Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

D'accord. 

Tu peux faire le réglage des rupteurs, c'est toujours ça.

Il y a un tutoriel sur le forum pour ça.

Posted

un garagiste voisin est passé il a parlé d'allumage et de changer le jeux de rupteur et le ondnsateur pour cela que j'en parle

il a ouvert en enlevant la tete ou il y a le charbon il a fait un truc bizarre avec le volant 

il a cassé le plastique qui fait l'étanchéité  il a dit pas genant 

je vous ai envoyé 2 liens est ce les pieces a changer je ne sais pas ce que c'est le rotor qui est avec la piece plastique aui a le charbon

Posted

Le cache poussière probablement.

Prends une photo de l'allumeur ouvert que je vois ça. 

Posted (edited)

il pleut   je peux faire la photo car retiré  du plastique cassé si vous voulez ou vous preferez voir linterieur

Edited by toto5
Posted

Ca a lair bien compliqué tout ça.

Deja, si tu veux être tranquille avec l'allumage,  tu mets les vis platinées, le doigt, la tête,  les fils et les bougies en neuf.

Ca evite d'être bêtement en panne pour une poignée d'euros.

Ensuite vérifier le bon fonctionnement du condensateur (parait que les fabrications recentes sont merdiques).

Reglage de l allumage  (avance initiale,  écartement des vis platinees).

Ensuite tu passes a la carburation: filtre a essence neuf, vérification et réglage carburateur.

Une fois tout cela fait et uniquement quand TOUT est fait,  si ca déconne encore,  tu pourras affirmer avoir une panne.

Le reste, c'est de l'entretien courant, et doit impérativement etre fait avant de partir dans tous les sens. 

Et, oui, le cache poussière,  on s'en fout, par contre si c'est le doigt d'allumage qui est cassé,  c'est autre chose :nosweat:

Posted

si je vais dans un garage pour faire ca quel tarif environ

ou aller dans quel typede garage  

Posted
il y a 7 minutes, toto5 a dit :

si je vais dans un garage pour faire ca quel tarif environ

ou aller dans quel typede garage  

On en est pas là.

Faut avancer.

Posted

Arf, si tu fais tout au garage, c'est pas la même soupe...

Pour pouvoir avancer,  il faut au minimum pouvoir contrôler tous les points que j'ai cité. C'est la base.

Posted

:glare: la question qui en découle au final ce serait : t'attends quoi de notre part au juste ? :hein: 

Nous ne pouvons que te conseiller, et n'en faire rien pour seulement nous retransmettre les soit-disant conclusions de "ton voisin mécanicien", ca ne fait rien avancer... au bout d'un moment il faut mettre les mains dans le cambouis, ou laisser faire un professionnel.

Chacun est libre de faire comme il veut, si tu ne te sens pas sur de toi, tu peux aller voir un garagiste, parfois leur diagnostique/devis est gratuit et tu pourras décider après si tu souhaites le faire toi-même, ou le faire faire par ton garagiste...

• Like 1
Posted

si je sais la panne je epux acheter les pieces et faire venir un mecaniciena domicile pour la reparer 

je sais je ne suis pas capable de faire moi meme cette reparation

Posted

photo du plastique cassé ou l interieur de l allumage

personne n habite en rp

Posted (edited)

vous pensez trouvé quoi avec photos interieur

je ne crois pas quil soit le meme

Edited by toto5
Posted

C'est juste pour te montrer ce que je veux voir. 

Ca devient fatiguant. 

Posted

ok je comprends mais jai du mal a remettre le capot

Posted
Il y a 2 heures, toto5 a dit :

personne n habite en rp

Si un membre pouvait venir t'aider ça serait l'idéal ! Sinon on peut peut-être t'aider a distance à faire toi-même les réparations, pas à pas si tu nous mets des photos... :hein:

Tu pourrais sinon faire venir un mécanicien pour l'entretien qu'a suggéré @yamaloun.

Une fois cet entretien fait, soit ta voiture remarche, soit tu as bien une panne et il faut faire revenir ce mécanicien.

Posted

jai acheté cette voiture  car elle me plaisait bien et javais un ami qui la reparait

il n e le fait plus car il a perdu sa femme   javais  trouvé une personne mecanicien ambulant l an passé mais il ne veut plus a cause de la distance

et moi je n y connais rien 

Posted
il y a 9 minutes, toto5 a dit :

moi je n y connais rien

Si ca se trouve ca se corrige facilement. Et on est beaucoup a avoir été dans ta situation donc pas de découragement. 

Par contre si tu pouvais répondre aux demandes du Forum, ca serait bien. 

Posted

Tu et dans quel coin 

Posted

a rueil malmaison

Posted

Domage

sa fait une trotte de chez moi 

Posted

vous etiez ou  ? daisy

Posted

panne sur ma 2 eme voiture

pas pobligé de me repondre car ce n'est pas une supercinq mais une vieille scenic

elle demarre pas clic clic

quand je charge la batterie  30 mn  elle demarre nickel

je fais 4 tours de quartier 

je reviens au stationnement je tourne la clé ca demarre

j'attends 30 secondes  elle demarre pas clic clic

est ce la batterie ou autre chose   décidement 

Posted

alternateur ? 

Mesure avec un multimètre (chris34.gif.6dd6e5221f342ff67e8580e399f7961f.gif.7e2ac710176b01edaf756ed60d6d9af5.gif) la tension à la batterie moteur arrêté puis moteur tournant. 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.