Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Salut,

Mon espace de pièces-jointes présente l'intérêt de me permettre de réutiliser une photo, sans l'ajouter en doublon.

J'ai deux questions à ce propos :

1 :

Mon quota d'espace de pièces-jointes est plein à 50%.

Si je supprime des photos de cet espace, disparaissent-elles en même temps des topics où je les ai insérées ?

2:

J'ai 15 pages de photos.

Il n'est pas évident d'y retrouver une photo que j'aurais pu éventuellement déjà insérer.

Y a-t-il un moyen de télécharger, pour moi, l'ensemble de mes photos afin de les explorer sur mon pc ?

Merci,;)

Posted

1: toute suppression de fichier dans ton espace de stockage supprimera immanquablement la publication dans les posts dans lesquels tu as utilisé l'image.

2: je ne sais pas, mais ça doit pouvoir se faire. @Zorro_X a peut être la réponse.

Posted

Actuellement le forum est en mode "un seul sens", l'objectif c'est d'éviter que les utilisateurs suppriment des images utiles à la communauté sous prétexte par exemple qu'elles sont trop vieilles. En d'autres mots, tu ne peux pas supprimer des images, tu ne peux qu'en ajouter...
Malheureusement ça finit toujours donc par un compte/quota plein et je n'ai pas vraiment à ce jour de solution pour pallier ce problème, l'espace d'hébergement n'est pas infini non plus, donc nous ne pouvons pas faire dans "l'open-bar" comme font les réseaux sociaux et autres...

Cependant, s'il y a des images "comprométantes", affectant la vie privée ou autre sujet personnel, les admins peuvent les supprimer à la demande de l'utilisateur. Cela reste donc ponctuel et avec le seul objectif de protéger les données personnelles & vie privée des utilisateurs.

Posted
Il y a 6 heures, Zorro_X a dit :

tu ne peux pas supprimer des images, tu ne peux qu'en ajouter...
Malheureusement ça finit toujours donc par un compte/quota plein et je n'ai pas vraiment à ce jour de solution pour pallier ce problème,

Peut-être un système de "vignettes" ?

Il me semble qu'il y a dans w-a--p ( ou ailleurs ... ) des "t-u--ails", suffisants pour afficher l'image dans le post, mais si on copie l'image pour l'afficher sur PC on a des pixels larges comme les fesses de -------- ( compléter le formulaire  😅).

L'idée serait que quand quelqu'un a besoin de vider son quota, l'image supprimée soit remplacée par une vignette.

Au moment de l'opération, il pourrait être demandé à la personne de confirmer son choix, en affichant un aperçu de la vignette.

Choix qu'il pourrait confirmer si la vignette lui paraît suffisante en la circonstance.

Et, dans ce cas et au moment de supprimer l'image de son compte, lui proposer de télécharger chez lui l'image d'origine.

Voire de permettre le téléchargement de l'ensemble de son dossier  d'images avant de commencer les suppressions, ce qui éviterait la proposition de téléchargement à chaque image.

Dès lors, si quelqu'un pointe sur l'image " vignette" dans le post, une bulle pourrait lui proposer de demander en MP l'image au propriétaire, voire de la réinsérer sur le forum.

Voila, c'est juste une idée ...:idea:

Après, je me pose d'autres questions sur la définition et la compression des images.

Mais ça sera pour une autre fois, je suis déjà à la limite de faire un  JDC ( joint de cerveau ) .:blonde:

Posted
il y a 50 minutes, repar2000-r9 a dit :

Voila, c'est juste une idée ...:idea:

Une idée à 5000 balles (pour payer un développeur informatique qui voudrait bien faire ça, vu le temps qu'il faudrait y consacrer :nosweat:), et ce, sans compter les problématiques de compatibilité qui ne font qu’accroître avec le temps (cf. le journal du forum: https://www.forum-super5.fr/index.php?/topic/17090-journal-du-forum/)

Posted
Il y a 19 heures, totojest a dit :

vu le temps qu'il faudrait y consacrer :nosweat:), et ce, sans compter les problématiques de compatibilité

Ça, en revanche, je n'en ai pas la moindre idée 😅

Posted

Comme dit plus haut, il a deux problèmes : la gestion de la suppression des images, car supprimer, même par erreur, les images d'un tuto par exemple, c'est un sacrilège pour tous les lecteurs du forum (pas seulement les membres). Le deuxième c'est la gestion de l'espace, déjà détaillé plus haut.

Les gros comptes ont leurs propres serveurs, ca leur coûte (ne serait-ce-qu'en termes d'entretien et consommation électrique) d'avoir cet espace de stockage "infini", mais ca leur coûte moins cher que ce que ca nous coûterait à l'unité, car ils ont leurs propres infrastructures.

Actuellement, la seule solution serait qu'un mécène qui ait gagné au loto nous accorde un crédit illimité pour gérer le forum... En attendant, nous sommes malheureusement déjà au mieux de ce que nous pouvons faire, grâce aux abonnements de soutien au forum, aux achats dans notre modeste boutique, et aux publicités.

Des bonnes idées nous pouvons tous en avoir, les mettre en place nécessite au pire du temps, mais le plus souvent de l'argent.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.