Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Voici quelques photos de l'annonce ;) 

IMG-20260701-WA0002.jpg

IMG-20260701-WA0001.jpg

IMG-20260701-WA0003.jpg

IMG-20260701-WA0005.jpg

• Well done! 1
Posted

Vraiment très belle, je kiff la couleur :)

Posted

Merci :D

Mon fils adore aussi ahah c'était d'ailleurs son seul critère, "rouge" ! 

Posted

sympa, en mode cockpit du futur ! avec 30kkm, elle est encore neuve !

Posted
Il y a 11 heures, Zorro_X a dit :

sympa, en mode cockpit du futur ! avec 30kkm, elle est encore neuve !

Yes son kilométrage c'est vraiment le truc qui m'a fait craquer, en plus de la finition !

Posted

La voilà à la maison ! 

Après environ 250 bornes faites voici mes premières impressions (car oui je ne l'avais pas essayée avant de l'acheter ahah).

Moteur vraiment sympa. Coupleux à bas régime, ce qu'il faut de patate pour doubler ou démarrer au péage ( :ph34r: ). Conso comme je l'attendais, vraiment raisonnable pour du 100% thermique : 6.2 sur le trajet d'hier, à 80% de routes de campagnes et le reste de ville.

Niveau châssis ben rien à redire c'est du Renault quoi ! Pas pu essayer en trop dynamique (c'est ça d'être daron et de pas être seul dans la voiture) mais le peu que j'ai tenté, direction précise, très peu de roulis (normal c'pas un suv caca).

Infotainment lisible et intuitif, même si j'ai pas encore tout bidouillé. Pour avoir essayé plein de marques différentes pendant les locs courte durée j'ai une petite vue d'ensemble à ce sujet, et je suis très agréablement surpris par la Renault. L'écran est parfaitement fluide et lisible.

Sièges enveloppants au top.

Et la couleur vraiment jsuis fan. Elle fait rouge quali par rapport à d'autres rouges délavés d'autres marques.

Petit défaut relevé par madame : on est bas. C'est vrai que par rapport aux suv qu'on a eu en loc on a l'impression d'avoir le nez sur la route ahah mais on s'y fera.

Ce week-end on part pour un trajet un peu plus long, je vous ferai plus de photos !

60s87e.jpg

• Like 1
  • Well done! 1
Posted

Felicitation pour cette acquisition, profite bien😎

Posted

Très belle acquisition :)

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Quelques photos comme promis ;)  (grr ça bug ça affiche des photos toutes noires... quelqu'un sait pourquoi ?)

Niveau conso on est plutôt entre 6.5 et 7 pour principalement de l'autoroute

Edited by OlDiver
Posted
Il y a 10 heures, OlDiver a dit :

grr ça bug ça affiche des photos toutes noires... quelqu'un sait pourquoi ?

non, mais j'ai constaté que l'intégration des photos ne fonctionne visiblement plus très bien... c'est peut-être lié aux blocages qu'a du faire l'hébergeur pour empêcher les crawlers de ralentir le forum... je vais investiguer...

• Thanks 1
Posted (edited)

Je retente 

Ça fonctionne bien sur mobile, j'étais sur pc hier @Zorro_X

IMG-20260721-WA0001.jpg

IMG-20260729-WA0006.jpg

IMG-20260729-WA0004.jpg

IMG-20260729-WA0005.jpg

IMG-20260729-WA0002.jpg

IMG-20260729-WA0001.jpg

IMG-20260729-WA0003.jpg

IMG-20260729-WA0007.jpg

Edited by OlDiver
  • Like 1
Posted

en effet ça fonctionne mieux, merci pour le retour !

Ceci dit, que ça ne fonctionne pas sur PC, mais sur mobile oui, c'est très intriguant, en tout cas cela écarte l'hypothèse du blocage des crawlers par l'hébergeur... je vais continuer à chercher... :hein: 

Posted

C’est quand même bien plus sympa comme caisse que la m*rde pseudo italienne qui est garée juste à côté :ph34r: 

Posted (edited)
Il y a 19 heures, totojest a dit :

C’est quand même bien plus sympa comme caisse que la m*rde pseudo italienne qui est garée juste à côté :ph34r: 

Ouais j'adore ma caisse en vrai ahah !

Même si les 308 break GT me faisaient de l'œil aussi, j'ai préféré être raisonnable et choisir un moteur fiable :)

Il y a 10 heures, OlDiver a dit :

Edited by OlDiver
Posted

J’aime bien ces sièges, ils sont sympas avec la surpiqûre rouge

Posted

Oui très sympa et bien enveloppant, vraiment la finition est top mais je pense que c'est "normal" sur les versions hdg. Pas sûr que ça soit aussi joli dans les Mégane 4 finition "basique" ahah 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.