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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
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Réglages des buses de lave-glace avant


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Salut à tous.

J'ai mon gicleur de lave-glace côté passager qui arrose au dessus de la voiture!

J'ai essayé avec une aiguille de réorienter les gicleurs mais rien ne bouge.

Qqun peut il me dire comment on peut faire?

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N'enfonce pas l'aiguille trop loin, pour éviter de traverser la bille.

Et il faut forcer suffisamment pour débloquer la bille.

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Sujet déplacé dans ATELIER ÉQUIPEMENT, la section LA SUPER 5 est dédiée aux discussions sur le modèle "Super 5" et de ses variantes, pas aux questions techniques.

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  • 2 weeks later...
Le 20/05/2025 à 01:02, repar2000-r9 a dit :

N'enfonce pas l'aiguille trop loin, pour éviter de traverser la bille.

Et il faut forcer suffisamment pour débloquer la bille.

De quelle bille parles tu?

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Posted (edited)

Chaque buse comporte deux petites billes perforées par lesquelles sortent les deux jets.

Elles sont orientables pour diriger les jets.

Edited by repar2000-r9
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Oui justement c'est dans ces petits orifices que j'ai introduit une aiguille mais impossible de bouger quoi que ce soit..

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Le 20/05/2025 à 01:02, repar2000-r9 a dit :

N'enfonce pas l'aiguille trop loin, pour éviter de traverser la bille.

Sinon l'aiguille bute de l'autre côté de la bille.

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Posted (edited)

Salut a tous

Même avec du dégrippant y a rien qui bouge ! Ça m'agace que ces gicleurs arrosent le toit de la voiture au lieu du pare-brise !

 

Edited by super5john
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20250605_214821.thumb.jpg.94639b960219e81bd870578fbefaf426.jpg

J'ai dégrippé mais rien ne bouge

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Oui je vais essayer 

Je pensais que les buses étaient réglables pour tricher un peu mais apparemment non...

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il y a 48 minutes, super5john a dit :

Je pensais que les buses étaient réglables pour tricher un peu mais apparemment non...

elles le sont sinon elles ne seraient pas ainsi, j'ai tjs régler mes buses avec les billes encore+ quand j'avais les EG flat.

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Bah comment tu fais pour les bouger??

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Il y a 1 heure, super5john a dit :

Bah comment tu fais pour les bouger??

à l'époque avec une aiguille de couturière et ça bougeait :hein:
Ils sont réglables c'est sûr et certain. 

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Je confirme qu'à l'aide d'une aiguille ou épingle à nourrice d'habitude ça fonctionnait. 

Tu peux également essayer avec l'arrière d'un foret assez fin pour rentrer dans le trou, sa forme cylindrique (moins conique qu'une aiguille ou épingle) permettra de mieux le caler, et le foret étant en acier, il aura moins tendance à se plier...

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Il y a 19 heures, Superchateau a dit :

Pas bête,  du calcaire qui modifie l'orientation du jet. Sur la photo ça semble normal sinon.

Ce n'était pas l'idée.

Mais plutôt que si du calcaire grippe les billes, le dégrippant n'y fera rien .

Le vinaigre, oui.

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Je prends une espece de grosse punaise, ca se trouve au rayon accessoires de bureau dans tout supermarché qui se respecte.

 

C'est très rigide, et ca a une bonne prise en main. 

 

Si avec ca, ca bouge pas, tu peux les changer tes gicleurs...

 

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Le 09/06/2025 à 22:12, yamaloun a dit :

Je prends une espece de grosse punaise, ca se trouve au rayon accessoires de bureau dans tout supermarché qui se respecte.

 

C'est très rigide, et ca a une bonne prise en main. 

 

Si avec ca, ca bouge pas, tu peux les changer tes gicleurs...

 

17494998890837470018943680528146.jpg.356293e5275df1c596d75ed025fdb3d5.jpg17494998890837470018943680528146.jpg.716cbd279c7f92b878c2b4e8961b222e.jpg

Je ne sais pas si le diamètre des punaises est assez gros pour entrer sans jeu , et elles ne sont pas cylindriques jusqu'au bout.

 

L'option du foret, d'une taille qui s'ajuste bien, me paraît la meilleure .

Et SURTOUT  en ne l'enfonçant pas plus loin que le diamètre de la bille !

Avec du vinaigre blanc la veille .

 

Si après tout ça, ça ne bouge pas, c'est que tu as un gicleur factice.

Un peu comme les montres Mickey, avec des aiguilles fixes 😅

Edited by repar2000-r9
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Ok merci et comment ça se demonte un gicleur ?

J'ai remplacé celui du lave-glace arrière mais à l'avant je vois pas

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Ça se déclipse en tirant dessus. Le gicleur est en deux parties et prend la tole en sandwich. Il vaut mieux s'aider d'un peu de chaleur pour ramollir le plastique, car c'est assez bien clipsé. Voici un exemple assemblé:

IMG_3919.jpeg.542134212da68acb158d7ce7506258c9.jpeg

 

Et après une bonne bataille (avec juste la chaleur ambiante actuelle), en deux parties:

IMG_3918.jpeg.584178905a48c43645ef2abb26e10def.jpeg


Bon ces pièces sont inutilisables, et fuyardes, c'est pour ça que je les ai sacrifiées pour faire ces photos (le coude est pété de partout et ça a empiré avec le désassemblage)

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il vaut mieux en effet ne pas tenter de les démonter sauf si on a déjà la pièce de rechange, c'est fragile après 40 ans d'exposition au soleil et les intempéries... En tout cas faut pas compter sur le fait de pouvoir les déposer et démonter sans casse...

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