Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bonsoir à vous tous,

j’suis nouveau sur le groupe et je vous souhaite que du bien :). Je viens vers vos car j’a voulu remettre en marche m’a super cinq saga et j’ai cassé mon starter en essayant de l’ allumer. J’ai changer la batterie nettoyé les bougies vérifie la tête de Delco mais rien n’y fait. A l’aide. Lol

je peux faire des photos de mon alllumage modifier par le précédent propriétaire. Enfin si y a quelqu’un de bienveillant je suis preneur !! ;)

Bien à vous 

Elno71.

IMG_0257.jpeg

Posted

Bienvenue, 

Peux tu après une légère modification de ton titre, nous montrer ta voiture ? :vivelasuper5:

 

Merci ! 

  • Elno71 changed the title to super 5 saga '89 de Elno71
Posted

Bonjour,

bon j’espère respecter le titre cette fois.:)

Ci-joint photos de la R5.

IMG_0258.jpeg

IMG_0259.jpeg

IMG_0260.jpeg

  • totojest changed the title to Super 5 TL Saga '89 de Elno71
Posted

IMG_0264.jpeg

IMG_0265.jpeg

IMG_0266.jpeg

IMG_0267.jpeg

IMG_0268.jpeg

IMG_0261.jpeg

IMG_0262.jpeg

IMG_0263.jpeg

IMG_0269.jpeg

IMG_0275.jpeg

IMG_0276.jpeg

IMG_0277.jpeg

IMG_0278.jpeg

Posted

Voilà, c’est la mienne et je la kiffe grave mais bon, je ne suis peut être pas le plus adapté pour le forum !! ;)

Posted

Je demande pas la pièce. Je me débrouille mais j’aimerais l’entendre !!

Posted

Allez, c’est fait !!

 

Posted

Merci beaucoup superchateau, starter commandé sur ton info. Bon toujours pas j’ai commandé aussi la pompe. On verra semaine prochaine 🤙

Posted

Sympa.

L'intérieur est très propre !

C'est gris ou lichen ?

J'adooore les bavettes :)

:g

Posted
Il y a 2 heures, gerard_brackam a dit :

J'adooore les bavettes

 

Avec les bavettes à l'avant, il y a un défaut. Derrière celles ci s'accumule [à cause de leur hauteur] de la boue et des déchets organiques comme des feuilles ou d'herbe qui sont en contact avec la tôle. De plus le pare boue serre de glissière qui dépose cet ensemble nuisible et qui accélère la rouille derrière la bavette. C'est très sournois. 

Bien surveiller ce dépôt pour l'évacuer. 

Par comparaison les bavettes arrière sont fixées sur le PC en résine : aucun risque de rouille. 

  • Thanks 1
Posted

Merci pour vos commentaires.

la couleur et bien moi je dirais gris argent mais j’suis pas sur.

Pour les bavettes elles étaient là! Moi j’ai rien touché juste j’essaie de préserver mais un ami m’a fait la même remarque..

Posted
Le 28/04/2026 à 17:12, Elno71 a dit :

IMG_0277.jpeg

Les 3 chiffres du bas sur la plaque ovale que l'on voit bien sur cette photo te donnent la couleur de la voiture. 620: Gris argent (en tout cas, c'est ce que j'arrive à lire avec la résolution qu'on a :))

Posted

Oui c’est bien ça :)IMG_0279.thumb.jpeg.e2f954007d62a1cd9cb1c524a590f017.jpeg

Posted

Je voulais aussi vous poser une question.

C’est normal que le haut de ma pompe à essence puisse pivoter sur la base fixer au moteur?

je vous joint deux photos.on voit bien que je l’ai pivoté.

IMG_0280.jpeg

IMG_0281.jpeg

Posted

Chelou ça :new_shocked:

 

Je viens de tester : ça ne tourne pas .

L'orientation habituelle :

 

P1050076.JPG

Posted

Elle est dessertie.  Danger. 

Posted

Cimer,

de toutes les façons j’ai commander une nouvelle,

mon ami m’a dit ça craint avec les bougies faut rester secure.

 

  • Like 1
Posted

IMG_0285.png

Posted

Assez chère mais c'est ça

Posted

Ben comme j’ai pu!!) Mais c’est pas si mal :)

 

Posted

Ne jette pas la vieille :

compare si, en la manipulant à la main, la nouvelle semble réagir pareil.

Je parle de l'action du levier .

Notamment au niveau de la force d'enfoncement nécessaire, et si le retour du levier se fait pareil.

 

Je dis ça car on a eu pas mal de problèmes avec des pompes neuves de ce type .

 

Si tu la jettes , je serais intéressé par faire des tests d'étanchéité sous pression .

Pour voir ce que ça donne car il se peut que ce problème, que je vois pour la première fois, puisse passer habituellement inaperçu .

Donc il ne me semble pas inutile d'essayer d'évaluer un risque, réel ou pas .

Posted

Allez le suis donneur!!

Posted

C’est fait Alors j’ai tordu avec un pince à bec l’extremité du câble pour le sortir du petit trou mis le nouveau et j’ai pincé avec une pince et une petite cale!

IMG_0293.jpeg

IMG_0294.jpeg

IMG_0296.jpeg

 

Réception de mon starter merci à Fanny la vendeuse et Superchateau pour le plan! 
Maintenant faut démonter et remonter pour moi le charpentier c’est tendu 😬 

Si vous avez l’astuce pour enlever le câble je suis preneur.

IMG_0290.jpeg

IMG_0288.jpeg

IMG_0291.jpeg

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.