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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
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Super 5 Five '94 De Aleaume


Aleaume
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Posted (edited)

Bonjour à tous, 

Aliaume, habitant en Normandie, je me présente avec ma petite Five de 1994.

Voilà deux ans que je la possède ; c'est ma voiture qui m'emmène vaillamment chaque jour au boulot. Équipée du 1.4 l C3J, elle totalise 170 000 kms. 

 

Il y a deux mois, j'ai hélais cassé mon moteur d'origine avec un beau joint de culasse (la pompe à eau s'était bouchée). Elle a reçu une transplantation avec un nouveau moteur de 41 000 kms. J'ai eu pas mal de problèmes à la suite, le nouveau moteur tournant comme une patate. Problèmes résolus quand je me suis rendu compte que le garagiste n'avait pas rebranché le capteur MAP 🙄. Pour l'instant, ça roule pas trop mal, à voir avec le temps car le moteur a sans doute moisi un moment sur une étagère (j'ouvrirais sans doute un topic pour demander quelques conseils).

 

Sinon au niveau carrosserie, elle présente pas mal, j'ai déjà traité quelques problèmes de rouilles au niveau du dessous des ailes. Il y a quelques temps, j'avais remplacé les sièges pour un peu plus de confort ^_^, ceux d'origine étant déchirés en plus. 

Je vais continuer à entretenir tout ça et poursuivre les quelques améliorations esthétiques (capot à repeindre, porte conducteur à débosseler, trouver une foutu trappe à essence, etc.). 

 

Merci de m'avoir lu. 

 

Au plaisir de se croiser sur le forum 🖐️ 

 

 

 

 

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Edited by Aleaume
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  • Aleaume changed the title to Super 5 Five '94 De Aleaume

Bienvenue ! :) 

 

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Bienvenue !!

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Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Salut à toi ! 

Tu en as une, une trappe à essence de visu. 

Le soucis est qu'elle a cassé et que pour l'instant j'ai une honteuse réparation à l'aide d'une charnière de placard :p

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Il y a 17 heures, gazo a dit :

C'est pas ce qui manque sur internet pour les trappes à essence à tout les prix

.

https://www.leboncoin.fr/ck/equipement_auto/trappe-essence-renault-super-5

 

Je me suis pas encore mis en quête. Après le soucis, je voudrais essayer d'améliorer le système de ressort. Peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression de ça casse facilement. 

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Si c'est correctement lubrifié et manipulé convenablement ça fonctionne très bien :) 

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