Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Recommended Posts

Posted

bonjour 

ma voiture quand j mets le contact demarre mais  cale de suite  avec ou sans starter

j'ai a peine reussi a la deplacer de 2 m pour la garer

je me suis apercu aussi que le liquide de refroidissement etait tres bas il restait 1 cm dans le bocal

ai je casser le moteur  ?  

 

Posted

ca peut etre quoi

Posted

 

 

Tu vas trouver des pistes. N' aie.pas de crainte pour le moteur.  

Posted

je ne sais pas elle demarre et s'arrete aussitot  

des que j'appuie sur l'accelerateur ca coupe le moteur ca pete dans le pot d'echappement  et j'entends des tac  tac quand le moteur tourne

Posted

Sujet déplacé dans GARAGE MÉCANIQUE, la section LA SUPER 5 est dédiée aux discussions sur le modèle "Super 5" et de ses variantes, pas aux questions techniques.

 

Egalement le titre a été revu pour plus de clarté. Parce que en l'état, peu de chances que ça aboutisse à des réponses... Merci de faire attention!

  • totojest changed the title to Super 5 Five cale après démarrage
Posted (edited)

ah bon   

 

jespere quand meme avoir une reponse

Edited by toto5
Posted

Ca ressemble à du moteur noyé. Essaie de faire ce qui est expliqué dans le §2.c du guide de dépannage que @Superchateau t'a indiqué. Mais il serait plus sage de le dérouler dans l'ordre (vérifier le delco, les fils HT, etc... avant d'en arriver au moteur noyé).

Pour le LDR, refais déjà l'appoint pour éviter que ça se vide, sur une vieille super 5 des petites pertes peuvent être normales, il faut surveiller et voir si ça redescend vite ou pas.

Posted

BONJOUR J4AI VU UN VOISIN 

il pense que c'est le demarreur   jeux de rupteur  et condensateur    je ne sais pas comment ca s'ecrit

peut etre diffi ile a changer ?   

Posted

T'as une photo de l'allumeur ?

Pourquoi le demarreur ? Elle cale surtout.  

Posted
Il y a 20 heures, toto5 a dit :

je me suis apercu aussi que le liquide de refroidissement etait tres bas il restait 1 cm dans le bocal

Il y a 20 heures, toto5 a dit :

ma voiture quand j mets le contact démarre mais  cale de suite  avec ou sans starter

j'ai a peine réussi a la déplacer de 2 m pour la garer

 

Essaie cette " astuce " :

 

 

Regarde si tu as des coulures au niveau des colliers de serrage des durites .

Si tu peux resserrer les colliers SANS forcer, c'est qu'ils étaient un peu lâches.

 

Pour le remplissage du bocal, suis bien la procédure de purge .

Il doit y avoir un tuto quelque part ...

 

Posted

oui erreur pas le demarreur

j'arrive à la demarrer , en insistant un peu elle ne cale pas elle tourne

je passe la premiere je fais 4 m je passe la marche arriere pour revenir au point de depart

il faut avoir le pied sur l'"mbrayage et l'accelerateur je retire elle cale

en faisant la manip ca tape dans le volant dans le pot d'echappement et ca fait des bruits de feraille sous le capot

si quelqun a une idée  ? 

Posted

pourquoi l'embrayage  ca ressemble a un pb de carburation avanr$t de tombr en panne aucun souci

 

Posted

Hello.

Tu n'as aucune prise d'air ni de gicleurs manquants ou de déserré ?

Quand elle tourne elle tourne comment (sur tous ces cylindres ou elle ratatouille et il manque des cylindres) ?

Posted

Si tu la laissses chauffer sans essayer de rouler, elle cale quand même ?

 

Moi j'ai eu une prise d'air qui rendait le démarrage très laborieux, c'était le branchement du recyclage des vapeurs d'huile au collecteur.

 

Sinon, peut-être un fil de bougie inversé avec un autre ? L'avance centrifuge bloquée à fond ? Le boitier cartier ?

Est-ce que tu as suivi le tuto partagé par @Superchateau ?

Posted

trop compliqué

 

est ce que ca peut etre l'embrayage ?   le moteur ?

bougies je n'ai rien changé

l'allumage peut il faire ce qu j'ai decrit vis platiné allumeur je n'y connais rien

le probleme c'est qu'avec le garage je risuqe de payer tres chr avant quil trouve 

des fois ils changent des pieces pour gagner de l'argent

ex j'avais il y a 2 ans l'mbrayage qui couinait l garagiste voulait me changer l'embrayage

un copain a mis de la graisse sur le bout et terminé je l'ai echappé belle

Posted (edited)

Pour commencer suis bien les chemins de l'alimentation air , carburant , électricité.

 

Air : on sait jamais rien de bouché dans le conduit d'air puis le filtre à air ?

Carburant : vois tu bien circuler le carburant entre la pompe, le filtre et le carburateur ? 

Electricité : mesure avec un multimètre si de l'électrcité arrive aux bougies. 

Edited by Superchateau
Posted

superchateau

vous ne pensez pas a un probleme d allumage

vomment on fait pour les bougies  voltage  ou on met le fil rouge et noir

Posted

Eliminons les doutes simples : air et carburant. 

Pour les bougies ce sont des éléments de l'allumage. Tu déboites un faisceau lié à une bougie et mesure ce qui arrive après démarrage. Tu répêtes l'opération pour chacune des trois suivantes. 

  • Thanks 1
Posted

Faut arrêter de tout mélanger, sinon on va finir par tomber sur la batterie qui ne fonctionne pas parce que les pneus ne sont pas bien gonflés...

Dans un premier temps, ca ne va pas être facile de t'aider si nous ne comprenons pas ce qui ne vas pas : ca démarre, ca ne démarre pas, ca s'éteint si tu n'as pas le pied en permanence sur l'accélérateur, ca s'éteint lorsque tu veux avancer, autre chose... :hein:  

Parcequ'avant de chercher les solutions, il faut trouver les causes, et avant de trouver les causes il faut comprendre ce qui ne va pas.

Si tu ne parviens pas à nous décrire ce qui ne va pas, tu peux aussi publier une vidéo sur YouTube (ou autre) et l'afficher ici (lien) pour que nous puissions comprendre par nous-mêmes.

 

  • Like 1
Posted (edited)

Bonjour Zorro

 

Voila je suis allé à ma voiture

je tourne la clé  point mort  elle démarre nickel mais cale aussitôt

si j'appui j'appuie 1mn sur l'accélérateur  ca fait toc toc toc et après elle tourne sans caler

je passe une vitesse je veux faire quelques mètres elle cale aussitôt

si je laisse un peu le pied sur l'embrayage je peux la déplacer quelques mètres avant arrière mais ca tape 

 

j'ai regardé l'essence passe bien dans le filtre etc

les bougies ont été changées récemment 

le seul truc que je vois c'est la diurite qui part du filtre a air qui est percée à 2 endroits 2mm sur 2 cm  mais ca ne doit pas etre rescent 

merci espérant que ca vous donne une piste 

Edited by toto5
Posted

Quand tu tiens l'accélérateur de 1mm le moteur tient mais n'a aucune puissance et fait du bruit (claquement c'est ça ?)

 

Pour commencer tes niveaux en sont où LDR et huile ?

La durite d'air percée n'a rien à voir avec la panne à ce stade.

Posted

ldr  au maxi huile au mini

Posted
Il y a 4 heures, toto5 a dit :

les bougies ont été changées récemment 

 

Je ne demande pas de tester les bougies mais le courant qui arrivent. 

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.