Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Fuego Tx '81 De Chris5gtx


chris5gtx
 Partager

Messages recommandés

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...
  • 4 ans après...

Justement, elle est toujours loin dans le garage sous sa bache.... bien propre.

Je voulais la remettre a rouler prochainement (distribution, répartiteur de frein et CT) mais je dois encore repousser ces travaux avec d'autres "urgence" a faire avant. :hein:

J'ai même pas de photos pour le moment, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou te décider à débarrasser d'autres véhicules que ceux de Madame... :ki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Ou te décider à débarrasser d'autres véhicules que ceux de Madame... :ki:

C'est en cours. :lunettes: On va réduire le parc auto à la maison.

Peut être aurai je plus de temps pour sortir la Fuego et m'occuper d'elle. Mais pour le moment, le boulot me prend beaucoup de temps.

Promis je viendrai vous signaler des qu'elle sort. Là, j'ai la nouvelle courroie de distri. poser sur sa bache.

Pour Zarma, j'ai ressorti une ancienne photo. :) Elle est "tout pareil" et n'a pas bougé.

37410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, le n'a pas bougé j'y crois pas, car devant un joli bâtiment avec une bâche dessus hum.... :fredy:

Toto tu as contacté les gars de l'émission ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Top Gear France en cherche des Fuego pour leur saison 2 :ph34r:

'foiré. Momo idem. :na:

Tiens, je reconnais le décor ! :D

Tu m'étonne. Dans ta Picardie natale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pfff les paroles sont fausses.

Il parle de GTX 2 litres turbo.

Le 2L est atmosphérique et c'est le 1,6L qui est turbo...... comment ca tout le monde s'en fout. :ph34r::laugh:

Le genre de mec qui dit qu'il fume un TDI 210 avec sa Fuego rire

Ft. Tdilove

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hier soir un ami m'a parlé de ma Fuego! Du coup, j'ai été la voir ce matin. :) 

 

20190312.jpg

 

Puis, comme FV2A a eu un soucis avec son intérieur de la GL stocké. Je voulais vérifier si mon intérieur n'avait pas eu également de mauvaises blagues.

Et bien, tout va bien, ca n'a pas bougé. :) 

20190311.jpg

 

Du coup, j'ai commencé à la préparer pour "bientôt" commencer sa remise en route.

20190310.jpg

 

Au programme:

- 4 pneus

- Répartiteur de freins

- Cylindres de roues

- Entretien des étriers avant

- Distribution

- Vidanges des fluides (huile moteur, BV et LDR)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, une revenante!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

Oh, une revenante!! 

Elle est jamais parti! :ph34r:

 

Je voudrai repeindre le toit! Tu me suggère une couleur? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.