Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Je cherche le meilleur tuyau d'admission d'air

Recommended Posts

Bonjour à tous, avant de commencer, je tiens à préciser que j'ai déjà fait une recherche sur le forum, mais soit cela n'était pas forcément ce que je voulais ou alors les liens ebay étaient cassés. 

Donc, pourriez-vous me dire où puis-je trouver un bon (le meilleur même) tuyau d'admission d'air qui est connecté au filtre à air svp ? J'ai demandé à mon mécanicien mais il me dit que c'est introuvable et j'ai confiance en lui, mais là j'ai un gros doute :-/

Comme vous pouvez le constater dans la photo, j'ai fait un sale bricolage :-(

Merci d'avance pour votre aide ! 

PS : n'hésitez pas si vous voyez dans cette photo quelque chose qui n'irait pas, je ss ouvert à la critique et aux recommandations

photoR5.jpeg

Posted (edited)

IMG_5800.thumb.jpg.e5891812adb6a5e438f0d9a4e5efe7b0.jpg

Salut voilà le mien…. Effectivement celui d origine ne se fait plus , le mien bien de chez mecatechnique  il te suffit de mesurer le diamètre de ce dont tu as besoin et en piste !!!!  Le tiens me semble un peu long par rapport à ce que j ai pu voir ailleurs mais cela peut être une erreur de ma part et puis on a pas le même moulin et une boîte à air faite d’errement alors ….

il y a 2 minutes, Uncleber a dit :

Salut voilà le mien…. Effectivement celui d origine ne se fait plus , le mien bien de chez mecatechnique  il te suffit de mesurer le diamètre de ce dont tu as besoin et en piste !!!!  Le tiens me semble un peu long par rapport à ce que j ai pu voir ailleurs mais cela peut être une erreur de ma part et puis on a pas le même moulin et une boîte à air faite d’errement alors ….

Edited by Uncleber

Il y a 1 heure, Uncleber a dit :

Tu as pris quelle référence stp ? Merci encore pour le partage !

Posted (edited)
Il y a 5 heures, SuperFive5 a dit :

PS : n'hésitez pas si vous voyez dans cette photo quelque chose qui n'irait pas, je ss ouvert à la critique et aux recommandations

Hello, 

Je me permets du coup, les caches plastique ronds qui sont posés sur les tourelles d'amortisseurs vont normalement derrière les phares, pour protéger les ampoules et leurs branchements ;)

...A moins que ça ne soit fait exprès le temps de changer les ampoules :nosweat:

Edited by enel

Salut a tous 

Moi je me permet aussi

Un petit coup de  jeune  sur le couvre culasses  sa lui ferai pas de mal

Il y a 10 heures, enel a dit :

Hello, 

Je me permets du coup, les caches plastique ronds qui sont posés sur les tourelles d'amortisseurs vont normalement derrière les phares, pour protéger les ampoules et leurs branchements ;)

...A moins que ça ne soit fait exprès le temps de changer les ampoules :nosweat:

Bien vu en effet j'étais en train de remettre bien les veilleuses du coup j'ai démonté cette partie mais sinon les caches sont bien présents. Merci pour ce détail ! 

Il y a 9 heures, daisy a dit :

Salut a tous 

Moi je me permet aussi

Un petit coup de  jeune  sur le couvre culasses  sa lui ferai pas de mal

C'est à dire stp ? 

Il y a 13 heures, enel a dit :

Hello, 

Ah , flûte !

Je commençais à envier l'équipement " luxe" des versions haut-de-gamme 😅

il y a 13 minutes, repar2000-r9 a dit :

Ah , flûte !

Je commençais à envier l'équipement " luxe" des versions haut-de-gamme 😅

Je viens de me renseigner, il pourrait en fait s'agir d'une barre anti-rapprochement magnétique montée sur les dernières GT turbo catalysées en 1997. Je vous dis pas le prix en occasion aujourd'hui :lolclown:

Salut 

Je parlait du cache culbuteur il a l air écailler un petit coup de rajeunissement

Poncer repeint etc etc  

il y a 5 minutes, enel a dit :

Je viens de me renseigner, il pourrait en fait s'agir d'une barre anti-rapprochement magnétique montée sur les dernières GT turbo catalysées en 1997. Je vous dis pas le prix en occasion aujourd'hui :lolclown:

Mais, dans ce cas, il faut aussi le capot en alu; sinon, il reste collé .

• Good idea! 1

Il y a 21 heures, daisy a dit :

Salut 

Je parlait du cache culbuteur il a l air écailler un petit coup de rajeunissement

Poncer repeint etc etc  

Bonjour, c'est à quel niveau sur la photo stp car je ne sais pas vraiment ? Merci d'avance.

la partie noire qui recouvre le moteur tout en haut. Là où il y a le bouchon d'huile ;)

il y a 14 minutes, Ermi a dit :

la partie noire qui recouvre le moteur tout en haut. Là où il y a le bouchon d'huile ;)

oui c'est bien vrai, il y a aussi beaucoup d'huile que j'essaye de nettoyer mais je n'arrive pas à accéder à toute la partie de cette pièce. Est-ce que tu as des recommandation pour le faire ? si je ponce est-ce qu'ensuite j'utilise une bombe de couleur noir ou bien ? Merci d'avance pour ton aide ! 

Salut 

Deposer le filtre a air 

Ensuite tu as acces a ton cache culbuteur

Tu devise les 2 vis qui le maintienne et tu le sort 

Un bon coup de dégraissant puis poncage au 350  

Un coup de d apres sur le cache puis peinture 

Apres tu a le choix ou peinture  epoxi ou peinture resistant a la chaleur 

Pour ma par j ai prit du noir brillant  puis vernis 

Verifier ou changer le joint du cache culbuteur  et hop remonter en sens invers en le serant au bom couple 😉😉😉😉

• Thanks 1

il y a 20 minutes, daisy a dit :

Salut 

Deposer le filtre a air 

Ensuite tu as acces a ton cache culbuteur

Tu devise les 2 vis qui le maintienne et tu le sort 

Un bon coup de dégraissant puis poncage au 350  

Un coup de d apres sur le cache puis peinture 

Apres tu a le choix ou peinture  epoxi ou peinture resistant a la chaleur 

Pour ma par j ai prit du noir brillant  puis vernis 

Verifier ou changer le joint du cache culbuteur  et hop remonter en sens invers en le serant au bom couple 😉😉😉😉

Merci beaucoup je vais voir si j'arrive à faire cela 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.