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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Posted

Bonjour à tous, 

juste pour être certain car sauf erreur de ma part il ne me semble pas avoir vu de précision à ce sujet dans tous les tutos. Le réglage de l’allumage est valable que pour les moteurs 0,9, 1,1 et 1,2. Ce n’est pas applicable sur les moteurs 1,4 du fait de l’allumage électronique intégral, est ce que vous pouvez me confirmer? 
si oui en cas de fumée blanche au démarrage, de rater et tremblement à froid, de bougie qui s’en tassent très rapidement (tous les 1000-2000km) et d’une odeur d’essence dans l’habitacle, il faut se concentrer sur le nettoyage et réglage du carbu seulement. 
Merci bien

  • Solution
Posted

le 1,2L est aussi en allumage électronique ;)

pas de calage d'allumage sur le 1,4L.

Posted

Merci pour ta confirmation Erni, et bien je vais attaquer nettoyage réglage de mon carbu et voir ce que ça donne. 

Posted (edited)

Salut 

Je pense que ton problème viendrai du carbu mauvais réglage 

J ai eu un moment aussi de l odeur dans l habitacle et sa venait du pointo qui se bloquait  par moment 

Regarder aussi a hauteur des flotteurs 

Après une réfection carbu et netoyage  cela devrait régler ton problème 

T aurait une photo de tes bougies 

Edited by daisy
Posted

Voilà, elle s’encrassent et ne tiennent même pas 3000km

IMG_3213.png

Posted
Il y a 10 heures, 1smaug1 a dit :

Voilà, elle s’encrassent et ne tiennent même pas 3000km

IMG_3213.png

effectivement tu es trop riche "problème carburation"

Posted

Bonjour l'allumeur est calé en fonction des repères sur les pignons de chaîne vilebrequin et arbre à cames, de là il y a une pièce intermédiaire entre l'arbre de pompe à huile et l'allumeur, cette pièce a une fente qui est décalé du centre il faut la positionner correctement pour avoir ton allumage au bon moment. Après avec une lampe stromboscopique tu contrôles ton repère volant moteur et le nombre de degrés que tu as par rapport à la rta, sur cette lampe tu a une molette pour faire varier ce repère au bon nombre de degrés donné par le manuel. 

Pour des ratés de combustion ne négliges pas le doigt d'allumeur et surtout les ohmiques (fils de bougie).

Voilà pour l'allumage. 

 

Si tu grilles de la bougie, ça peut effectivement venir aussi de ta richesse.

 

J'espère que tu n'as pas de cliquetis...

Posted

Je te mets un petit tableau qui pourra peut-être t'aider 😉

20250619_211921.jpg

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