence préventivement, et suite à cela, la voiture ne démarrait plus. J'avais supposé que la pièce était défectueuse et j'ai remis l'ancienne ; la voiture a redémarré sans soucis. Deux ans plus tard, même soucis : j'ai cassé une des sorties en plastique de ma pompe à essence et comme tout est certi, je suis obligée de tout remplacer. Ne voulant pas me faire avoir une deuxième fois, je n'ai pas commandé une pompe à essence Valeo mais Sasic car les schémas étaient différents. Au final, je me retrouve encore avec une pompe à essence Soblaflex. Bon, je n'y pense plus, mais après remontage, même soucis : très peu d'essence arrive dans le filtre et la voiture ne démarre pas. Pour vérifier, j'ai mis du Start Pilot et la voiture démarre tout de suite. Mais elle cale aussi vite, donc pas d'essence. J'ai rouvert le forum et j'ai vu des personnes avec des problèmes similaires, mais pas vraiment de solution. D'après ce que je vois, il y aurait un diamètre de sortie différent : 6 mm original vs 8 mm sur les nouvelles ? Y a-t-il une solution ou la meilleure option est-elle de juste prendre une pompe d'occasion ?

Merci de vos réponses !

Hello,

C'est étonnant, effectivement Sofabex doit être l'un des derniers fabricants de pompes de ce type, c'est ce que j'ai reçu quand j'ai pris une Valeo pour ma R11, et je n'ai eu aucun soucis.

Le diamètre de sortie, j'ai envie de dire que tu verras vite si ta durit rentre ou pas, mais ça ne doit pas être la cause de ton soucis.

As-tu suffisament essayé de la faire tourner (au démarreur) pour réamorcer le circuit ?

Il y a 1 heure, Muvit a dit :

J'avais remplacé ma pompe à essence préventivement, et suite à cela, la voiture ne démarrait plus. 

J'ai un pote qui a fait exactement la même sur une 106... Retour a l'ancienne pompe,  plus de souci ;)

Perso,  le preventif, je fais pas.

Je n'ai jamais vu l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne bien.

Mes pompes ont plus de 30 ans et ne montrentaucun signde faiblesse. Quand ca tombera en panne,  on remplacera.

il y a 13 minutes, ThomasL a dit :

As-tu suffisament essayé de la faire tourner (au démarreur) pour réamorcer le circuit ?

Oui une minute puis après j'ai eu pitié de mon démarreur.

il y a 1 minute, yamaloun a dit :

J'ai un pote qui a fait exactement la même sur une 106... Retour a l'ancienne pompe,  plus de souci

Le soucis étant que cette fois ci j’ai cassé une sortie de l’ancienne donc hs.

Je fais référence a ce message quand je parle des différences entre les nouvelles et anciennes pompes.

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23912-c1e-ralenti-instable-et-calages-répétés/&do=findComment&comment=835636

Moui, ce que je disais, c'est qu'il fallait pas y toucher la 1ere fois :p

Maintenant,  je ne saurais pas te conseiller en pompe neuve, je n'en ai jamais acheté...

En occase, c'est aussi un peu la roulette russe, donc pas évident. 

Posted (edited)

Salut, 

Il n'y a pas d'essence dans le filtre ? 

Si non, remplis le. Pour moi c'est une problème d'amorçage. 

Le temps que le filtre se vide, la pompe s'amorcera. 

Edited by Superchateau

Bon alors, en fait, mon père, en pensant me filer la pièce neuve, m'a refilé l'ancienne pompe à essence défectueuse que j'avais essayé de monter il y a deux ans. 😆

Bref, conclusion : pas de pièce différente. J'ai monté la pièce Sasic (qui est une Soblaflex) et la caisse démarre après 30 secondes d'amorçage. Bonne chose à savoir : les références Sasic et Valeo sont les mêmes, et la Sasic est moins chère.

Désolé d'avoir dérangé le forum pour une bêtise pareille. 😅

Au moins, je saurai que j'ai payé ma pompe Sofabex badgée Valeo plus chère qu'elle ne le vaut vraiment 😅

Merci pour le retour d'info 😁

Pourquoi ne pas essayer de réparer la pompe cassée ?

Avec une colle style Araldite chargée, qui tient mieux en température, et une pièce de renfort en métal noyée dans la colle .

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.