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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
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Super5GL1986

Câblage Autoradio

11 posts in this topic

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Dernier update le 5/10/2018 : remise en ligne des schémas.

Voila je me lance la dedans, car c'est une question qui revient assez souvent. A savoir "Comment je fais pour câbler mon autoradio???" ... Je vais tenter d'être le plus complet possible.

Je précise que si il y a pré-équipement, il y a câblage de deux haut-parleurs.

Ici j'explique comment en mettre quatre !
 

/! Attention!! /!


Il faut noter que jusqu'au millésime 89, aucune super 5 n'est équipée de + permanent!! il faut donc le cabler en le tirant sur la montre par exemple.



I) identification du type de prise câblée sur votre super 5.

3 cas sont possibles:

1er cas, fiche type escalier.

C'est le premier type de prise qui a été monté sur nos titine. je penses que ce montage à été fait jusqu'en juillet 87 date d'apparition de la phase 2.

Ce type de connectique ressemble a ceci:

prise1ertipe.JPG

borne rouge: alimentation
borne jaune : HP droit
borne blanche : HP gauche

A noter que ce type de connectique ne permet pas a un poste a mémoire de conserver ses mémoires, il faut tirer un fil supplémentaire, on verra après avec le schéma.

2ème cas : fiche rouge large a 12 pin.

C'est le modèle le plus courant installé jusqu'à la fin du vie du modèle.

 

p1010017.jpg

pour connecter votre poste, il suffit d'acheter un adaptateur comme celui ci:

p1010016.jpg

Ce type de connecteur est câblé pour 4 HP mais comme nos 5 en n'ont que 2 de précablé ben faut modifier, mais légèrement.

3ème cas : rien.

Eh bien la il faudra tout câbler avec des prises iso, c'est le plus chiant a faire, mais lors de l'achat de l'iso tt est marqué sur les fils!

II) Schémas de câblages

Légende:

FL : HP avant gauche
FR : HP avant droit
RL : HP arrière gauche
RR : HP arrière droit


1) cas n° 1 : prise type escalier

a) câblage des HP arrières pour les modèles pré équipés a l'avant:

Vous n'avez qu'a suivre le schéma indiqué :

HP1CABLEAV.JPG

b) câblage des HP avants pour les modèles pré équipés a l'arrière:

HP1CABLEar.JPG

2) cas n° 2 : prise type rouge 12 pin

a) câblage des HP avant pour les modèles pré équipés a l'arrière:

Vous n'avez qu'a suivre le schéma indiqué :

capture5.JPG

b) Câblage des HP arrières pour les modèles pré équipés a l'avant:

capture4.JPG

3) cas n° 3 : aucun câblage

il suffit d'acheter le câble universel et de câbler en suivant les indications des fils.

a noter que pour la prise iso noire de l'alimentation, vous avez comme dans le 1er cas 3 fils a brancher, voici comment faire:

* fil rouge = + après contact a tirer sur le fil jaune et gris de la montre ou dans la boite à fusible
* fil noir : masse a brancher sur masse montre ou allume cigare.
* fil jaune = + permanent a tirer sur le fil rouge de la montre


Voila, j'espère avoir été suffisamment clair!

En cas de questions n'hésitez pas!!

Bon câblage!!!

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GL a modifié son tuto afin de rafficher les photos qui avaient disparu, je laisse le tuto ouvert pour ceux qui auraient des questions ;)

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Par fainéantise, la couleur orange et le marron des hp correspond a quelle polarité ?

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Orange et marron ne sont pas une polarité , mais leur emplacement ( arrière droit ou gauche, me souviens plus)Normalement, le - est:- soit la plus petite fiche si elle est câblée - soit différence par un fîn trait noir ou de couleur Différente, au contraire des + qui sont unis

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Bonsoir,

J'aurais une petite question, pour le cablage des HP (pour en rajouter à l'arrière), vous utiliser quoi comme cables? (du fil électrique basique ou du cable de HP?). Merci.

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je preconise du cable hifi.

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1.5mm² en câble hp

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ok, merci. Je verrais pour me les cabler correctement dès que j'aurais aménagé l'arrière alors.

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salut

sur la mienne, j'avais que 2 hp avant (dans les portes) mais mon faisceau etait complet, pour 4hp, et pourtant ma gts n'a jamais eu de hp ar car j'avais encore les carton qui etait aux emplacements des hp^^bref, j'ai instalé des hp a l'arriere mais j'ai un soucis, celui ar g ne donne pas fort, testé avec 2autoradio et idem... bref, faisceau a verifier...

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Regarde la fiche au pied de montant portiere ;)

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j'ai commencé a zieuter par la, via le petit couvercle caré, mais bon pas grand acces, donc je prévoirais un jour quand il fera meilleur pour demonter un peut plus et etre a l'aise pour mon diag ;)

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