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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 GTX '90 de PandaMoga


PandaMoga
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Posted (edited)

Bonjour à tous et à toutes ! je vous présente ma Belle (et terni) GTX  avec son surpuissant F2N et son solex ! avec 162000km 
elle possède les vitres électrique et les antibrouillards :)
je l'ai sorti d'un garage moto (??) non roulante et sans CT (il suffisait de changer la pompe a essence) après une immobilisation d'une dizaine d'année, alors je pensais avoir a refaire le moteur mais non ! elle roule a merveille après quelques frais  (Distri, pompe a eau, bougie, pneu neuf, disque et plaquette (j'en ai profité pour refaire a neuf les étriers et je l'avoue.... les peindre en rouge) 
j'ai failli oublié ! la voiture démarrait à la clef mais il fallait débranché l'allumage pour la couper, c'était dû a un ancien système d'antidémarrage qui avait été retiré a l'arrache.... et d'une cosse inversé avec celle du compte tour
le radiateur a fuit après que je l'ai nettoyé un peu trop en profondeur donc j'ai du le changer aussi
j'en ai surement oublié mais bon ça m'apprend la mécanique on va dire....
actuellement je m'occupe de toute la direction  car j'ai un claquement bien désagréable (remise à neuf de la crémaillère et changement de biellette+ rotule )
et en parallèle un gros problème d'infiltration par les panneaux de porte mais c'est justement la raison de la création de mon profil donc j'en reparlerais dans un autre post 
voila voila ! 




 
1746644616172.thumb.jpg.092b6be01b2bb4ec034438e19cb99a46.jpg
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Edited by PandaMoga
oublie du kilométrage
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  • PandaMoga changed the title to Super 5 GTX '90 de PandaMoga

Bienvenue à toi et ta GTX :) Les GTX ont toutes eu de base les AB à l'avant.

 

En version Saga (à partir de mi-89), tu avais en plus droit au pack électrique: vitres AV électriques et centralisation à distance. Le catalogue d'options devenait assez réduit mine de rien: toit ouvrant, peinture métallisée et direction assistée.

 

En tout cas, l'avantage d'avoir un rouge comme ça, c'est que pour lui redonner un brillant comme neuf, un simple coup de polish suffit :D

 

Et pour ton claquement, change aussi tes coupelles d'amortisseur. C'est connu sur Super 5 pour être bruyant (et ça va t'éviter de t'arracher les cheveux si tu constates qu'il y a encore du bruit après avoir refait à neuf la direction).

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Bienvenue !!

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Bienvenue ! :) 

 

  • Thanks 1
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Il y a 8 heures, totojest a dit :

tu avais en plus droit au pack électrique: vitres AV électriques et centralisation à distance 

J'avais oublié effectivement je me suis trop habitué au luxe ahah
je possède les vitres avants électrique et la centralisation (qui marche pas car il manque la "vitre violette" qui permet de récupérer le  signal du plip 

 

Il y a 8 heures, totojest a dit :

En tout cas, l'avantage d'avoir un rouge comme ça, c'est que pour lui redonner un brillant comme neuf, un simple coup de polish suffit :D


j'ai prévu ça mais je possède pas de garage et elle dort dehors pour l'instant ... donc j'ai peur que ça re palisse assez vite ? 
 

 

Il y a 8 heures, totojest a dit :

Et pour ton claquement, change aussi tes coupelles d'amortisseur. C'est connu sur Super 5 pour être bruyant

C'est fait ! changé avec les amortisseurs 
bon j'ai été bête j'ai mis des koni réglable mais pas de la bonne phase ..... j'ai donc du changer les coupelles et mettre des décalés..... ensuite j'ai été encore plus bête et j'ai du changer aussi les ressort  (car ceux d'origine était trop long  donc j'ai mis des eibachs raccourci  -20
J'avoue que elle a meilleur gueule  (j'ai pas de photo  désolé )

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Bienvenue.

 

Assez rare les GTX rouges, allez savoir pourquoi.

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Il y a 9 heures, PandaMoga a dit :

qui marche pas car il manque la "vitre violette" qui permet de récupérer le  signal du plip

La vitre violette n'a aucun rôle dans le fonctionnement de la centralisation, je miserais plutôt sur des soudures sèches dans le plip. D'ailleurs si tu as encore l'émetteur, garde le précieusement, ça vaut assez cher ces machins là et ça se répare très facilement.

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A bon ? tant mieux alors 
quand je colle l'émetteur au récepteur ça fonctionne, alors je pensais que c'étais ça
 

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Il y a 2 heures, Promeneur a dit :

Bienvenue.

 

Assez rare les GTX rouges, allez savoir pourquoi.

 Merci ! 
je suis tombé sous son charme 
pour moi une super 5 c'est rouge ou RIEN

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Bienvenue à toi 

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Il y a 7 heures, totojest a dit :

La vitre violette n'a aucun rôle dans le fonctionnement de la centralisation, je miserais plutôt sur des soudures sèches dans le plip. D'ailleurs si tu as encore l'émetteur, garde le précieusement, ça vaut assez cher ces machins là et ça se répare très facilement.

 

J'en profite que tu en parle mais je pense avoir l'inverse sur ma gtr, la diode IR s'allume bien mais aucune réaction de la voiture, les moteur et faisceau sont ok donc il reste de le récepteur sec du coup

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Il y a 10 heures, PandaMoga a dit :

A bon ? tant mieux alors 
quand je colle l'émetteur au récepteur ça fonctionne, alors je pensais que c'étais ça
 

 

Tu as essayé avec des piles neuves?

 

 

Il y a 2 heures, Wolf a dit :

 

J'en profite que tu en parle mais je pense avoir l'inverse sur ma gtr, la diode IR s'allume bien mais aucune réaction de la voiture, les moteur et faisceau sont ok donc il reste de le récepteur sec du coup

 

Ou ça,  ou le relais de centralisation ;)

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Le 08/05/2025 à 16:18, totojest a dit :

La vitre violette n'a aucun rôle dans le fonctionnement de la centralisation, je miserais plutôt sur des soudures sèches dans le plip. D'ailleurs si tu as encore l'émetteur, garde le précieusement, ça vaut assez cher ces machins là et ça se répare très facilement.

Ou la diode IR cramée. J'ai réparé mon plip en chopant la diode d'une vieille télécommande de télé.

 

Pour ton erreur amorto/coupelles, c'est tant mieux tu vas avoir un meilleur comportement de l'avant avec le rabaissement.

Le 09/05/2025 à 00:04, Wolf a dit :

 

J'en profite que tu en parle mais je pense avoir l'inverse sur ma gtr, la diode IR s'allume bien mais aucune réaction de la voiture, les moteur et faisceau sont ok donc il reste de le récepteur sec du coup

Tu as regardé avec ton téléphone pour affirmer que la diode IR s'allume bien? Parce qu'à l'oeil humain c'est invisible.

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Il y a 3 heures, zarma a dit :

Tu as regardé avec ton téléphone pour affirmer que la diode IR s'allume bien? Parce qu'à l'oeil humain c'est invisible.

 

Yep, relais testé cil est ok, faisceau testé avec activation manuelle par pontage  et il est ok, moteur ok. Il me reste que le récepteur a tester mais je m'y connais pas essayer pour comprendre comment 

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Le 09/05/2025 à 02:52, yamaloun a dit :

 

Tu as essayé avec des piles neuves?

 je vais paraitre naïf mais non.... le vendeur m'avais dit que le pile était neuve donc j'ai pas essayer .... je vais tester de la changer 

si c'est le relais de centralisation, alors pourquoi si je colle l'émetteur et le récepteur ça fonctionne ? 
 

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Si les piles sont neuves, tu verras la diode rouge s'allumer très nettement (juste au dessus du bouton). SI elle s'allume faiblement ou pas, tes piles sont nazes (et il en faut 3 pour info, je dis ça parce que ça peut marcher avec seulement 2)

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