Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour à tous,

J'ai besoin de remplacer une pièce intérieure (voir la photo) mais je ne sais pas où je doit la demander! Il s'agit d'une R Supercinq deux portes de 1986 et il semble qu'il y a différents modèles de cette pièce. J'ai acheté un rechange d'occasion noir (voir photo) mais elle été plus grande dans le pilare B!

Est ce que qq peut m'aider?

Pieza interior pta. derecha.jpg

Pieza original y recambio.jpg

Edited by Jorge
  • Jorge changed the title to Super 5 GTL '86 de Jorge
Posted

Bienvenue !

Sans doute que ta pièce de rechange viens d'un modèle fabriqué plus tard, les dimensions auront légèrement changées.

Dans cette couleur ça ne me parait pas des plus facile à trouver, tu ne peux pas réparer la tienne ?

Posted

C'est vrai, mais j'ai trouvé un magasin qui m'a copie la couleur. Dans la photo tu verras à droit l'originale et a gauche l'ancien pièce noire, ce n'est pas la couleur exacte mais presque. J'ai acheté un autre spray de la même peinture au cas où la pièce que je trouve ne serait pas de la même couleur.Lesdeuxpiecesvf.thumb.jpg.b757736f5941e3d8a6d0c68146acdae4.jpg

Justo ahora, Jorge dijo:

C'est vrai, mais j'ai trouvé un magasin qui m'a copie la couleur. Dans la photo tu verras à droit l'originale et a gauche l'ancien pièce noire, ce n'est pas la couleur exacte mais presque. J'ai acheté un autre spray de la même peinture au cas où la pièce que je trouve ne serait pas de la même couleur. Malheureusement l'originale est irrécupérable. 

Lesdeuxpiecesvf.thumb.jpg.b757736f5941e3d8a6d0c68146acdae4.jpg

hace 2 minutos, Jorge dijo:

C'est vrai, mais j'ai trouvé un magasin qui m'a copie la couleur. Dans la photo tu verras à droit l'originale et a gauche l'ancien pièce noire, ce n'est pas la couleur exacte mais presque. J'ai acheté un autre spray de la même peinture au cas où la pièce que je trouve ne serait pas de la même couleur.Lesdeuxpiecesvf.thumb.jpg.b757736f5941e3d8a6d0c68146acdae4.jpg

• 2 weeks later...
Posted

Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire qui peut me fournir cette pièce?

Posted

Regarde sur leboncoin :hein:

Sinon une présentation de ta Supercinq serait sympa ;)

Posted

El voilà!

Voici les photos de ma Supercinq 😍

Model GTL 1.4 à essence 1986, 70.000 Km, 

Tablero.jpg

Perfil izquierdo.jpg

Interior.jpg

Mirador.jpg

Garage.jpg

• Like 1
Posted

Oui, c'est une Supercinq espagnole. Les enjoliveurs sont d'origine 

Je suis espagnol et je vis à Barcelone

Posted

Wow superbe exemplaire.

La bienvenue ;)

Posted

Merci!

Posted

Magnifique !

Posted

Elle est magnifique, c'est un bonheur pour les yeux !

En plus les modèles Espagnols, on est pas habitués à en voir ^^

👍

Posted

Ca va pas être simple de trouver en trois portes. 

Tente des casses de l'autre côté de la frontière peut être. 

Posted

Ce qui m'interpelle c'est la position sur le hayon du logo arrière

"GTL" :quoi:

Perfilizquierdo.thumb.jpg.9ada0ab063cb0545c238efa4462a09c4.jpg.1fad6c840240a9ad1ea18847d9f0edba.jpg

Pour les pneus, ce sont des enjoliveurs plastique lambda.

Est-ce du 13 pouces ? 

Posted
Il y a 8 heures, Superchateau a dit :

Ce qui m'interpelle c'est la position sur le hayon du logo arrière

"GTL" :quoi:

Pour les pneus, ce sont des enjoliveurs plastique lambda.

Est-ce du 13 pouces ? 

La position du logo est normal pour une version espagnole.

Pour les enjoliveurs, ils font plus "travaillés" que ceux que tu trouves en centre auto...

Bel exemplaire en tout cas!

Posted

En tout cas, soigne-la bien : avec son 1,4 l à carbu simple corps ( sans les problèmes du double-corps ) et son niveau de finition, c'est un modèle souvent considéré comme idéal :top:

Hum, combien l'as-tu payée ?;)

Je ne sais pas comment ça fonctionne en Espagne pour forcer à retirer de la circulation une voiture accidentée selon sa valeur, mais je crois qu'il serait bien de la faire expertiser sous son meilleur jour .

Et en tenant compte de la valeur plus importante qui peut lui être accordée dans d'autre pays  ( Hollande, ... ) .

En France, le passage en CG Collection empêche qu'elle soit décrétée irréparable .

Posted
En 11/10/2025 a las 14:13, repar2000-r9 dijo:

Hum, combien l'as-tu payée ?;)

2.800€!!

Posted

Bienvenue

Combinaison d’équipements intéressante 

Posted

Je l'ai fait qq choses mais toujours les options des Supercinq à l'époque.

Par exemple:

- L'éclairage de la boîte à gants était entièrement prévu d'usine. Je n'ai installé que l'éclairage, l'ampoule et le câble 12V

- L'intérieur de la boîte à gants, je l'ai doublée de tissu, puis je l'ai collé, un travail artisanal!

- Le câblage de l'autoradio d'origine était un désastre (à cause de remplacer l'originale) J'ai remplacé les fils et les épissures   

- Haut-parleurs arrière: J'ai dû câbler de l'autoradio aux haut-parleurs

- Ceintures de sécurité arrière: tout a été prévu dans la carrosserie et à l'intérieur. Le plus important encore, les ancrages des trois points étaient pré installés pour fixer les boulons des ceintures.

Il reste remplacer la pièce intérieur que je vous avais envoyé dans mon premier message... :( 

J'adore travailler sur ma Supercinq !!

IMG-20250412-WA0000.jpg

IMG-20250412-WA0001.jpg

IMG20250405202740.jpg

IMG20250319192713.jpg

IMG20250411153624.jpg

Posted
Il y a 2 heures, Jorge a dit :

J'adore travailler sur ma Supercinq !!

Tu ne dois pas être le seul, ici 😂

Une chose m'intrigue :

il n'y a pas sur les assises des sièges avant d'empreinte carrée, comme sur les assises arrière .

Y a-t-il des housse, ou bien c'est comme ça ?

Posted

Il n'y a pas des housses, les assises avant n'ont pas d'empreinte, je ne sais pas pourquoi ils sont différents.

Posted
Il y a 14 heures, repar2000-r9 a dit :

Une chose m'intrigue :

il n'y a pas sur les assises des sièges avant d'empreinte carrée, comme sur les assises arrière .

A mon avis, ce sont juste les coutures qui ont sauté...

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.