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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Quel kit pour carburateur Zenith 32 IF 2 Super 5 Five essence 1988 ? 🔩


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Bonjour, je me permets d'ouvrir un sujet qui, je le reconnais, a été traité sur le forum, mais via plusieurs conversations, alors j'essaye ici de compiler toutes les infos dans un seul sujet, afin de faciliter la recherche pour les prochains et d'améliorer le référencement dans les différents moteurs recherche qui permettra à tous de tomber + facilement sur ce sujet quand ils auront cette même interrogation. 
 

Je possède une Super 5 Five essence de 1988.
Mon carburateur est un Zenith 32 IF 2 fabriqué en Espagne

Elle a 142 000 KM et j'ai de + en + l'impression qu'il est temps de faire un bon nettoyage du carburateur. 

Merci à ce tuto : https://www.diegoyourself.com/index.php?article=mecanique_carbu_zenith32if2 ainsi qu'à cette vidéo : 

 

En revanche j'ai une question concernant le kit de restauration.
En effet j'ai trouvé 3 produits un peu différents et surtout avec un prix qui passe du simple au double. 
 

D'où mes différentes questions svp : 
- Les 3 kit ci-dessous sont-ils bien compatibles avec le Zenith 32 IF 2 ? 

https://www.pafclassic.com/products/kit-ra©fection-carburateur-zenith-32-if-2-renault

https://alepoc.shop/carburation-renault-r5/7335-kit-carbu-zenith-32-if-2-r5-tl-gtl-super-5-r9-r11.html

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joints-de-carburateur-pour-zenith-32-if-2-pour-renault-11-gtc-tc-1108-cm3_JOI1124.htm

- Si oui, comment expliquez-vous la différence de prix, car je ne comprends pas ?

- Si oui (bis) quel kit me recommanderiez-vous ? A savoir que je ne cherche pas forcément le moins cher mais plutôt la qualité, car, comme vous, je souhaite prendre soin de ma Super 5 et je veux qu'elle puisse rouler le + longtemps possible (quitte même à la faire tester à mes enfants quand ils seront en âge d'apprendre à conduire). 

 

Merci d'avance pour votre aide en espérant ne pas polluer ce forum. 

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J'aurais tendance à dire que le moins cher devrait être déjà bon... Les différences sont rarement de qualité, car les pièces sont généralement toutes fabriquées en Chine ou en Inde, quelque soit le kit. Chacun semble y mettre le prix qu'il veut, et si ça se vend cher, alors autant le vendre cher... Il y a aussi des carburistes spécialisés qui vendent leurs kits (habituellement aux alentours de 50€ pour un 32IF2 ), l'avantage chez ceux-là c'est que s'il te manque une pièce ou que t'en as reçu une défectueuse, avec un coup de fil le problème est généralement résolu...

 

(PS - il dit pas mal de bêtises, et il ne montre pas grand chose, le gars de ta vidéo...)

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Il y a 2 heures, Zorro_X a dit :

J'aurais tendance à dire que le moins cher devrait être déjà bon... Les différences sont rarement de qualité, car les pièces sont généralement toutes fabriquées en Chine ou en Inde, quelque soit le kit. Chacun semble y mettre le prix qu'il veut, et si ça se vend cher, alors autant le vendre cher... Il y a aussi des carburistes spécialisés qui vendent leurs kits (habituellement aux alentours de 50€ pour un 32IF2 ), l'avantage chez ceux-là c'est que s'il te manque une pièce ou que t'en as reçu une défectueuse, avec un coup de fil le problème est généralement résolu...

 

(PS - il dit pas mal de bêtises, et il ne montre pas grand chose, le gars de ta vidéo...)

Merci pour tes retours ainsi que pour ton commentaire sur la vidéo.

Concernant le carburiste as-tu en tête une recommandation stp ? (Je ne savais même pas que ça existait)

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Concernant les carburistes, je ne voudrais pas en favoriser plus certains que d'autres, surtout que nous n'avons aucun partenariat avec aucun d'entre eux, mais pour citer les plus connus :

. Renault (si si, mais tu vas le payer un bras) ;

. Bretagne Carburation ;
. B2H ;

 

Après, t'en trouves sur Amazon, AliExpress, etc... Ca va être les mêmes, moins chers, souvent avec des "défauts" (pièces manquantes ou erronnées) mais sans SAV...

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