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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Ford Fiesta Ecoboost '14 De Jejei


Jejei
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Je vous présente ma Fiesta 1.0 Ecoboost 100cv essence de 2014, acheté fin 2018 en remplacement de ma Flamboyante et regrettée Mitsubishi Carisma Diesel


Acheté en concession Ford... Au bout de 2 mois, 1ère panne : impossible d’accélérer, débitmètre d'air HS

Ford  qui me dit pas de chance cette pièce là n'est pas couverte par votre garantie de 6 mois😂 500€

ensuite pas mal de problème électroniques diverses et variées et plusieurs pannes nécessitant de faire venir un plateau.

 

Mois dernier bloc ABS mort, à 130 000km seulement 😮 Apparemment c'est pas chose banal, sauf sur les Ford.
https://www.60millions-mag.com/forum/automobile/bloc-abs-ford-fiesta-vi-t194033.html

La roue bloquée qui a chauffé. j'avais l'impression de tracter une caravane 🙄

1500€ la pièce chez Ford hors main d’œuvre et "reprogrammation" Heureusement j'ai pu faire réparer ma pièce par une société spécialisé pour 500€

 

 

Et maintenant je dois changer la courroie de distribution. Et surprise, aucun garage ne le fait pour ce moteur qui demande des outils spécifiques Ford hors de prix et de quasiment sortir le moteur... (Feu vert, Norauto, AD j'ai demandé des devis il m'ont répondu qu'ils ne font pas)
Devis chez Ford 2652€ le changement de courroie de distribution... 😱 je suis bien refroidi là

 

Dommage c'est une sympathique petite voiture polyvalente qui consomme peu de carburant, mais beaucoup de mauvaises surprises pour ce qui est de mon expérience, et qui ne devrais pas se prolonger bien longtemps

02.jpg

01-Photoroom.png

003.jpg

2652,88.jpg

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Ah oui, là,  ca pique...

 

Rien que les 119 € de l'heure de MO :ouch: , j'ai connu une époque,  où c'était la moitié...

 

La pompe a huile est sur la distri la dessus, ou bien c'est une précaution relative a la fiabilité apparemment aléatoire de l'engin ?

 

Quand aux 500 balles pour un pauvre débitmètre,  et évidemment hors garantie,sans commentaire...

 

 

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Oh bordel !

 

Ma femme a eu la même voiture, même année. Au même moment, un ami ayant une Focus avec le même moteur a serré celui-ci par manque de pression d'huile, crépine bouchée par des bouts de courroie à cause d'une huile non conforme employée par son petit garagiste.

 

On a vendu la voiture pas longtemps après et sans regret. Le bloc est plutôt sympa à la conduite, mais avec le pied un peu lourd et un turbo qui souffle tôt, on a au contraire trouvé la conso pas facile à maitriser. J'avais quelques scrupules lors de la vente à un geek qui ne savait pas trop ce qu'il achetait, je me dis que c'était justifié, mais c'est la vie ... 😓 à la lecture de ton devis, je ne regrette pas une seconde de m'en être séparé.

 

À+

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il y a 57 minutes, ThomasL a dit :

un ami ayant une Focus avec le même moteur a serré celui-ci par manque de pression d'huile, crépine bouchée par des bouts de courroie à cause d'une huile non conforme employée par son petit garagiste.

 

 

 

Ah, parce qu'en plus,  c'est le même système de courroie que le puretech :nosweat: 

Misère, elle n'a vraiment rien pour elle... :hein:

 

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1 minute ago, yamaloun said:

 

Ah, parce qu'en plus,  c'est le même système de courroie que le puretech :nosweat: 

Misère, elle n'a vraiment rien pour elle... :hein:

 

 

Ouaip, la brillante réussite d'ingénierie qu'est la courroie humide. 😁

Perso je trouve ça génial. Tant que c'est dans le moteur des autres 😅

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C'est vraiment un truc de dingue

Je savais pas qu'il fallait être millionnaire pour pouvoir entretenir une pauvre Fiesta 😪
 

 

 

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Que comptes-tu faire, du coup ? 😕 

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Posted (edited)

"Il faut tout déposer sur ce moteur ou presque : Compresseur de clim, alternateur, collecteur d’échappement, catalyseur.... pour changer la fichue courroie" 😂
Mon père il me dit je te le fait je regarde un tuto... 5min après : "je touche pas à cette merde ! 😶"

Je ne sais pas du tout, je suis coincé là, je continue de demander des devis, voir peut être en Belgique mais sans grand espoir..

Si je continue de rouler comme ça elle va finir par se désagréger, boucher la crépine et tuer le moteur

Si je la vend en l'état,  je la vend pas grand chose avec la courroie à changer

voir si un garage me fait une reprise mais bon... 

 

je me suis bien fait avoir, je n'imaginais pas de telles extravagances pour changer une courroie🙄

Quand je l'ai acheté, le commercial de Ford m'incitait pour faire reprendre ma Super5 avec la prime à la casse...
Je lui ai dit : jamais de la vie ! elle vivra bien plus longtemps que cette Ford 🥲

 

Edited by Jejei
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Sinon tu te la fais reprendre par un pro en espérant ne pas perdre trop d'argent ?

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Posted (edited)

De toutes façons,  tu perdras de l'argent, quelle que soit la solution choisie.

 

Le moins pire, c'est effectivement la reprise par le pro, qui même si,  conscient de ce qu'il achète, va donner peu, ne peut pas se retourner contre toi  ;)

 

.

Edited by yamaloun
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5 minutes ago, yamaloun said:

De toutes façons,  tu perdras de l'argent, quelle que soit la solution choisie.

 

Le moins pire, c'est effectivement la reprise par le pro, qui même si,  conscient de ce qu'il achète, va donner peu, ne peut pas se retourner contre toi  ;)

 

.

 

Oui voilà, c'est l'intérêt du pro, il ne pourra jamais se retourner contre toi. J'ai fait ça pour mon Honda HR-V dont la poulie de déphasage claquait au démarrage à froid. Revendue à Honda, ni vu ni connu...

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Le changement de courroie est réputé cher pour  ecoboost mais la c est du racket.

Vas voir sur le forum auto de jeuxvideo.com, un topic abordé ce sujet.

De mémoire les prix étaient différents selon les concessions et au final il s en sort pour 1500€

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Posted (edited)

Merci je vais voir, pourtant je suis dans la pampa des Ardennes et ils me prennent pour un Américain... 🥸

Edited by Jejei
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Mêmes emmerdes sur mon Cmax avec le 125ch.

 

Le bloc ABS c'est le beau frère avant nous qui se l'est tapé, il était bien dégoûté aussi, c'est quasiment une systématique chez Ford, et le pire c'est qu'il remette le même bloc donc tu peux être sûr que ça recommencera, c'est indécent.

 

J'en suis à 2 jeux de sondes lambda, genre c'est un consommable comme les bougies...

 

Capteur de frein qui déconne et te casse les burnes à chaque démarrage et toutes les 30mn ensuite, même pas désactivable cette merde.

 

L'intérieur ça craque et grince à mort, plastiques et assemblages de merde.

 

Pour la distri, j'ai lu qu'on pouvait s'en tirer pour 1200 balles, mais clairement après avoir vu des vidéos de pro s'y attaquant, jamais je m'y mets, et pourtant j'en ai fait des trucs chiants et débiles sur mes caisses...

 

Ford a réussi à faire pire que les françaises, et ça c'est pas rien.

 

Bref, faut que je regarde si je suis assuré incendie... ^^

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T'es sûr que c est le capteur de frein? C'est pas le capteur de sous gonflage ?

J'ai ça sur la mienne, les piles dans les roues sont mortes donc ça ressort un défaut. J'ai remis à zéro avant ct, et je roule avec le voyant, rien a foutre.

 

Sinon 140 000 kms et 10 ans, bloc abs d'origine et Lambada d'origine malgré la reprog.

Faut croire que le 1.5 n a pas les mêmes pièces.

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Oui tu as raison, gourange de ma part, je parlais bien des pressions.

Le nôtre je pense même pas que c'est la pile car ça a déconné du jour où on a changé les pneus, le type a dû lui foutre une chtouille...

Le plus chiant c'est que tu sais pas lequel! Peut être qu'avec la valise Ford on peut carrément supprimer ce check je sais pas.

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Quand j'ai fait faire la grosse révision sur la mienne, j'ai demandé au mécano de jeter un oeil. Avec sa valise, il voyait indépendamment les pressions de pneus, donc ça doit être possible.

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Je suis allé chez Vendezvotrevoiture.fr 😂 alors j'avais fait la simulation sur leur site, rempli honnêtement le formulaire : tout fonctionne clim, freinage, moteur, pas de code défaut, j'avais mis très bon état.... verdict 4400€

 

Je prend le rdv, le mécano l'essaye, essai routier, il fait le tour prend des photos,  me dit elle est dans un super état vous en avez pris soins., "tout fonctionne ça me fait du travail en moins".

Ensuite j’attends qu'il finisse je passe au bureau il me dit "j'ai une mauvaise nouvelle" : on vous la reprend que 3400€, il y a un juste 1 seul marchand intéressé elle partira en Pologne...

je demande ce qui justifie de baisser de 1000€ 🙄

Il me répond elle est pas vraiment comme neuve, sinon elle sortirait du concessionnaire donc fallait pas mettre "excellent état"

Je lui dit que j'ai bien mis excellent état pour un véhicule de 2014, j'ai rentré l'année et le kilométrage sur votre site elle peut pas être neuve sinon je la vend pas 4300€ mais 10000€. il y a pas de défaut carrosserie et l’intérieur a été décapé.

Il commence a me dire il y a les pneus a changer... c'est tout ? 1000€ pour chipoter sur les pneus qui ne sont pas a moitié d'usure ?

 

Bref je leur ai dit qu'il m'ont fait perdre mon temps car j'avais rempli le formulaire honnêtement

Ils ne m'ont même pas parlé de la courroie a changer😶

Edited by Jejei
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Clairement, sans même parler de l'examen final, le prix proposé en ligne est 2 fois inférieur au marché main à main, faut vraiment pas avoir envie de se faire chier et ne pas regarder ses sous pour passer par ça, on avait fait la simu pour le Cmax aussi, c'était une blague.

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Oui c'était déjà pas super de base et l'argus est à 6000€ pour ma voiture mais avec entretien à jour : la courroie changé pour 2600€ 😐

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