Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous,

voilà maintenant 2 ans que j’ai acheté ma super 5. J’ai malheureusement eu un accident en ville… tout le latéral droit de la voiture a pris… et pas qu’un peu…

J’ai déjà retrouvé une portière avant. Ma question porte sur l’aile l’arrière. Il me semble qu’un remplacement et bien nécessaire mais j’aimerais avoir votre confirmation. Et si oui m, savez-vous où je peux trouver ce genre de pièce. Elle est pointer donc je ne pense pas qu’une casse dépointe ce genre de pièce… 

Je vous remercie vraiment par avance, Je n’ai que 20 ans, étudiant et tellement triste de voir une facture a plus de 2500€ du carrossier sans pouvoir la payer alors que je suis fan de cette voiture… 

CocoIMG_2200.thumb.jpeg.1c6673d2c71bc1fc371eab3ef6558b15.jpeg

ps: je vous laisse voir l’ampleur des dégâts sur la photo jointe. 

• Sad 2
Posted

Qu'est-ce-qui s'est passé pour qu'elle soit amochée comme ça ?? :huh:
Ca doit pouvoir se remplacer en retrouvant une aile en bon état sur une donneuse (à la casse par exemple), mais il va te falloir avoir au moins de quoi souder si tu veux pouvoir la remplacer toi-même.

L'autre question qui découle de ton accident, ce serait de savoir si ta voiture n'aurait pas besoin de passer au marbre, car le châssis a peut-être pris un coup quand même...

Enfin, si t'as fait un constat et qu'un expert de ton assurance doit passer estimer les dégâts, il vaut mieux attendre leur verdict, car ils peuvent déclarer que la voiture est épave et tu ne pourras rien y faire, elle leur appartiendra d'office, ils te "dédommageront" d'une somme tout à fait symbolique (entre 200 et 500€ max), puis tu ne pourras même pas la récupérer, et ce même si t'étais pas en tort...

Posted

Yo !   J'espère que tu vas bien toi !! C'est le plus important....

Zorro a raison, le montant de porte a sûrement bougé, un contrôle au marbre me paraît une bonne idée et puis là on est sur un sacré travail de rénovation ! 

En tout cas, bon courage.

Posted (edited)

Une moto avec 2 gamins qui roulait sur la voie de bus et m’ont doublé par la droite à 60 km/h quand je tournais à un feu… et bien sûr je suis en tord au niveau des assurances…

oui l’expert est passé et il l’a déclaré véhicule économiquement irréparable. De ce que j’ai compris cela veut dire que les assurances ne donne rien ou alors la valeur de la ferraille. De plus j’ai une interdiction de cession à un particulier sauf si après réparation je fais valider par un expert. Sinon aucune interdiction de rouler. Dites moi si cela vous paraît correct. Merci pour l’info de la donneuse

Edited by cock
Posted

Salut,

Triste ce qu'il t'es arrivé, si pas de blessés c'est le principal mais c'est quand même drôlement dommage pour ta Coup de Coeur :(

N'hésite pas à nous mettre une photo du montant de porte et du bas de caisse, effectivement s'ils ont bougé ça peut rendre les réparations compliquées...

Dans l'hypothèse où la caisse est encore droite, le mieux est effectivement de changer porte et aile arrière et tu pourras continuer à rouler, le VEI ne devrait poser problème que si tu comptes la vendre un jour.

Pour une réparation au moins chère, si la tôle n'est pas déchirée nul part, tu peux peut-être tenter de redresser l'aile arrière, en t'aidant par exemple d'un gabarit pour retrouver la forme de l'encadrement de custode ?

Posted

Véhicule économiquement irréparable, ça veut juste dire que la valeur de facture de réparation sera plus importante que la valeur de la voiture. Même une voiture neuve peut être VEI. 

Mais là quand je vois l’état de l’aile AR, et compte tenu de la rouille qu’il semble y avoir, j’ai bien peur que ça sonne le glas de ta titine… Si tu es couvert (ce dont je doute :(), l’assurance est sensée te rembourser quand même un peu plus que simplement le prix de la ferraille… 

Posted
il y a 26 minutes, totojest a dit :

Si tu es couvert (ce dont je doute :(), l’assurance est sensée te rembourser quand même un peu plus que simplement le prix de la ferraille… 

La première question est de savoir si tu es en tort, ou pas, ou 50/50 .

Quand j'ai eu des dégâts, assuré au tiers et pas en tort, j'ai obtenu les meilleures indemnisations en procédant comme ça :

- prendre rendez-vous avec l'expert dans un garage où la réparation serait éventuellement possible.

Puisqu'elle est "économiquement irréparable ", ne surtout pas dire que tu envisagerais de la réparer "toi-même" ( ou trouver une solution moins chère )

- indiquer que tu souhaites absolument la FAIRE réparer, quitte à ajouter de l'argent.

Dans mon cas, j'ai bien senti que la valeur " à dire d'expert ", c'est-à-dire sa valeur sur le marché avant l'accident, était estimée plus haute s'il y avait moyen de faire travailler le garage.

Et donc juste au-dessus de VEI.

Ensuite, j'attends l'offre d'indemnisation de l'assurance .

Puis je leur dis que, ne pouvant pas la faire réparer pour l'instant, et que je souhaite encaisser un chèque .

Contrairement à quand j'ai accepté une somme pour me débrouiller .

Là, c'était valeur à dire d'expert moins élevée, moins valeur du rachat d'épave.

Au vu de mes expériences, si l'expert ne t'as pas encore donné la valeur, tu peux essayer de lui dire que tu veux la faire réparer en ajoutant de l'argent, et même lui demander des adresses, pour espérer obtenir une meilleure valeur.

Ensuite, si ça se passe toujours comme ça, l'assurance te déduira, de cette valeur, une valeur de rachat d'épave probablement plus élevée que le montant donné par une casse .

Tu peux le contester en indiquant les montants réels pratiqués par les casses .

Posted
Il y a 2 heures, enel a dit :

Salut,

Triste ce qu'il t'es arrivé, si pas de blessés c'est le principal mais c'est quand même drôlement dommage pour ta Coup de Coeur :(

N'hésite pas à nous mettre une photo du montant de porte et du bas de caisse, effectivement s'ils ont bougé ça peut rendre les réparations compliquées...

Dans l'hypothèse où la caisse est encore droite, le mieux est effectivement de changer porte et aile arrière et tu pourras continuer à rouler, le VEI ne devrait poser problème que si tu comptes la vendre un jour.

Pour une réparation au moins chère, si la tôle n'est pas déchirée nul part, tu peux peut-être tenter de redresser l'aile arrière, en t'aidant par exemple d'un gabarit pour retrouver la forme de l'encadrement de custode ?

faire attention

cars on dirait que le battent qui tiens la porte a bouger aussi entre l'aile arrière 

si faire photo porte ouverte 

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.