Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

J’ai retrouvé un vieux sujet dans le forum un peu similaire : il y a beaucoup de ces compteurs qui sont livrés “sans le capteur”, donc inutilisables en l’état sur nos sup’s car ils attendent un signal carré propre de 5 ou 12V selon le modèle. 
Dans le cas du forum seul un changement de modèle a résolu le problème. 
Si après les tests suggérés il ne fonctionne toujours pas, c’est que ce n’est pas un modèle adapté à un branchement direct sur nos sup’s, ou qu’il est défectueux…

Posted
2 hours ago, repar2000-r9 said:

Ce n'est pas exactement ça l'idée .

Il s'agit de connecter les fils de la manière la plus directe .

Le +et le - sur la batterie, et surtout le vert comme sur le schéma .

Donc connecté directement au rupteur.

Le schéma semble indiquer qu'il s'agit d'un allumage classique, sans tenir compte d'un éventuel Cartier .

Le truc qui m'échappe, c'est ce qui est dessiné dessous .

Peut-être la boîte à fusibles, pour dire qu'on ne doit pas mettre le + à la batterie mais au + après contact ?

Essaie cette configuration :

c'est le minimum syndical ; ça doit marcher .

Surtout, ne te contente pas de connecter et voir l'aiguille monter à fond .

C'est peut-être normal tant que le contact est mis et que le moteur ne tourne pas .

Donc à voir moteur tournant .

il fais son self-check et tout mais rien ne change meme avec les tests que vous m'avez donne si je met pas mon fils sur la bobine je recois aucun signal....

Posted

Il n’y a pas grand chose d’autre à faire… à mon avis il n’est pas adapté ou défectueux…

Posted
15 minutes ago, Zorro_X said:

Il n’y a pas grand chose d’autre à faire… à mon avis il n’est pas adapté ou défectueux…

justement comme je l'avais dans un autre message j'ai contacte le support il me reenovoie un noveau 

Posted

C'est un truc alimachin ?

si oui demande le retour prends des photos du non foctionnement ou des vidéos et demande retour et rembour.

Puis tu en recommandes un nouveau.

Souvent leurs trucs ont des defauts 

:g

• 2 weeks later...
Posted
On 7/25/2026 at 11:00 PM, gerard_brackam said:

C'est un truc alimachin ?

si oui demande le retour prends des photos du non foctionnement ou des vidéos et demande retour et rembour.

Puis tu en recommandes un nouveau.

Souvent leurs trucs ont des defauts 

:g

Salut alors j'ai recus un nouveau, ducoup brancher directement sur batterie et au plus proche du delco et ca fais la meme monte a 10k et meme essayer de mettre de 1 a 8 cylindres c'est la meme  

PS: j'ai oublier de preciser mes j'ai pris un set complet et les autres fonctionne, donc ca confirme que c'est mon signal ......

Posted

Ça confirme qu’il te manque ce que dans leur manuel ils appellent “le capteur”, soit un appareil de conversion/nettoyage du signal… je ne pense pas qu’il soit adapté au branchement direct sur une super5…

Posted

Moi j'ai un tachymètre de marque Equus. Je l'ai déjà des années dans l'armoire donc pas encore monté ni testé.. L' idée est de faire ça bientôt.

J'ai aussi un testeur analogue que j'ai depuis 1984 ( tachy, angle de came, volts etc...) et ça marche nickel branché sur la module AEI ( signal tachy.....) 🤔

Posted

Il n'y a pas une étiquette, sur le truc ou sur l'emballage, avec des réfs qui permettraient de chercher des infos plus précises ?

Le 24/07/2026 à 05:40, Zorro_X a dit :

Sur le schéma je lis "green to sensor", en français "le vert sur le capteur".

Ce détail m'interpelle .

Normalement, "vis platinées" ou "rupteur" se dit "points" en Anglais.

Le terme "sensor" ne correspondrait-il pas au "capteur" d'un allumeur avec un capteur à effet Hall ?:unsure:

Posted
1 hour ago, repar2000-r9 said:

Il n'y a pas une étiquette, sur le truc ou sur l'emballage, avec des réfs qui permettraient de chercher des infos plus précises ?

malheureusement non a part le manual apres en general les vendeurs sonts au top.

1 hour ago, repar2000-r9 said:

Ce détail m'interpelle .

Normalement, "vis platinées" ou "rupteur" se dit "points" en Anglais.

Le terme "sensor" ne correspondrait-il pas au "capteur" d'un allumeur avec un capteur à effet Hall ?:unsure:

alors bien vu pour les details je suis en contact avec le vendeur et demain il va demander un mecha de leur groupe pour aider et justement dans sont message il parle du alternative d'intaller un Hall Effect Sensor et apres leur message je suis partis voir pour pour d'info sur ce sujet et en vrai si je dois passer par ca on dirais que c'est tres simple a installer 

Posted (edited)

Si ce compte-tours est finalement destiné à un allumeur à effet Hall, il n'est peut-être pas nécessaire d'installer un Hall à la place du rupteur.

Il faudrait voir quelles sont les différences entre les signaux et si on peut intercaler un adaptateur .

Un peu de lecture pour la plage :

http://autotech.free.fr/autotech/allumage/

Edited by repar2000-r9
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.