Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

Bonjour tous

J'ai l'intention de m'acheter un nouveau carburateur Weber 32 Drt.

Je bidouille le mien avec des pièces de récup. mais il commence à gripper au niveau du volet du second corps et mon ralenti devient instable quel que soit le réglage. Il est tout simplement voilé je pense.

J'ai trouvé ça sur la toile.

Quelqu'un connait t'il ce revendeur ? Des expériences ? Des conseils ?

Si vous avez d'autres adresses, je suis également preneur.

Merci pour vos éventuels retours.   

 

 

WEBER 32DRT.jpg

Posted

Dans le forum super 5 espagnol il y en a qui s'en sont trouvé en Chine (AliExpress ou équivalent), ils en sont bien contents et je crois que c'était quand même moins cher...

Quelque soit le carbu que tu prennes, pense à récupérer tes ajutages & gicleurs d'origine, cela t’évitera pas mal de soucis.

  • Like 1
  • Thanks 1
Posted
Il y a 10 heures, Zorro_X a dit :

Dans le forum super 5 espagnol il y en a qui s'en sont trouvé en Chine (AliExpress ou équivalent), ils en sont bien contents et je crois que c'était quand même moins cher...

Ont-ils indiqué des liens ?

  • Thanks 1
Posted

désolé, ça fait quelques années que j'ai lu ça, je ne me souviens plus d'où se trouve la publication à ce propos dans leur forum... :( 
je viens même de faire une recherche à l'aide de google et de son IA, sans plus de succès... :hein: 

  • Thanks 1
Posted (edited)

Merci pour ces retours précieux, 

ils sont facilement "trouvables" sur la toile ces carbus Chinois de remplacement, et à moins de 200 Roros, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait un peu reculer.

Mais après tout, seul le corps du carbu. se déforme sous la chaleur avec le temps.

J'ai un petit stock de satellites pour reconditionner ce type de carburateur à bas coût avec des pièces d'origine peut être plus résistantes et de qualité supérieure.

Je vais me laisser une quinzaine pour affiner mes recherches (Mais aussi et surtout pour attendre la paie :hein:) et une fois mon choix fait et après quelques centaines de kilomètres, je vous ferais dans tout les cas un petit retour sur expérience. 

Merci pour votre intérêt sur le sujet. 

 

Edited by Mik67
Posted
il y a 28 minutes, Mik67 a dit :

J'ai un petit stock de satellites

Qu'entends-tu par là ?

Des carbus qui viennent de l'espace ?😅

  • Haha 2
  • 3 weeks later...
Posted (edited)

Salut tous.

Bon bein après réflexion, j'ai opté pour le carbu "neuf mais vieux" de chez Di MICHELE Oltimer montré plus haut sur la capture d'écran EBAY.

Je l'ai commandé hier, c'est de la pièce d'origine, on verra bien. J'espère ne pas avoir fait une connerie parce qu'il coûte un bras le bougre !!!.

Il arrivera dans une semaine et je serai fixé. 

Edited by Mik67
Posted

ca vaut combien, "un bras", de nos jours ? 

  • Haha 1
Posted (edited)

Presque 500 Roros avec les petites spécificités pour la transmission automatique que j'ai achetées en plus, histoire d'en avoir un peu d'avance ... :ohnon:

Je fais pareil avec le sucre, la farine, les pâtes, le PQ, l'eau et le Ricard, à chaque fois qu'on entend le mot "Crise" à la télé et à la radio. :new_shocked:

Mon côté psychopathe sans doute ...:hein:  

Moi j'le vis pô trop mal, c'est un peu plus compliqué pour mon amoureuse ... :flag:

Edited by Mik67
  • Like 1
Posted
Le 07/05/2026 à 07:43, Zorro_X a dit :

 

Quelque soit le carbu que tu prennes, pense à récupérer tes ajutages & gicleurs d'origine, cela t’évitera pas mal de soucis.

 

 

Sur mes Z10 neufs, je n'ai pas eu de soucis en laissant ceux qui étaient dedans, avec cependant un indice proche de l'origine ;)

 

 

D'ailleurs,  je me suis décidé a les monter,  car qur 3 carbus d'occase stockés,  les billes avaient coincé dans les ajutages... :(

 

Quand j'ai essayé le premier,  l'essence giclait au dessus du carbu ( elle essaye de passer où elle peut ) effet garanti :sourcils:

 

 

Sinon,  ouais, maintenant,  un weber ou un solex neuf en double corps,  t'es a 400 - 500 balles...

Et moi qui me plaignait d'avoir acheté les miens 200 pièce :nosweat:

  • Like 1
Posted

L'indice proche est important, car il semblerait qu'il y aurait des gicleurs internes (notamment du côté de l'enrichisseur) qui sont calibrés d'usine et qui ne peuvent pas être remplacés.

Posted

Salut tous

 

Le WEBER nouveau est arrivé.

Il a l'air plus neuf que neuf, comme annoncé par le vendeur. 

Il n'a effectivement jamais été monté. (Ou alors la supercherie est parfaite)

Il est super content le Mik.  :banane:

Si tout va bien, il sera monté dans les 48h00 si j'ai un peu de temps. 

J'ai hâte d'entendre à nouveau ronronner correctement le "berlingo" de ma Saga. :vroum:

La suite au prochain épisode. 

 

Weber32DRT.jpg.71b2637633d3c4f88cb575d25a119fdd.jpg

Posted

Sympa, tu nous diras une fois posé, comment il se comporte...

Posted (edited)

Voilà, le carbu est monté.

Le réglage d'usine est nickel, je n'ai rien touché et elle tourne à merveille. 

Essai routier, accélération franche au rétrogradage de la boîtoto quand j'enfonce le champipi, je ne me souviens pas qu'elle ait déjà roulé aussi bien. :banane:

Un petit bémol au niveau du ralenti accéléré lors des manœuvres de stationnement. La montée en régime est un peu trop franche et élevée à mon goût lorsque je tourne le volant à l'arrêt.

Je vais me plonger dans la RTA et les méandres du forum pour voir ce qu'il y a de mieux à faire pour ce type de réglage. :hein:

Je suis très satisfait de cet investissement. Quel bonheur que de rouler une Sup qui fonctionne bien, le coude à la fenêtre, sous l'soleil Alsacien. :vroum: 

Edited by Mik67
  • Like 1
Posted (edited)

Salut tous

Bon bein je crois avoir trouvé. 

Le réglage du compensateur de régime pour la pompe DA se trouve vraisemblablement ici.

Maintenant, s'il y a une autre méthode que celle "à tâtons", je suis preneur :hein:

Je pars du principe "logique" que si je dévisse, le régime baisse, et si je visse, le régime monte. A confirmer ...   :ohnon:

Je vais tester ça ce soir.

RglagergimepompeDA.jpg.bf5db860640af4ca2475585effdcf8e3.jpg

Edited by Mik67
Posted

Bon bein v'là, j'étais pô loin d'la vérité, la vis est la bonne, mais pour baisser le régime de compensation de la DA, faut visser, et pas dévisser comme je le pensais. :ohnon:

L'explication doit se trouver en ouvrant la capsule pour voir quelle est l'action de cette vis sur la membrane, mais ça, ce sera pour les génies, je ne pousserai pas le vice jusque là. :new_shocked: 

Voilà une page qui se tourne pour ma titine. 

L'est super méga content le Mik :banane:

  • Well done! 2
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.