Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Résumé - Rassemblement Officiel - Volvic / Clermont Ferrand


oghma
 Partager

Messages recommandés

Donc comme je suis le premier revenu, je me permet de créer ce topic.Que vous dire sur ce week-end?C'était "gavé" trop bien, encore plus trippant que celui de Limoges pleins de bonnes surprises :):D bien que pour moi le week-end ait mal commencé <_< <_< Donc, samedi matin j'ai rejoins le groupe des sudistes qui s'étaient donné rendez-vous à Brive pour faire un bout de chemin ensemble et nous voilà parti pour un pur week-end malgré un petit retard :lol2: Le trajet se passe bien (on a pris l'autoroute car on était à la bourre pour rejoindre les autres :nosweat: ),puis à un moment me voici en train de doubler une Ford Focus (j'étais à 140) et là PAFFF je perds le contrôle de la TSE et entend un bruit métallique j'essaye tant bien que mal de me garer sur la bande d'arret d'urgence. Et là je me rend compte que mon pneu arrière droit à explosé :huh::blink::D .Bref la roue une fois changée, nous voilà reparti. Arrivée à Volvic à 13h30 au lieu de Midi un peu à cause de moi :wub: , nous retrouvons les autres et 2 surprises de taille: Nébu et Bichon (Platinux) :D Nous allons mangé à volvic dans un pur restaurant gastronomique (Mc do) :bleh::bleh: et une fois rassasiés, nous décidons d'aller au karting (trop kiffant de pouvoir glisser n'est-ce pas Fab? :bleh: )Puis cession course qui s'est faite très rapidement car la nuit allait tomber.Une fois, le lieu trouvé et l'installation faite nous avons pu manger grâce à notre Kiki national et à l'aide de Nébu. La soirée a été trop excellente et la nuit un peu frisquette.Ce matin levé tôt changement d'heure inside :lol2: Repas pris, nous voilà parti pour voir la surrise que Mano et Kiki nous ont fait. :):D (c'était un vrai régal pour les yeux et aussi pour nos oreilles :wub: Bref, cet aprèm cession lasergame version bleu Vs vert .Puis arriva l'inexorable, la fin du rasso :(:(:( Tout ce petit roman pour vous dire que c'était un pur week-end de folie comme on aimerait en passer pus souvent. Seuls regrets, l'absence de personnes à qui l'on a pensé pendant le week-end. Vivement le prochain rasso que l'on puisse remettre ça :D;) Un grand MERCI à tout ceux qui étaient là et qui ont fait de ce week-end un magifique moment ;) Et plus particulièrement à Mano pour cette aprèm.--> Edit: Xé? Je suis le 1er sur la liste.... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ah bah ça fait plaisir de voir qu'apparement le rasso s'est très bien passé. Bon qui a couché avec qui :lol2: ?Tu as eu de la chance avec ton pneu surtout à la vitesse où tu étais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content que ce soit bien passé votre petit week end ! :nosweat: ... surtout après ta "petie" mésaventure. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS on:Quand le pneu a éclaté, ça a arraché la bavette et pété le PC , et la jante a bien morflé :nosweat: <_< :D Je mettrai des photos de tout ça dans mon topic :wub:Petit HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

Je suis content que votre rasso c est bien passe.et ben dit donc, nebu et bichon vous ont fait une bonne surprise :lol2: heureusement que ta TSE n ai rien eu fredpar contre, on attend quelques photos avec impatiences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité paco59pc

Oh punaisedesole serieux pour ce qui t es arrivé Fred ...Le pare choc est vraiment HS ?car c est pas tres facile en plus de trouver des pares chocs phase 1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tout ça !Rah la la, si on pouvait faire tout ce qu'on veut dans la vie :D Sorry pour ton pneu fred :) pas glopEt la surprise de mano/kiki, on peut en savoir plus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS on:Quand le pneu a éclaté, ça a arraché la bavette et pété le PC , et la jante a bien morflé :D <_< :D Je mettrai des photos de tout ça dans mon topic :) Petit HS off.

à 140 c'est déjà ça. Les conséquences auraient pu être plus grave surtout avec une simple Super5, tant que tu n'as rien toi ce n'est pas grave. C'est sur que c'est + chiant pour la voiture. Il n'y a que ça comme dégats ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la surprise, vous verrai ça soit en vidéo, soit en photo bientôt :DPour ce qui concerne la TSE, tout est dans le topic qui lui est dédié :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAAHHHWeek end à la bien !! :D Je postes pour vous dire que ej suis re-viendu et que macarelle c'était vraiment du pur bonheur ! une des vidéos de la surprise de kiki et mano sera bientot en ligne soyez patient en tout cas, vivement le prochain ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà rentré aussi !Que dire, que dire.... weekend gavé bien, mais là pas de monologue, j'suis trop fatigué et j'ai failli me planter 2 fois sur les p'tites routes....Vas-y Bichon, balance la vidéo :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la surprise de mano/kiki, on peut en savoir plus ? :new_shocked:

les photos et vidéos parleront d'elle même!! d'ailleur j'en veux un maximum, j'ai des fonds d'écran a faire!!sinon super rasso:avec des bons trip, comme celui du "jouet club"des convois qui se perdent encore et toujours!du karting gliss assez glissant, n'est il pas fab?? je crois que les pneus des bords de piste nous aiment bien...puis tellement d'autres choses encore... bref les photos parleront d'elles même, bien qu'on en ai moins prit que la derniere fois!930km pour ma part ce week end, et 75 litres d'essences (8 litres au cent)et surtout, 4 pneus, 4 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres ma halte pour dormir a gradignan cette nuit je suis enfin a arcachon !!930km de parcouru dans le week end pour 64litres de quérozene soit une conso de moins de 7litres au cent !! j'adore les carbu neuf ! :wub::bleh: et seulement 2 pneus pour moisinon merci a tous pour les moments passés puis on pourra commenter les photos ! j'essaye d'en sortir pour cet apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essayerai de sortir les pauvres petites photos de mon téléphone ce soir aussi, bien qu'elles ne sont pas forcément interessante!sinon, j'ai oublier, la suprise de venu nébulaire était fabuleuse, tout comme celle de plati, a qui j'ai du mettre 30sec en le regardant dans les yeux avant de comprendre qui il était!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.