Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Problème d'infiltration via haut parleur Super 5


Recommended Posts

Salut ! voila alors tout est dans le titre mais je vais donner des détails 
Je sais que ce sujet a déjà été abordé de nombreuse fois mais bizarrement je trouve pas la solution..... je dois etre une quiche
J'ai bien évidement nettoyée les évacuations essayer d'etaler le mastic américain autour du panneau de porte mais sans solution 

Alors voila, ma super 5 est stationné en devers coté droit, et je me retrouve quand il pleut a avoir les pieds qui font *flop* *flop* 
j'ai donc arpenté les sujet mais il est beaucoup parlé de baie de pare brise et tralala SAUF quelqu'un qui a eu le même problème

après avoir tout démonté plusieurs fois j'ai grosso modo l'eau qui coule sur le joint racleur ensuite il passe le long du joint tout en bas de la vitre et fini par couler en parti sur mon moteur de lève-vitre  et le reste sur mon support de haut parleur, elle ruissèle jusqu'en bas du panneau de porte, passe par dessus le gros joint et fini sa route sous mes pieds

En vert c'est la ou l'eau coule 
laousacoule.thumb.png.6208470611bd067316e35a544379bbf6.pnglaousacoule3.thumb.jpg.80d1c9a0e9d8d35e44ab07eae70abe55.jpg

J'ai essayer de retirer le bout de plastique et c'est pareil mais en pire 

Voila Merci d'avance à tous ceux qui ont prit le temps de lire ! 

Link to comment
Share on other sites

trous d'évacuation de portières bouchés, c'est un classique. 

Ce sont les 2 petits trous situé en bas de portière ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a 46 minutes, Ermi a dit :

trous d'évacuation de portières bouchés, c'est un classique. 

Ce sont les 2 petits trous situé en bas de portière ;)

 

Il y a 7 heures, PandaMoga a dit :

J'ai bien évidement nettoyée les évacuations essayer d'etaler le mastic américain autour du panneau de porte mais sans solution 

je les ai déjà nettoyé ....
mais merci quand même

Link to comment
Share on other sites

au temps pour moi.

Le mieux serait de verser de l'eau sur la vitre et de voir comment ça coule.

Link to comment
Share on other sites

il y a 55 minutes, Ermi a dit :

trous d'évacuation de portières bouchés, c'est un classique. 

Ce sont les 2 petits trous situé en bas de portière ;)

Dans ce cas, est-ce que ça ne voudrait pas dire que l'eau remplit le bas de la portière et s'écoule par le premier trou atteint par le niveau d'eau ?

Ici, ce devrait être le trou un peu plus bas que le bol, non ?

 

Y a-t-il un plastique derrière le bol ?

J'ai l'impression que ce n'est pas étanche et que l'eau collectée ressort par le bas du bol .

Link to comment
Share on other sites


Pas de problème c'est sympa de vouloir aider :)
sur les photo j'ai mis en vert le chemin de la coulée  d'eau si jamais ça peut aider

 

il y a 3 minutes, repar2000-r9 a dit :

Dans ce cas, est-ce que ça ne voudrait pas dire que l'eau remplit le bas de la portière et s'écoule par le premier trou atteint par le niveau d'eau ?

Ici, ce devrait être le trou un peu plus bas que le bol, non ?

 

Y a-t-il un plastique derrière le bol ?

 

je pense pas car quand je met de l'eau sur la vitre je vois bien l'eau couler le long du "bol" de haut parleur et ensuite arriver au niveau du panneau de porte
j'ai vu que certaine super 5 avait une sorte de pare pluie d'origine et la mienne a directement le panneau de porte en carton.

il y'a un plastique qui fait uniquement le tour du bol mais il ne l'enrobe pas (comme une capuche) 


"j'ai l'impression que ce n'est pas étanche et que l'eau collectée ressort par le bas du bol"
c'étais aussi mon hypothèse mais je ne comprend pas comment est le montage d'origine pour eviter cela

Link to comment
Share on other sites

Au niveau du joint de fenêtre, ça dit quoi? Ca baille peut être anormalement mais pas suffisamment pour qu'on le voie du premier coup d'oeil. Ca pourrait s'expliquer par une tentative d'ouverture de la voiture...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, PandaMoga a dit :

il y'a un plastique qui fait uniquement le tour du bol mais il ne l'enrobe pas (comme une capuche) 

Essaie de lui en faire une derrière, avec un carré de bâche plastique ( un scotch en haut, deux sur les côtés, et pas en bas, pour laisser passer l'air si tu mets un HP )

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour, j'avais plus la voiture a coté de moi donc j'avais plus regarder le forum
 

Le 08/05/2025 à 16:57, totojest a dit :

Au niveau du joint de fenêtre, ça dit quoi?

Ils sont d'origine j'ai l'impression, ça racle pas des masses il est vrai.... mais celui qui pose problème c'est celui tout en bas de la vitre qui "rebique"  pour j'imagine éviter que l'eau coule directement arrivé en bas de la vitre  mais ruissèle dessus pour couler la ou ça ne dérange pas à mon avis ?  j'avoue ne pas avoir essayer de "l'avancer" pour que ça coule quelques centimetres plus loin 
je vais essayer et voir !

 

 

Le 09/05/2025 à 01:42, repar2000-r9 a dit :

Essaie de lui en faire une derrière, avec un carré de bâche plastique ( un scotch en haut, deux sur les côtés, et pas en bas, pour laisser passer l'air si tu mets un HP )

je vais essayer ça aussi (mieux vaut être trop prudent !) 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.