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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Encore un problème de pompe à essence


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Bonjour,

 

 

Il y a deux ans, j'étais venue vers vous suite à un problème de pompe à essence. J'avais remplacé ma pompe à essence préventivement, et suite à cela, la voiture ne démarrait plus. J'avais supposé que la pièce était défectueuse et j'ai remis l'ancienne ; la voiture a redémarré sans soucis. Deux ans plus tard, même soucis : j'ai cassé une des sorties en plastique de ma pompe à essence et comme tout est certi, je suis obligée de tout remplacer. Ne voulant pas me faire avoir une deuxième fois, je n'ai pas commandé une pompe à essence Valeo mais Sasic car les schémas étaient différents. Au final, je me retrouve encore avec une pompe à essence Soblaflex. Bon, je n'y pense plus, mais après remontage, même soucis : très peu d'essence arrive dans le filtre et la voiture ne démarre pas. Pour vérifier, j'ai mis du Start Pilot et la voiture démarre tout de suite. Mais elle cale aussi vite, donc pas d'essence. J'ai rouvert le forum et j'ai vu des personnes avec des problèmes similaires, mais pas vraiment de solution. D'après ce que je vois, il y aurait un diamètre de sortie différent : 6 mm original vs 8 mm sur les nouvelles ? Y a-t-il une solution ou la meilleure option est-elle de juste prendre une pompe d'occasion ?

 

 

Merci de vos réponses !

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Hello,

 

C'est étonnant, effectivement Sofabex doit être l'un des derniers fabricants de pompes de ce type, c'est ce que j'ai reçu quand j'ai pris une Valeo pour ma R11, et je n'ai eu aucun soucis.

 

Le diamètre de sortie, j'ai envie de dire que tu verras vite si ta durit rentre ou pas, mais ça ne doit pas être la cause de ton soucis.

As-tu suffisament essayé de la faire tourner (au démarreur) pour réamorcer le circuit ?

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Il y a 1 heure, Muvit a dit :

 J'avais remplacé ma pompe à essence préventivement, et suite à cela, la voiture ne démarrait plus. 

 

J'ai un pote qui a fait exactement la même sur une 106... Retour a l'ancienne pompe,  plus de souci ;)

 

 

Perso,  le preventif, je fais pas.

Je n'ai jamais vu l'intérêt de changer une pièce qui fonctionne bien.

 

Mes pompes ont plus de 30 ans et ne montrentaucun signde faiblesse. Quand ca tombera en panne,  on remplacera.

 

 

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il y a 13 minutes, ThomasL a dit :

 

As-tu suffisament essayé de la faire tourner (au démarreur) pour réamorcer le circuit ?

Oui une minute puis après j'ai eu pitié de mon démarreur.

il y a 1 minute, yamaloun a dit :

 

J'ai un pote qui a fait exactement la même sur une 106... Retour a l'ancienne pompe,  plus de souci

 

Le soucis étant que cette fois ci j’ai cassé une sortie de l’ancienne donc hs.

 

Je fais référence a ce message quand je parle des différences entre les nouvelles et anciennes pompes.

 

https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/23912-c1e-ralenti-instable-et-calages-répétés/&do=findComment&comment=835636

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Moui, ce que je disais, c'est qu'il fallait pas y toucher la 1ere fois :p

 

Maintenant,  je ne saurais pas te conseiller en pompe neuve, je n'en ai jamais acheté...

 

En occase, c'est aussi un peu la roulette russe, donc pas évident. 

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Posted (edited)

Salut, 

Il n'y a pas d'essence dans le filtre ? 

Si non, remplis le. Pour moi c'est une problème d'amorçage. 

Le temps que le filtre se vide, la pompe s'amorcera. 

Edited by Superchateau
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Bon alors, en fait, mon père, en pensant me filer la pièce neuve, m'a refilé l'ancienne pompe à essence défectueuse que j'avais essayé de monter il y a deux ans. 😆

 

Bref, conclusion : pas de pièce différente. J'ai monté la pièce Sasic (qui est une Soblaflex) et la caisse démarre après 30 secondes d'amorçage. Bonne chose à savoir : les références Sasic et Valeo sont les mêmes, et la Sasic est moins chère.

 

Désolé d'avoir dérangé le forum pour une bêtise pareille. 😅

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Au moins, je saurai que j'ai payé ma pompe Sofabex badgée Valeo plus chère qu'elle ne le vaut vraiment 😅

Merci pour le retour d'info 😁

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Pourquoi ne pas essayer de réparer la pompe cassée ?

Avec une colle style Araldite chargée, qui tient mieux en température, et une pièce de renfort en métal noyée dans la colle .

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