Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Recommended Posts

Posted

noter les divers films ou apparaissent les supercinq !!!le dernier en liste :La Vengeance dans la peau (2007)avec Matt Damon deux supercinq ( noire et rouge : non repertoriées car personnalisées)

• 3 months later...
Guest Comète
Posted

SalutCa marche aussi les supercinq GL blanches avec boucliers peints ton caisse et gyrophare bleu de le série "Médecins de nuit" :hein: @+ :hein: Olivier

• 3 years later...
Posted

C'est pas du cinéma et c'est pas une Supercinq mais dans l'épisode "double piqûre" de Mac Gyver à 26" on peut voir une jolie Renault Alliance rouge.

Posted

super 5 garée dans la court métrage trafic warden.

Posted

Dans opération corned-beef y a aussi une sup sup garé dans l'allée du pote a jean Reno

Posted

la sup n'a pas vraiment eu son heure de gloire au cinoche, on a fait un bond entre les R5, R12, R18... directement aux clio, méganes, laguna... Un peu comme les albums de Gaston lagaffe, ou on s'est longtemps demandé s'il y aurait un R5 ou 5... (c'est le cas d'en parler...)

Posted

Il y a une R5 que l'on peut voir dans l'album 14 de Gaston : la Saga des gaffes si je dis pas de conneries.

Du reste on peut voir feue mon ancienne GTX dans "Un balcon sur la mer" pendant 4 secondes, en train de faire le tour d'un petit rond-point.

Posted

Il y a des jours et des lunes de Lelouch on l'on voit Gérard Lanvin ramener des Alpine GTA d'un tournage :wub:

Image IPB

Image IPB

Sur une aire d'autoroute, une GTX ...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Une gt turbo dans le lot ...

Image IPB

Et la GTX qui nous revient à coté d'un batiment...

Image IPB

Elle passe de l'autre coté de la route ... ;)

Image IPB

Image IPB

Posted

Dans opération corned-beef y a aussi une sup sup garé dans l'allée du pote a jean Reno

Punaise j'allais l'dire ! ;)
Posted

Il y a une R5 que l'on peut voir dans l'album 14 de Gaston : la Saga des gaffes si je dis pas de conneries.

Du reste on peut voir feue mon ancienne GTX dans "Un balcon sur la mer" pendant 4 secondes, en train de faire le tour d'un petit rond-point.

J'en étais sûr, je l'ai vu, chapeau!!Image IPB
Posted

Gillou: énorme! :blink:

Posted

Et accessoirement une R5 Le Car blanche pendant le générique du début à Bogotá!
Posted

C'est pas comme s'il y avait une TL-TR Saga gris tungstène neuve chez Granianski, on la voit looongtemps :laugh:

Posted

on peut pas dire que la supsup ait ete tres utilisée au cinoche...

Par contre,

je me souviens parfaitement (et ca date :top: ) que dans un episode d'agence tous risques, une renault 5 est modifiée par la A-team pour en faire un mini char d'assaut.

ha, trouvé!

Image IPB

j'adore le comment du blog de l'image:

le bricolage le plus pourrave de barracuda,2 planches en bois pour "blinder" et des mottes de paille a enflammer pour creer un effet meteorite ou un truc du genre a l arriere...

tellement vrai :lunettes:
  • 2 weeks later...
Posted

il y avais aussi dans une série "flics" 2 ou 3 épisode ou le flic roulais en gt turbo. mais je ne rappel plus du nom de cette série

• 1 year later...
Posted

Un autre épisode de MacGyver avec une R5: "Associés" dans la saison 2, à 5min50.

Mais elle est en fâcheuse posture:

Image IPB

Posted

il y a 20 ans j'ai vu un film (plus jamais revu) "l'invité surprise" l'acteur principal avez une gt turbo ph2 bleu et il y avais aussi 2 21 2l turbo et une r25 v6 je pense

http://www.premiere.fr/film/L-invite-surprise-136165

Posted

Victor Lanoux en GTT? OUah! :laugh:

Posted

non c'est Eric Blanc qui la conduit

• 2 weeks later...
Posted

Une super5 GTL dans " génial mes parents divorcent " les gamins pissent dedans d'ailleurs :lol:Une NRJ toute neuve dans "l'oeil au beurre noir " avec Smain et Legitimus on la voit bien longtemps ;)Sinon c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de films ou l'on voit des R5 que des super 5 comme "Banzaï" avec Coluche qui conduit une belle GTL 5 portes découvrable ou même le 1er épisode de Drangon ball ou l'on peut voir une R5 turbo !

Posted

Je suis en train de regarder Les Ripoux 2 (Ripoux contre Ripoux). De 1990, il y a toutes les autos qu'on adore dont plein de Super 5 en tous genres. Phase 1 et 2 ainsi qu'Express.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.