Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Hello le forum

voila ma nouvelle acquisition

après la GTE qui et partie après avoir donner tout ce quelle avait :)

L’acquisition d'une Renault 5 GT Turbo Rouge de 89

qui tourne rond et qui roule bien 

petit essaie de roulage dans la rue 

maintenant elle va passer a la renovation

si pas trot de boulot dessus 

2.thumb.jpg.4046ca5a433bb24ac663e9f9d381db70.jpg3.thumb.jpg.6eba7a1cb9c0e10d488067a4e0899e79.jpg4.thumb.jpg.6e2c54afdb361345a41147ffc4b10910.jpg

• Like 1
Posted

La bienvenue à cette GTT !

Elle a l'air un peu fatiguée quand même, j'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises...

Posted
il y a 2 minutes, Zorro_X a dit :

La bienvenue à cette GTT !

Elle a l'air un peu fatiguée quand même, j'espère que tu n'auras pas trop de mauvaises surprises...

oui pas mal fatiguer

mais il a l'age,et puis elle sera entre de bonne mais avec ça petite sœur la blanche ;)

il me reste plus que a faire l’état des lieux de cette auto

• Like 1
Posted

Intéressant, le bazar sous le capot !:top:

Ce serait une bonne occasion, si quelqu'un sait faire, de désigner les éléments en mettant des bulles dans les marges droite et gauche de l'image, avec des flèches pointant les éléments .

Posted
il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Intéressant, le bazar sous le capot !:top:

Ce serait une bonne occasion, si quelqu'un sait faire, de désigner les éléments en mettant des bulles dans les marges droite et gauche de l'image, avec des flèches pointant les éléments .

et oui ceci et le moteur bazar de la GT Turbo lol

profiter du jolie vendredi pour démonter les organe electrique

et nettoyage moteur ,aux produit et aux karcher pour voir sous la crasse ceux qui ce cache

5.thumb.jpg.433168d38d974122cdc8f51541c636e7.jpg

préparation en démontant les organes electrique

7.thumb.jpg.f262968459d8e469777ad35f0d8811ad.jpg

préparation du produite "sdt 4060" 50 de produit et 50 d'eau bien chaude 

6.thumb.jpg.9ccf11e430539ea6ee1b4635e4e53e37.jpg

on vaporise partout et on laisse agir un bon 15 minutes 

8.thumb.jpg.d4a96154f60b601eef4fac86057fde36.jpg

9.thumb.jpg.7fd78eef1fabb9e2b075fb011ed9d0b6.jpg10.thumb.jpg.7afe1408ba45e9578605f59db1145d78.jpg

et voila ça change de couleur ;)

• Well done! 2
Posted

ca reste un cléon, c'est l'admission qui est vraiment très différente de nos modèles atmosphériques...

Posted
il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

ca reste un cléon, c'est l'admission qui est vraiment très différente de nos modèles atmosphériques...

et oui le bon vieux cléon,mais la avec plein de tubulure lol

mais quand il et propre ceci et quand même mieux,pour bosser dessus

Posted

alors cette âpres midi après la pluie dans le nord qui et passer :)

Démontage des jupe de la demoiselle pour voir dessous

ben elle cache bien sont état cette petite

11.thumb.jpg.76045caa2f22a1122487f214a395524b.jpg12.thumb.jpg.2ea99f686a27ea9619c53073068114e9.jpg13.thumb.jpg.a00971feb7ebf202d9ff844ea5d98013.jpg

coter droite aie aie

14.thumb.jpg.7989223c2c598d6958e0c56fe2f9613b.jpg15.thumb.jpg.c3c07756da37d4f33f5de3467249d603.jpg16.thumb.jpg.a436f7e600e9697c478436b4ecf39dbb.jpg

et coter gauche

Sans parler des bas de caisse et des pieds de cric avant droite et gauche

et des bas de caisse des deux coter 

Posted

aïe aïe aïe, il y a du boulot !!! :o 

Posted
il y a 3 minutes, Zorro_X a dit :

aïe aïe aïe, il y a du boulot !!! :o 

et oui je me douter 

vue l'age de madame on va voir si on peux la sauver

Posted

J'espère que tu ne l'as pas payée trop chère, même si c'est une GTT...

Posted
il y a une heure, Zorro_X a dit :

J'espère que tu ne l'as pas payée trop chère, même si c'est une GTT...

en faite quand tu sait le prix des pièces de super 5 gt turbo

moi je dit je suis gagnant 

Posted

Niveau chassis, ça va? Parce que là, ce sont surtout des zones cachées par les ajouts plastique, on pouvait s'attendre à un tel carnage. Mais si les longerons sont bouffés, peut être que ça scellera son sort :unsure: 

Posted
Il y a 13 heures, totojest a dit :

Niveau chassis, ça va? Parce que là, ce sont surtout des zones cachées par les ajouts plastique, on pouvait s'attendre à un tel carnage. Mais si les longerons sont bouffés, peut être que ça scellera son sort :unsure: 

ben je verrait 

pour l'instant je cherche des tôles de rechange si on peux dire ou des pièces d'une donneuse

après voir pour les pieds de cric la il a du boulot 

ou carrément changer de caisse 

Posted
Il y a 21 heures, Tritoff62 a dit :

Démontage des jupe de la demoiselle pour voir dessous

ben elle cache bien sont état cette petite

Horreur, malheur !:BizDevil:

N'y a-t-il pas des points clés où l'on peut voir la rouille sans déposer, ou partiellement et facilement, les habillages ?

Posted
il y a une heure, repar2000-r9 a dit :

Horreur, malheur !:BizDevil:

N'y a-t-il pas des points clés où l'on peut voir la rouille sans déposer, ou partiellement et facilement, les habillages ?

hélas non si tu démonte pas tu ne voie pas ou rien

Posted

Et l'intérieur ? TDB, sellerie, coffre, ... c'est propre et fonctionnel ? 

Posted
Il y a 22 heures, Superchateau a dit :

Et l'intérieur ? TDB, sellerie, coffre, ... c'est propre et fonctionnel ? 

tout fonctionne le moteur était tournant

même avant de démonter j'ai balader avec 

elle freine accélère comme une gt

Posted
Il y a 8 heures, Tritoff62 a dit :

elle freine accélère comme une gt

N'accélère et ne freine pas trop brutalement au cas où elle se casse en deux. :siffloter:

• Haha 1
Posted
Il y a 15 heures, Superchateau a dit :

N'accélère et ne freine pas trop brutalement au cas où elle se casse en deux. :siffloter:

ben la je peux plus,elle et en démontage donc ceci ne risque plus

merci du conseil 🤣

Posted

Ah c est toi qu il l'a racheter  je l ai vu aussi a vendre.

Posted
Il y a 9 heures, totof59 a dit :

Ah c est toi qu il l'a racheter  je l ai vu aussi a vendre.

Exactement c'est moi premier arrive premier servie lol

fallait être rapide

Posted

Trouves une caisse de five en bon état ça sera plus simple 😅😅

Posted
Il y a 11 heures, jmjfreeride a dit :

Trouves une caisse de five en bon état ça sera plus simple 😅😅

ben justement ceci commence a être une denrée assez rare

a trouver 

Posted

Vous êtes tous des malades !!!!! Mais j aimerais bien avoir les même symptômes….

• Haha 1
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.