Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Demande info Preparation moteur et châssis

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Je viens chercher des informations.

Je compte me faire une R5 pour faire du circuit. Et je viens chercher des infos.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont préparé, aussi bien au niveau châssis que moteur, leur Super 5/GT Turbo, voire même les R5 Alpine et R5 Turbo et Turbo 2.

Qu'avez-vous fait dessus ? Liens de pièces ? Fournisseurs ? Puissance ? Swap moteur ? Freinage, trains roulants et j'en passe…

Je cherche à faire un montage fiable, avec une utilisation 100 % piste, courses de côte, etc.

Mon projet est de faire une R5 avec un 1400 Cléon turbo retravaillé et pièces forgées, avec une injection programmable, boîte de vitesses de diesel, embrayage à 4 patins, cardans renforcés, gros freins avant et arrière, des jantes en 15 pouces assez larges, train arrière de GT Turbo ou de 11 Turbo, amortisseurs plus durs/combinés filetés, silent blocs polyuréthane, etc 

Je suis ouvert au question , je mettrais mon avancée de mon projet , je pars d'une base de super 5 campus deja passé en 1.4 carbu 

A plus 

Sujet déplacé dans GARAGE MECANIQUE, la section LA SUPER 5 est dédiée aux discussions sur le modèle "Super 5" et de ses variantes, pas aux questions techniques.

Salut

Houla tu a gagner aux loto ?

cars ceux que tu veux faire faut pas mal d'euro

Je pense que pour un budget pour 8 a 10k je peux faire tt ce que je veux faire, je vous ferais une liste des pieces avec ce que je veux faire. 

D'ailleurs qui tourne a l ethanol avec un cléon ?

Pis d'ailleurs,  je sais pas si je garde le cleon ou si je passe sur un énergie avec une culasse de 16v genre 1.6 16v , je ne sais pas encore 

il y a 15 minutes, GODEFROY01 a dit :

Pis d'ailleurs,  je sais pas si je garde le cleon ou si je passe sur un énergie avec une culasse de 16v genre 1.6 16v , je ne sais pas encore 

prend un f4r ça sera + rapide...

Lol quand je vois que les gars vendent ca 2000 briques ou un tt rincé a 600 balles et qu'il manque la moiter des truc ca donne pas envie et pis jai envie de faire une prepa atypique, enfin bref jvous tiens au jus 

il y a une heure, Ermi a dit :

prend un f4r ça sera + rapide...

J'avais deja eu l'idée de faire ca mais les prix des pieces et des moteur me donne clairement pas envie ....

avant de mettre ceci cela ou un fr4 ou un 16S

Déjà te mettre un objectif de savoir ceux que tu veux faire Exactement....

et pour quelle usages

et aussi pas oublier l'arceau et les siège qui doit être homologuer et aux norme

et aussi extincteur automatique a mettre ,un coupe circuit extérieur etc.....

pas que le moteur plus gros a mettre et c'est partie

😁Moi j'ai toujours demander aux père noël un 21 2Lturbo Quadra j’attends toujours😁

Il y a 19 heures, GODEFROY01 a dit :

Lol quand je vois que les gars vendent ca 2000 briques ou un tt rincé a 600 balles et qu'il manque la moiter des truc ca donne pas envie et pis jai envie de faire une prepa atypique, enfin bref jvous tiens au jus 

Tu trouves le bloc en version 140ch sur laguna 1, mégane 1 etc... C'est déjà un bon début non ;) ?
C'est le bloc que j'ai sur ma laguna 1 ;)

Il y a 16 heures, Tritoff62 a dit :

avant de mettre ceci cela ou un fr4 ou un 16S

Déjà te mettre un objectif de savoir ceux que tu veux faire Exactement....

et pour quelle usages

et aussi pas oublier l'arceau et les siège qui doit être homologuer et aux norme

et aussi extincteur automatique a mettre ,un coupe circuit extérieur etc.....

pas que le moteur plus gros a mettre et c'est partie

😁Moi j'ai toujours demander aux père noël un 21 2Lturbo Quadra j’attends toujours😁

Mais je sais ce que je veux faire , piste , course de côtes,  faire une pistarde quoi , jai envie de faire un scalpel 😆.

Bref jai deja une idée en tête et un budget, je demande ce qui a été fait pour faire ou ne pas faire , éviter les erreurs et les achats inutiles, savoir ce qui tiens ou non , je vois des gars faire des f4r turbo ca prend 250ch donc si je me tiens a ca dans une r5 avec le châssis et les freins qui suivent ca pourrai être incroyable. Je cherche pas a faire forcément un truc de drag genre 600ch comme farine de blé ( pour ceux qui connaissent) je veux qqch de polyvalent,  que je peux emmener partout.

Il y a 15 heures, Ermi a dit :

Tu trouves le bloc en version 140ch sur laguna 1, mégane 1 etc... C'est déjà un bon début non ;) ?
C'est le bloc que j'ai sur ma laguna 1 ;)

Après jai pas envie de mettre une enclume dans ma baie moteur x). 

Pis jai envie de me faire une gtt a ma sauce , plus moderne , shift cut , launch control,  anti lag , et 2 3 autres truc , je cherche pas a faire une caisse de rasso non plus . Pop and bang non merci mdr.

Pour ceux qui demande le shift cut  

je te souhaite un bon courage pour réussir cette avancée

avec quelle que photo

de avancement :)

• Thanks 1

Il y a 7 heures, GODEFROY01 a dit :

Après jai pas envie de mettre une enclume dans ma baie moteur x). 

c'était juste une suggestion aux vues de l'utilisation de la voiture ;)

Il y a 7 heures, GODEFROY01 a dit :

Pop and bang non merci mdr.

je vois pas trop le rapport mais je dois être trop vieux pour ça :nosweat:

Pop and bang c'est quand on lâche l'accélérateur et que ca pète dans tous les sens. 

Bref , je mettrai a jour le topic quand j'aurai fini ma 4l et que je l'aurai vendu. 

Pour la config je pense soit forger complètement le 1400 qui est deja dans la caisse , ou mettre un f4r , piston forger raboter car cest des piston atmo avec 12 de rv et moi je veux decomprimer vers 9/9.5.

Maxx ecu , injo bosh 650cc environ,  grosse pompe , rail sur mesure etc , boite de vitesse de diesel( faut que je regarde embrayage 4 patin, turbo arashi, le plus petit qui coûte 1000e quand meme. Tout les silentbloc en polyurethane, combiné filté, gros freins, jantes en 15 et j'en passe.

Si j'arrive deja a faire la préparation moteur cest deja le plus gros et je serais content. Le reste cest de la pièce '’facile " a monter 

Enfin voilà j'espère que ca interesse des gens , et que je casserais pas mon bloc au bout de 3 tirs x) 

Je ferais évoluer le post au fur et a mesure , cest un projet moyen long-terme.

D'ailleurs cest moi ou la côtes des r5 super5 a doublé voir triplé ?

++

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.