Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Voici la petite nouvelle. On part sur du japonais pour changer un peut avec cette petite Trevis. Quand j’habitais du Japon ces petites voitures japonaises appelles « kei car » me faisaient terriblement envie car elles avaient un look sympa et très pratiques au quotidien.

Elle est donc de 2006 et a parcouru 173 000km. Coté motorisation le pot de yaourt à la cerise dispose d’un 3 cylindre atmosphérique de 1 litre pour 58cv et 91nm de couple. On est loin du foudre de guerre mais la boîte bien étagée permet de compenser, et puis bon ça fait à peu près le poids d’une Super 5 alors ça va 🙂.

Le précédent propriétaire à changé la distribution et l’embrayage il y a moins d’un an et les pneus il y a 6 mois maximum. Elle pourrait rouler tel quel mais elle aura tout de même droit à un changement de ses fluides « pour être tranquille »

Elle a quelques griffes (ayant connu la région parisienne) et à besoin qu’on lui remplace ça et là une ou deux ampoule mais sinon pas grand chose. Comme elle se destine à remplacer la Peugeot 1007 de maman Promeneur le principal c’est d’avoir la paix.

fizf.jpeg

1pg5.jpeg

rdek.jpeg

• Like 1
Posted

eh bien, la bienvenue à cette nouvelle... ca ressemblerait presque à une sorte d'Austin Mini...  🤔

Posted

C'est sûr que par rapport à une 1007, tu vas trouver qu'elle te laisse souvent tranquille :laugh: 

Posted
Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

eh bien, la bienvenue à cette nouvelle... ca ressemblerait presque à une sorte d'Austin Mini...  🤔

Oui l’inspiration est à peine cachée lol.

En France elle avait relativement peu d’options hormis l’intérieur cuir et une seule motorisation pour tout le monde, j’aimerai importer quelques pièces car dans dont pays d’origine à l’extérieur c’était bien plus joli dans le côté néo rétro:

myse.jpeg

Posted
il y a une heure, Promeneur a dit :

Oui l’inspiration est à peine cachée lol.

En France elle avait relativement peu d’options hormis l’intérieur cuir et une seule motorisation pour tout le monde, j’aimerai importer quelques pièces car dans dont pays d’origine à l’extérieur c’était bien plus joli dans le côté néo rétro:

myse.jpeg

C’est sûr qu’avec du chrome le charme n’est pas le même 😁

Posted

le pot de yaourt à la cerise roule bien du haut des 700km effectués depuis son arrivée (il y a les 300 et quelques kilomètres pour la ramener dans le compte).

Sa climatisation ne fait pas de froid (je le sais avant), mais bon étant dans le Nord ca attendra largement l'été prochain et encore lol. Elle a eu droit à une vidange moteur, la dernière dont j'avais des preuves datait de septembre 2023 et 13 000km, la préconisation est tous les ans ou 15 000km sur ce modèle. A peine 2,3 litres filtre compris, elle ne me ruinera pas la dessus lol, un bidon de 5w30 tous les 2 ans 😄

Elle un un peu de rouille de surface ça et là en dessous mais rien de méchant, les Daihatsu ne sont pas les mieux protégés ) à ce niveau et toutes les kei Cars en général qui sont un peu vues au japon comme des véhicules remplaçables (souvent moins de 10 000 neufs quand j'y étais encore vers 2015) donc on va dégraisser et mettre du Julien là ou c'est facilement atteignable dans un premier temps.

Je zieute déjà pour améliorer son autoradio avec un combiné radio/CD/Minidisc disponible sur Ebay et qui équipait le véhicule au pays du soleil levant.

Posted

Oui une fois au musée Toyota si je me souviens bien.

Par contre l’ancien propriétaire a fait monter des pneus 4 saisons sur la voiture, c’est mon imagination ou c’est moins confortable et plus bruyant que des pneus été?

Posted

Pour l avoir vu en vrai marrante petite voiture que l on ne croise pas tout les jours

Posted

Plus bruyant oui sans aucun doute, pour le confort, à part que ça grippe moins en virage je ne vois pas pourquoi...?

Posted

Super et original. J'ai eu une daihatsu charade et j'ai adoré cette caisse🥰🥰

• 4 weeks later...
Posted

Premier bilan des choses à régler  dirant l’hiver dans l’orde d’importance

_roulements arrières

_Disques plaquettes à l’avant

_rendre leur éclat aux phares (vive le polycarbonate…)
_recharge de climatisation

_changer les 4 enceintes car c’est très moyen.

_trouver l’autoradio montré plus haut sur le net sans payer son poids en or pour l’avoir

si bonus: suspension complète

• Like 1
Posted

Personnellement j'aurais tendance à dire que la clim pour l'hiver ce n'est pas nécessairement très prioritaire... :siffloter:

Posted

Oui c’est vraiment pas le plus urgent, qui plus est dans le « NoÔord » et ses fréquents blizzards en juillet. Mais c’est plus pour savoir si tout est en ordre dans le circuit également.

Posted

C'est utile la clim en hiver, ça désembue plus rapidement les vitrages!

• Good idea! 1
  • 5 months later...
Posted

Elle roule toujours bien et vient de passer les 180 000km. Bon je me suis rendu compte qu’elle a consommé un peu plus de 0,5 litres d’huile en 5300 km. A ce kilométrage difficile d’en vouloir à ce petit 3 cylindres de 1 litre…

J’ai testé le produit plastique que j’ai utilisé pour la vitre de compteur de Super 5 sur ses phares jaunis et ça fonctionne très très bien

3dc6.jpeg

si ça tient 6 mois ~ 1 an ça ira.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.